|
| ||||
| ||||
|
salam bonsoir mon ordinateur ne détecte plus mon graveur dvd + mon graveur ( système d'exploitation XP) que dois-je faire? merci pour vos reponses et votre aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Il est aussi probable que vous les avez mal installés materiellement soit: un graveur, dvd ou lecteur ont un cavalier qui permet de les configurer en maitre ou esclave et doivent en principe etre monté a deux sur le meme cable avec l'un en maitre (cavalier sur master) et l'autre en esclave cavalier sur slave. Il pourrait aussi y avoir si vous avez fait des interventions sur votre pc qu'un cable est mal logé ou inversé , le coté teint en rouge ou bleu soit le 1 du cable doit etre a coté du rouge (5V) de l'alimentation. Donc il faut proceder comme cela en principe, avant de poser votre question: 1- est ce que vous avez fait une intervention materiel (ouverture de l'unite etc..) oui ou non 2- est ce que vous avez installé un materiel 3- ou si l'avarie est apparu sans aucune intervention et dans ce cas, c'est peut etre un de tes lecteurs qui est hors service et bloque l'autre ou tout simplement il y a un CD illisible dedans .. ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils fonctionnent plus tous les deux et en méme temps non je n'ai fai aucune manip sur l'ordi je sai pas si ya un c d dedans ils ne s'ouvrent plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est se que je pense mais bizard qu'ils ne fonctionnent plus tous les deux en méme temps |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pardon pour ce retard essayes toujours , tu peux aussi me contacter sur mon email diso sur le forum .. bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|