| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Qui n'a pas entendu de ces fameux ordres professionnels au Québec. Je lance se cri de colère après avoir sortie ce matin enneigé et constaté l'état des routes après la neige, et les lacs d'eau !!! un désastre !!! "BRAVO AU SAVOIR FAIRE DES INGENIEURS PONTS ET CHAUSSES DU QUEBEC" car c'est ingénieurs font partis de ces ordres. Au font c'est pas l'état des routes ou d'autres constructions qui m'énerve, c'est le discours des responsables de ces ordres et leurs justifications comme quoi des ingénieurs formé à l'extérieur du Québec sont moins compétent que leurs homologues Québécois. Peut être je serai d'accord même si c'est pas toujours vrai que certains pays ont un niveau de formation pas au niveau, mais que dire des ingénieurs formé par exemple en Europe de l'ouest; ceux qui ont eu la chance de visiter ces pays là vont vous dire la différence dans de le domaine de la l'aménagement du territoire comme un simple exemple. Ma conclusion est que, si vous croyez vraiment à ce que vous disent ces ordres je pense vous êtes tord, moi je pense la raison est très simple : fermer le marché de l'emplois aux nouveaux immigrants pour donner la priorité au ingénieurs québécois, et on appelle dans le jargon technique "LE PROTECTIONISME PROFFESSIONNELLE". |
|
| ||||
| ||||
| c'est qu'on m'obéit au doigt et à l'oeil quand je dis qque chose, lol lol jrigole.... mais sinon, juste une petite parenthèse comme ca : le monde ne tourne pas autour de votre immigration... Ne ramenez pas tout vers vous. Si les marocains n'immigrent pas, d'autres le feront, tu penses, le Canada ira pêcher ses victimes ailleurs, c'est tout... Y a pas de domaines hermétiquement québécois à proprement parler, mais ca prend l'expérience canadienne pour avoir un boulot, même pour être concierge d'un immeuble, donc ingénieur..... Travaille plus fort si c'est ce que tu veux faire, et tu y arriveras inchaAllah. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour pouvoir dire ceci, il faut avoir une idée sur les examens d'acces à l'ordre des ingénieurs ![]() je pense que si l'ingénieur immigrant est bien compétant comme tu le dis, il n'aura pas de problème pour réussir l'acces à l'orde , walah a3lam ![]() slt |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Pourquoi d'aprés toi je dois passer un test si le diplôme est reconnu dans d'autre pays je pense la même chose se passe avec les médecin je me souviens d'une émission sur la télé de radio-Canada un intérvenant a mis une bonne remarque intéressente en lui demandentest-ce un rein ou un fois canadiens est différent d'un fois ou un rein français ou marocaine ou d'ailleurs!!!!! |
|
| |||
| |||
| Pourquoi tu es contre les ordres !!!!!. Qu'est-ce-que tu veux l'ANARCHIE !! Je suis pour les ordres. Les ordres protegent les metiers. Pourquoi tu t'acharnes sur les ordres. Fait ce que l'ordre demande et c'est tout. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merçi pour tes ordres!!! Hee Je veus dire les ordres qui tu me donne là, pas les ordres proffessionnels. Juste avant de me répondre il faut d'abord comprendre ce que je veux dire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors si t'es soifs de tes fameux méthodes de "zarwata" et que t'es demandeur d'emplois je te conseil de chercher ailleurs dans un autres pays car malheureusement il y en a encore qui pratique ces méthodes. Une autre chose, tu me racontes que je dois parler de quelque chose que j'aime, ben voilà j'aime discuter critiquer et j'ai envie de ca, parce que à cause des dictateurs comme toi j'avais pas l'habitude et le droit de critiquer et j'ai soif de ca. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben là.... pousse mais pousse égal !! vla la dictature qui fait son entrée..... tout ca pour un ptit rien, lol..... Dernière modification par Safiyya_mtl ; 28/12/2006 à 19h44. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|