Les ordres professionnelles une connerie Québécoise

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2006, 21h51

Par défaut Les ordres professionnelles une connerie Québécoise

Qui n'a pas entendu de ces fameux ordres professionnels au Québec. Je lance se cri de colère après avoir sortie ce matin enneigé et constaté l'état des routes après la neige, et les lacs d'eau !!! un désastre !!! "BRAVO AU SAVOIR FAIRE DES INGENIEURS PONTS ET CHAUSSES DU QUEBEC" car c'est ingénieurs font partis de ces ordres.

Au font c'est pas l'état des routes ou d'autres constructions qui m'énerve, c'est le discours des responsables de ces ordres et leurs justifications comme quoi des ingénieurs formé à l'extérieur du Québec sont moins compétent que leurs homologues Québécois. Peut être je serai d'accord même si c'est pas toujours vrai que certains pays ont un niveau de formation pas au niveau, mais que dire des ingénieurs formé par exemple en Europe de l'ouest; ceux qui ont eu la chance de visiter ces pays là vont vous dire la différence dans de le domaine de la l'aménagement du territoire comme un simple exemple.
Ma conclusion est que, si vous croyez vraiment à ce que vous disent ces ordres je pense vous êtes tord, moi je pense la raison est très simple : fermer le marché de l'emplois aux nouveaux immigrants pour donner la priorité au ingénieurs québécois, et on appelle dans le jargon technique "LE PROTECTIONISME PROFFESSIONNELLE".
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 16h08

Par défaut Re : Les ordres professionnelles une connerie Québécoise

c'est qu'on m'obéit au doigt et à l'oeil quand je dis qque chose, lol

lol jrigole....

mais sinon, juste une petite parenthèse comme ca : le monde ne tourne pas autour de votre immigration... Ne ramenez pas tout vers vous. Si les marocains n'immigrent pas, d'autres le feront, tu penses, le Canada ira pêcher ses victimes ailleurs, c'est tout...

Y a pas de domaines hermétiquement québécois à proprement parler, mais ca prend l'expérience canadienne pour avoir un boulot, même pour être concierge d'un immeuble, donc ingénieur..... Travaille plus fort si c'est ce que tu veux faire, et tu y arriveras inchaAllah.

salam
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 18h41
syg syg is offline
ahlin wa sahlin

Citation:
Envoyé par musfafa
Qui n'a pas entendu de ces fameux ordres professionnels au Québec. Je lance se cri de colère après avoir sortie ce matin enneigé et constaté l'état des routes après la neige, et les lacs d'eau !!! un désastre !!! "BRAVO AU SAVOIR FAIRE DES INGENIEURS PONTS ET CHAUSSES DU QUEBEC" car c'est ingénieurs font partis de ces ordres.

Au font c'est pas l'état des routes ou d'autres constructions qui m'énerve, c'est le discours des responsables de ces ordres et leurs justifications comme quoi des ingénieurs formé à l'extérieur du Québec sont moins compétent que leurs homologues Québécois. Peut être je serai d'accord même si c'est pas toujours vrai que certains pays ont un niveau de formation pas au niveau, mais que dire des ingénieurs formé par exemple en Europe de l'ouest; ceux qui ont eu la chance de visiter ces pays là vont vous dire la différence dans de le domaine de la l'aménagement du territoire comme un simple exemple.
Ma conclusion est que, si vous croyez vraiment à ce que vous disent ces ordres je pense vous êtes tord, moi je pense la raison est très simple : fermer le marché de l'emplois aux nouveaux immigrants pour donner la priorité au ingénieurs québécois, et on appelle dans le jargon technique "LE PROTECTIONISME PROFFESSIONNELLE".
SALAM
Pour pouvoir dire ceci, il faut avoir une idée sur les examens d'acces à l'ordre des ingénieurs
je pense que si l'ingénieur immigrant est bien compétant comme tu le dis, il n'aura pas de problème pour réussir l'acces à l'orde ,

walah a3lam

slt
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 19h21

Citation:
Envoyé par syg
SALAM
Pour pouvoir dire ceci, il faut avoir une idée sur les examens d'acces à l'ordre des ingénieurs
je pense que si l'ingénieur immigrant est bien compétant comme tu le dis, il n'aura pas de problème pour réussir l'acces à l'orde ,

walah a3lam

slt

Salam,
Pourquoi d'aprés toi je dois passer un test si le diplôme est reconnu dans d'autre pays je pense la même chose se passe avec les médecin je me souviens d'une émission sur la télé de radio-Canada un intérvenant a mis une bonne remarque intéressente en lui demandentest-ce un rein ou un fois canadiens est différent d'un fois ou un rein français ou marocaine ou d'ailleurs!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 00h50

Pourquoi tu es contre les ordres !!!!!. Qu'est-ce-que tu veux l'ANARCHIE !!

Je suis pour les ordres. Les ordres protegent les metiers.

Pourquoi tu t'acharnes sur les ordres. Fait ce que l'ordre demande et c'est

tout.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 01h55

Citation:
Envoyé par Mounir8
Pourquoi tu es contre les ordres !!!!!. Qu'est-ce-que tu veux l'ANARCHIE !!

Je suis pour les ordres. Les ordres protegent les metiers.

Pourquoi tu t'acharnes sur les ordres. Fait ce que l'ordre demande et c'est

tout.

Merçi pour tes ordres!!! Hee Je veus dire les ordres qui tu me donne là, pas les ordres proffessionnels.
Juste avant de me répondre il faut d'abord comprendre ce que je veux dire.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 02h20
رمضان مبارك كريم

Citation:
Envoyé par musfafa

tu en veux aux ordres tous les ordres ! à mon avis c'est le collège des médecins et l'ordre des infirmières qui sont derrière tout ça. Non mais sans blagues !!!!!!! tu l'as vraiment eu cette neige jusqu'au cerveau et le moins qu'on puisse dire c'est la pagaille dans ton raisonnement !!! je pense que le québec doit restaurer le système du makhzen et du m9adem et tu verras la boue et non pas la neige qui va être jusqu'à ton salon et non sur les routes !!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 04h42

Citation:
Envoyé par ahuntsic
tu en veux aux ordres tous les ordres ! à mon avis c'est le collège des médecins et l'ordre des infirmières qui sont derrière tout ça. Non mais sans blagues !!!!!!! tu l'as vraiment eu cette neige jusqu'au cerveau et le moins qu'on puisse dire c'est la pagaille dans ton raisonnement !!! je pense que le québec doit restaurer le système du makhzen et du m9adem et tu verras la boue et non pas la neige qui va être jusqu'à ton salon et non sur les routes !!!!!!!
Peut être toi t'as vecu dans un système de almakzen!!! et ça t'as parrait tout a fait normal d'ailleur je ne sais de qu'elle pays tu viens; mais je sais pour toi ce que ce qui tu vis içi c'est le parradi sur terre par à port là ou tu viens!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 17h51

Citation:
Envoyé par ahuntsic
Vous avez ici l'exemple pur et simple du discoure digne d'un dictateur. On dirait même que t'été formaté dans un centre de "SIMI" vu les expressions qui tu utilises. Je n'es besoin de te rappeler que le Canada est un pays démocratique, et tous le monde a le droit de critiquer le gouvernement les services etc.

Alors si t'es soifs de tes fameux méthodes de "zarwata" et que t'es demandeur d'emplois je te conseil de chercher ailleurs dans un autres pays car malheureusement il y en a encore qui pratique ces méthodes.

Une autre chose, tu me racontes que je dois parler de quelque chose que j'aime, ben voilà j'aime discuter critiquer et j'ai envie de ca, parce que à cause des dictateurs comme toi j'avais pas l'habitude et le droit de critiquer et j'ai soif de ca.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 19h41

Citation:
Envoyé par musfafa
Vous avez ici l'exemple pur et simple du discoure digne d'un dictateur. On dirait même que t'été formaté dans un centre de "SIMI" vu les expressions qui tu utilises. Je n'es besoin de te rappeler que le Canada est un pays démocratique, et tous le monde a le droit de critiquer le gouvernement les services etc.

Alors si t'es soifs de tes fameux méthodes de "zarwata" et que t'es demandeur d'emplois je te conseil de chercher ailleurs dans un autres pays car malheureusement il y en a encore qui pratique ces méthodes.

Une autre chose, tu me racontes que je dois parler de quelque chose que j'aime, ben voilà j'aime discuter critiquer et j'ai envie de ca, parce que à cause des dictateurs comme toi j'avais pas l'habitude et le droit de critiquer et j'ai soif de ca.

ben là.... pousse mais pousse égal !!

vla la dictature qui fait son entrée..... tout ca pour un ptit rien, lol.....

Dernière modification par Safiyya_mtl ; 28/12/2006 à 19h44.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages