MRE et zmigriyas quelle différence ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2006, 12h17

Par défaut MRE et zmigriyas quelle différence ?

Bonjour,
Loin de moi de faire du racisme anti zmigris , mais je voulais par ce post faire un distinguo entre les MRE et les zmigris.
MRE: Marocain de souche ayant immigré à l'étranger pour études , raisons économiques et gardé toutes ses attaches au maroc avec sa famille, sa langue et sa culture.
Zmigris: issus de multiples générations d'immigrés, sans attaches avec le pays d'origine de ses parents ou grands parents, déculturisé, qui se considére comme un " ississien " comme dirait djamel, une sorte de francais à la peau mâte.
Comment peut on mélangé les marocains et les beurs dans une catégorie aussi vaste et fourre-tout que MRE.
On ne peut nous donner des lecons à distance le cul posé en banlieue parisienne et ou de quelque part d'une province francaise.
Pour mériter sa nationalité, c'est pas avec des grands discours , mais avec des actes.
Je peux même dire que les beurs n'y sont pour rien dans le transfert d'argent, ce sont avant tout les vrais marocains travailleurs qui envoient de l'argent à leur famille.
Vieux 27/12/2006, 12h20

Par défaut Re : MRE et zmigriyas quelle différence ?

Citation:
Envoyé par purmarok1
On ne peut nous donner des lecons à distance le cul posé en banlieue parisienne et ou de quelque part d'une province francaise.
Pour mériter sa nationalité, c'est pas avec des grands discours , mais avec des actes.

Qui te dit qu'on l'a, la nationalité marocaine ?

Sinon, chuis d'accord avec toi, on est de 2 races différentes, c'est vrai
Vieux 27/12/2006, 12h21

Citation:
Envoyé par seltana
Sinon, chuis d'accord avec toi, on est de 2 races différentes, c'est vrai

2 spéciménes différents....nuance
Vieux 27/12/2006, 12h24

Entrées dans le blog: 1

je reviens juste sur le dernier passage- western union- comment ils m'énervent- oui envoyez de l'argent à vos familles.......nan mais on est pas l'état marocain, c'est au maroc de créer des emplois et de redistribuer les richesses, d'exiger des riches qu'ils payent des impôts au lieu de lorgner les devises étrangères (parce que c'est bien connu, l'argent n'a pas d'odeur)-
Vieux 27/12/2006, 12h26

Citation:
Envoyé par lacerise
je reviens juste sur le dernier passage- western union- comment ils m'énervent- oui envoyez de l'argent à vos familles.......nan mais on est pas l'état marocain, c'est au maroc de créer des emplois et de redistribuer les richesses, d'exiger des riches qu'ils payent des impôts au lieu de lorgner les devises étrangères (parce que c'est bien connu, l'argent n'a pas d'odeur)-

Ben pourtant comme il dit si bien, les RME (et non pas les Zmagriyas ) envoient bcp bcp d'argent

Or les Zmagriyas sont souvent des enfants d'RME !!!
Vieux 27/12/2006, 12h27

Citation:
Envoyé par lacerise
La pub en question était destinée à ceux qui ont leurs parents au Maroc

Par contre, elle me dégoute cette Pub! Genre, si tu veux étre un "merdi l'walidine", il faut que t'envoies de l'argent à ta mére via Western Union!

Dé-Gou-Tant!
Vieux 27/12/2006, 12h30

Que les beurs gardent leur argent , je dirais même qu'il garde l'argent que l'état francais a bien voulu leur donner sous forme de RMI, allocs etc.. Merci johnny de bien vouloir redistribuer aux beurs l'argent de tes impôts.
Garder votre fric pour les kebabs et les loyers.
Le maroc se fout de vous , il joue sur vos contradictions. Vous êtes des touristes et non pas des citoyens. Votre sort a été décidé entre sarko et M6. Souriez, vous êtes piégés.
Vieux 27/12/2006, 12h30

Citation:
Envoyé par purmarok1
Bonjour,
Loin de moi de faire du racisme anti zmigris , mais je voulais par ce post faire un distinguo entre les MRE et les zmigris.
MRE: Marocain de souche ayant immigré à l'étranger pour études , raisons économiques et gardé toutes ses attaches au maroc avec sa famille, sa langue et sa culture.
Zmigris: issus de multiples générations d'immigrés, sans attaches avec le pays d'origine de ses parents ou grands parents, déculturisé, qui se considére comme un " ississien " comme dirait djamel, une sorte de francais à la peau mâte.
Comment peut on mélangé les marocains et les beurs dans une catégorie aussi vaste et fourre-tout que MRE.
Je peux même dire que les beurs n'y sont pour rien dans le transfert d'argent, ce sont avant tout les vrais marocains travailleurs qui envoient de l'argent à leur famille.

ok meriter sa nationalite faut des actes alors les maroco venez pas nous gratter des mariage pour la nationalite francaise

moi la mienne je la merite je suis citoyen en france

ma nationalite maroco si je pouvais m'en debarrasser ca serai chose faites

PS si ce post part en sucette je ferme directe
Vieux 27/12/2006, 12h31

Citation:
Envoyé par purmarok1
Que les beurs gardent leur argent , je dirais même qu'il garde l'argent que l'état francais a bien voulu leur donner sous forme de RMI, allocs etc.. Merci johnny de bien vouloir redistribuer aux beurs l'argent de tes impôts.
Garder votre fric pour les kebabs et les loyers.
Le maroc se fout de vous , il joue sur vos contradictions. Vous êtes des touristes et non pas des citoyens. Votre sort a été décidé entre sarko et M6. Souriez, vous êtes piégés.
je m'en doutais ca vire

POST FERME

PURMAROK1 VIre
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38