|
| ||||
| ||||
| Oui ca fait plaisir de le voir. Ma cousine (marocaine) s'est mariée avec un senegalais. Ca s'est très bien passé dans la famille. La seule qui a un peu tiqué c'est une grand mère de son coté, mais c'est comprehensible pour cette generation. Et ca fait palaisir de voir que ca se passe très bien dans la famille! |
|
| |||
| |||
| Je suis contre le mariage mixte je suis radical sur ça ca finit tout le temps par des divorces : amour qui se mute par des divergences culturelles divergences culturelles qui amènent à la question de soi et de la prise de conscience de la difference et de l'icompatibilité de l'autre.. Certains mariages mixtes marchent, je ne le nie pas... mais c'est vraiment quelques gouttes de vapeur dans un océan... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais certaines personnes acceptent la diffrence, sont pretes à changer, et à apprendre des choses. Et là je ne vois pas pourquoi ca ne marchera pas. Tu sais même un mariage entre arabes et amazighs et un mariage mixte, car les differences sont assez importantes. Je m'en rends compte et je le vis chaque jour mais on le vit plus ou moins bien selon notre caractère. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sans vouloir faire de discours de "nazillon" j'estime que ma descendance se doit d'être dans la lancée de mes ancêtres, une sorte de chaîne ethnique inébranlable...Amazigh ou arabe, je ne fais pas de difference On est maghrébin après tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis tout aussi fière de mes origines sinon plus, et je ferais bien attention à les transmettre à mes enfants. Mais si leur père n'était pas de la même origine je serait aussi fière de leur montrer leurs autres origines. |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'Afrique sub-saharienne en est une autre... un sénégalais n'a rien avoir avec un marocain ethniquement parlant Un marocain qui est noir reste un marocain, c'est sur. Les amazigh et les arabes ont énormément de choses en commun au delà de la barrière linguistique . Les blacks du sub sahara n'ont rien a voir avec les marocains... c'est une autre planète...à part la religion peut être quand ils sont pas chretiens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
félicitation pour ces mariages mixtes, en effet seul la religion compte, cela dit c'est vrai que des fois c'est assez dure le fait de pas avoir les méme tradition, mais bon la même religion arrive quand même à trouver un compromi!!! c pa déjà arrivé de dire, cette année on va chez ma famille au sénégal ou au maroc!!!!lolllll en tt ka je souhaite plein de bonheur à tous!!!et n'ayer pas peur de l'inconnu, on a la chance de voir presque ttes les nationalité ici en France, en ayant vécu au maroc par exemple on aurait pas vu grand monde!!!!!!!!! Dieu à crée certes des peuples, mais tous égaux!!!!FAUT JUSTE SAVOIR AIMER PARTAGER DECOUVRIR ET RESPECTER les autres!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon je respecte ton avis, même si je ne comprends pas vraiment le but. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est un de mes traits de caractères ![]() Des millions de marocains et marocaines pensent comme moi Je respecte ton choix de te mettre potentiellement avec un noir, un chinois ou autre... tu fais ce que tu veux de ta vie même si je trouve sa désolant pour le respect de notre communauté ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'importe koi vraiment j'ai jamais lu quelque chose d'aussi bete ! désolé tu estime que t'es origines st meilleures que les autres dc tu fais une sélection ds les origines tu sais que hitler a fait la meme chose il a sélectionné les "races" dont il estimait qu'elle devez vivre , c'est pas un discours " nazillon " que tu fait ms juste un dicours proche du nazisme , de l'extreme droite ! et une chose etre fier de ses origines ca ne veut strictement rien dire !!!! on est fier pr quelque chose qu'on a rélaisé , concrétisé, fabriqué et non pr un acquis !!! et qui dit que tes ancetres sont tous de descendance amazigh ou arabe ???? que Dieu te vienne en aide sincèrement ! |
![]() |
| Tags |
| maghrebine noir, mariage, mariage mixte, origines, sentiments |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|