Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2008, 14h38

Par défaut Re : mariage maghrébins et africains subsahariens

Citation:
Envoyé par doonia Voir le message
n'importe koi vraiment j'ai jamais lu quelque chose d'aussi bete ! désolé tu estime que t'es origines st meilleures que les autres dc tu fais une sélection ds les origines tu sais que hitler a fait la meme chose il a sélectionné les "races" dont il estimait qu'elle devez vivre , c'est pas un discours " nazillon " que tu fait ms juste un dicours proche du nazisme , de l'extreme droite ! et une chose etre fier de ses origines ca ne veut strictement rien dire !!!! on est fier pr quelque chose qu'on a rélaisé , concrétisé, fabriqué et non pr un acquis !!!
et qui dit que tes ancetres sont tous de descendance amazigh ou arabe ????

que Dieu te vienne en aide sincèrement !
je ne vais pas répondre à tes commentaires ad hominem qui sont
à la mesure de ta bêtise et de ton manque de tact.
je ne me paierai pas le luxe de t'instruire en intervenant
tu ne le mérites pas.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h42

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Il n'y pas que la langue qui diffère entre arabes et amazighs. Beaucoup de détails de la culture, du comportement et des valeurs sont differentes. Et gèographiquement les arabes ne sont pas originaire de l'afrique du nord. Donc peut être que dans le futur on ne fera plus vraiment de difference avec les autres africains.

Mais bon je respecte ton avis, même si je ne comprends pas vraiment le but.
Tu te trompes lamentablement quand tu dis qu'il y a une plus grande différence entre "arabes" et amazigh qu'entre marocains en général et subsahariens..y a aucune différence entre amazighs et soi-disant arabes du Maroc (vivant au Maroc surtout) à tous points de vue.
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas.
Il faut parler plutot de darijophones et et amazighophones. Ces derniers apprennent depuis tout petits la darija s'ils ne vivent pas ou plus dans des villages reculés car la darija est issue de l'arabe et du berbère.

Le mariage maghrébins/noirs africains est un mariage mixte comme tous les autres et il a des chances ou des risques de réussir ou d'échouer selon la motivation du couple de dépasser les différences.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h42
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par freneamane Voir le message
Je suis conservateur c'est tout...
c'est un de mes traits de caractères
Des millions de marocains et marocaines pensent comme moi
Je respecte ton choix de te mettre potentiellement avec un noir, un chinois ou autre...
tu fais ce que tu veux de ta vie même si je trouve sa désolant pour le respect de notre communauté
lol je suis déja mariée. Je parlais dans l'absolu.
Et c'est vrai ça ne m'aurait pas derangée d'être avec un noir un chinois ou un egyptien...
Ma communauté n'en aurait pas souffert, car je garderais mes racines!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h46

Citation:
Envoyé par BobRice Voir le message
Tu te trompes lamentablement quand tu dis qu'il y a une plus grande différence entre "arabes" et amazigh qu'entre marocains en général et subsahariens..y a aucune différence entre amazighs et soi-disant arabes du Maroc (vivant au Maroc surtout) à tous points de vue.
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas.
Il faut parler plutot de darijophones et et amazighophones. Ces derniers apprennent depuis tout petits la darija s'ils ne vivent pas ou plus dans des villages reculés car la darija est issue de l'arabe et du berbère.

Le mariage maghrébins/noirs africains est un mariage mixte comme tous les autres et il a des chances ou des risques de réussir ou d'échouer selon la motivation du couple de dépasser les différences.
C'est drole comme tu as l'air sur de toi. Et puis comment juges tu de ce que je sais et de ce que je ne sais pas. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais evite de rabaisser les autres.

Je suis marocaine amazighophone et "darijophone", je vis au maroc, je vois chaque jour les conflits dans un couple arabe/amazigh. Donc ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle. Je vis moi même les differences entre ces deux cultures.

J'ai comparer ca à la differnce entre marocain et subsahariens, pour l'exemple. Il est claire que arabe et amazigh ont plus en communs que les autres. La personne qui je m'adressait la bien compris.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h48

Citation:
n'importe koi vraiment j'ai jamais lu quelque chose d'aussi bete ! désolé tu estime que t'es origines st meilleures que les autres dc tu fais une sélection ds les origines tu sais que hitler a fait la meme chose il a sélectionné les "races" dont il estimait qu'elle devez vivre , c'est pas un discours " nazillon " que tu fait ms juste un dicours proche du nazisme , de l'extreme droite ! et une chose etre fier de ses origines ca ne veut strictement rien dire !!!! on est fier pr quelque chose qu'on a rélaisé , concrétisé, fabriqué et non pr un acquis !!!
et qui dit que tes ancetres sont tous de descendance amazigh ou arabe ????

que Dieu te vienne en aide sincèrement !
Tu t'avances un peu trop et tu es trop agressive dans tes propos je trouve!
Tout ce qu'il a dit c'est qu'il voulait preserver sa culture et ses origines et ne veut pas les melanger pour avoir des enfants pure souche. Il n'a pas dit qu'il était superieur. Le comparer à hitler est presque ridicule.

On est en train de discuter calement des avis des uns et des autres.
Pourquoi certains ont toujours besoin d'insulter pour prouver qu'ils ont raison?
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h53
ze fait le ramadan zut

Citation:
Envoyé par freneamane Voir le message
je ne vais pas répondre à tes commentaires ad hominem qui sont
à la mesure de ta bêtise et de ton manque de tact.
je ne me paierai pas le luxe de t'instruire en intervenant
tu ne le mérites pas.
mdr
noooooon tu as raison je n'est pas besoin de ta culture , de ton instruction , de ton savoir !!
allons vers un monde meilleur ou les races ne se mélangeront jamais oooooo grand dieu jamais afin de préserver notre descendance de koi ca je ne sais pas ! toi seul tu as la réponse !
ps: je préfére etre bete que tenir un discours raciste .
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h58

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
C'est drole comme tu as l'air sur de toi. Et puis comment juges tu de ce que je sais et de ce que je ne sais pas. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais evite de rabaisser les autres.

Je suis marocaine amazighophone et "darijophone", je vis au maroc, je vois chaque jour les conflits dans un couple arabe/amazigh. Donc ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle. Je vis moi même les differences entre ces deux cultures.

J'ai comparer ca à la differnce entre marocain et subsahariens, pour l'exemple. Il est claire que arabe et amazigh ont plus en communs que les autres. La personne qui je m'adressait la bien compris.
Etre sûr de soi n'est pas une tare.

Loin de moi l'idée de te rabaisser mais le fait de dire ce que tu as dit était tellement loin de la réalité!! Cependant tu t'es rattrapée en fin de compte avec ta phrase en gras.

Tu ne peux voir les conflits entre marocains darijophones etamaziphophones puisque les couples mariés c'est quelque chose d'intimes et aucune étude n' été faite à cet égard.

Tu ne peux pas dire non plus qu'aucune différence n'existe entre maghrébins et noirs africains ou très peu car si c'était vrai, ce topic logiquement ne serait pas ouvert...on parle généralement de ce qui sort de l'ordinaire (Aucun topic ne sera ouvert sous le titre: mariage marocains et marocains par exemple.)
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h59

Citation:
mdr
noooooon tu as raison je n'est pas besoin de ta culture , de ton instruction , de ton savoir !!
allons vers un monde meilleur ou les races ne se mélangeront jamais oooooo grand dieu jamais afin de préserver notre descendance de koi ca je ne sais pas ! toi seul tu as la réponse !
Tu es en train de polluer le post ma chere doonia
On est en train de discuter entre adultes
Tes excréments verbaux tu peux les jeter ailleurs....
fais le pour nous..
si tu ne sais pas faire la différence entre conservatisme et racisme
je ne peux rien faire pour toi...
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h02

Citation:
mdr
Tu en fais de trop...tu pratiques la même discrimination que tu as l'air de dénoncer..comme a dit Tiwotchi alors qu'elle n'était pas d'accord avec lui, il veut préserver sa culture au niveau de sa descendance alors on ne va quand-même pas l'amener de force à marier une étrangère pour faire des bébés métisses. Réfléchis un peu.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h12

C'est comme même fou
les divergences occasionnées entre les hommes et les femmes
sur ce thème...
curieux.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
maghrebine noir, mariage, mariage mixte, origines, sentiments

Outils de la discussion