Saddam Hussein confirme qu'il sera condamné a mort

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2006, 17h35
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Saddam Hussein confirme qu'il sera condamné a mort

La Cour d'appel irakienne confirme la condamnation à mort de Saddam Hussein

2006-12-27 07:07:59

BAGDAD, 26 décembre (XINHUA) -- La Cour d'appel irakienne a confirmé la condamnation à mort de l'ancien président irakien Saddam Hussein, a annoncé mardi le conseiller à la sécurité nationale Mouwafak al-Rubaie.

Il a précisé que la cour avait confirmé la condamnation à mort par pendaison à l'encontre de Saddam.

De son côté, le porte-parole de la Haute cour d'Irak, Raed Juhi, a également confirmé la sentance et annoncé la publication sous peu d'un communiqué à ce sujet.

Saddam a été condamné à mort le 5 novembre pour crimes contre l'humanité dans l'affaire du massacre de 148 personnes du village de Dujail en représaille contre une tentative d'assassinat visant Saddam en 1982.

En vertu de la loi en vigueur en Irak, la décision de la Cour d'appel doit être ratifiée par un groupe comprenant le président Jalal Talabani et deux vice-présidents.

Lorsque toutes les procédures auront été accomplies, la peine de mort de Saddam sera exécutée sous 30 jours.

Xinhua
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 17h38
Du style et du style !

Par défaut Re : Saddam Hussein confirme qu'il sera condamné a mort

Que voulez-vous c'est la cour d'appel irakienne-américaine devant le juge, je dirai pas qu'il a mérité, je trouve ça inhumain de condamné a mort un être humain, alors que même s'il y a fait beaucoup de mal a son peuple, c'est désolant…

Vaut mieux qu'il soit condamné a vie dans une prison que a mort…
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 17h41
zeeeeen

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Que voulez-vous c'est la cour d'appel irakienne-américaine devant le juge, je dirai pas qu'il a mérité, je trouve ça inhumain de condamné a mort un être humain, alors que même s'il y a fait beaucoup de mal a son peuple, c'est désolant…

exact, c'est ce que je disais à ma maman tt a lheure, la pendaison c bof, c'est mieux de le laisser en prison.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 17h48

Citation:
Envoyé par Benmoussi

Si le but de ces opérations est de défendre Saddam, on ne peut pas considérer comme “chahid” celui qui les fait, c’est plutôt du suicide. Et celui qui les fait pour l’amour de Saddam, sera ressuscité avec Saddam
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 17h54
Du style et du style !

Citation:
Envoyé par andaaz
Si le but de ces opérations est de défendre Saddam, on ne peut pas considérer comme “chahid” celui qui les fait, c’est plutôt du suicide. Et celui qui les fait pour l’amour de Saddam, sera ressuscité avec Saddam
Même s'il a laissé des traces historique en Irak, ça fait de lui quand même un assassin devant sa population surtout quand il était président… Il abusé de son pays quand il avait du pouvoir pour faire la guerre en Iran et au Koweit…

Bref il y a du côté injuste, mais aussi un côté mal ce qu'il a fait avant la guerre avec les USA…
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 17h55
Du style et du style !

Citation:
Envoyé par zoba16
exact, c'est ce que je disais à ma maman tt a lheure, la pendaison c bof, c'est mieux de le laisser en prison.
C'est ce que je crois le mieux, et pour tout le monde je suppose…
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 17h59

Citation:
Envoyé par andaaz
Et celui qui les fait pour l’amour de Saddam, sera ressuscité avec Saddam
à sa droite, il y aura abou lahab et à sa gauche Saddam...
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 18h03

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Même s'il a laissé des traces historique en Irak, ça fait de lui quand même un assassin devant sa population surtout quand il était président… Il abusé de son pays quand il avait du pouvoir pour faire la guerre en Iran et au Koweit…

Bref il y a du côté injuste, mais aussi un côté mal ce qu'il a fait avant la guerre avec les USA…
en tout cas , seul les iraquien peuvent juger leur ex president.

le peuple irakien a choisi la mort pour sedam.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 18h03
Use with caution

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
à sa droite, il y aura abou lahab et à sa gauche Saddam...
MAIS fais ton taff toi!!!

dis lui que le sujet sur Saddam existe déja !!!

Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 18h07

Saddam Hussein, le «martyr» qui se «sacrifie» pour son pays

L'ancien président irakien Saddam Hussein a déclaré qu'il monterait au gibet en «martyr». Il a appelé le peuple irakien à rester uni «face à ses ennemis», dans une lettre «au peuple irakien» transmise mercredi à l'AFP et authentifiée par ses avocats.

"Je me sacrifie. Si Dieu le veut, il ordonnera de me placer auprès des martyrs et des vrais hommes", déclare Saddam Hussein dans ce courrier daté de mardi.

"Les ennemis de votre pays, les envahisseurs et les Perses ont trouvé une barrière dans l'unité entre vous et ceux qui vous dirigent. C'est pourquoi ils tentent de semer la haine entre vous", poursuit le texte, en référence à l'armée américaine et au voisin iranien.

Ce courrier a été authentifié par l'équipe d'avocats basés en Jordanie qui assurent la défense de Saddam Hussein.

Source:journal Le Temps/CH
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38