|
| ||||
| ||||
| Avant de vous exposer mon vécu, je tiens à me présenter. Vous pourrez mieux comprendre ma situation. J’ai 58 ans, je suis père de famille. Voilà déjà plus de 40 ans que j’ai quitté mon pays natal : le Maroc. J’ai atterri à Bruxelles le 28 août 1966. Je suis devenu un Marocain Résidant à l’Etranger (MRE). Mes premières années en Belgique sont difficiles. Je me bats sans relâche pour améliorer ma situation et mettre ma famille à l’abri du besoin. Aujourd’hui, j’affirme avoir bien réussi ma vie en Belgique que ce soit au niveau affectif, social ou financier. Pourtant, depuis que j’ai quitté mon pays, je n’ai jamais cessé de penser au retour aux sources. Durant toutes ces années, j’ai gardé comme seul point de mire la réalisation d’un projet au Maroc, ma Mère Patrie. J’ai pourtant essayé. J’ai essuyé quatre échecs successifs (perte de temps, d’énergie et d’argent) qui m’avaient définitivement fait renoncer à me réaliser au Maroc. Cependant, ces dernières années, j’ai constaté des améliorations significatives: le Maroc a enfin décidé de prendre en compte et de valoriser le savoir-faire des MRE. Facilitations administratives, professionnalisme et conscientisation de la classe dirigeante rendent les investissements réalisables. Suite à ce renouveau, j’ai pris la décision de revenir au pays afin de concrétiser le projet de ma vie. Je ne nie pas que certaines difficultés persistent mais contrairement à mon expérience passée, l’administration se montre conciliante et offre un appui qui valorise le savoir-faire des investisseurs MRE. Mon expérience me permet de soutenir cette thèse : je suis en phase de concrétisation d’un projet d’un centre de bien-être et de remise en forme, qui sans la bonne volonté de nos dirigeants n’aurait jamais eu l’occasion de voir le jour. En conclusion, j’affirme que le Maroc considère enfin le potentiel qui est à sa portée et que nous, MRE, représentons. Je vous encourage donc à suivre mon parcours et a reconsidérer votre patrie comme un pays qui émerge et qui à la volonté d’émerger. Othman Zahid |
|
| ||||
| ||||
| C'est beau c'est mignon tout ça! Y'a t-il un travail pour moi, Marocain Résidant au Maroc?
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut d abord que tu quite le maroc une fois RME la on veras ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Sinon, les marocains sont les seuls étrangers au Maroc!!!
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Citation:
![]() Mais il y a pas de mystere, faut se bouger, les besoins ne manquent pas dans plusieurs domaines. Et merci a l'initiateur du post il y a en effet de tres bonnes opportunités au Maroc Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Citation:
En tout cas bon courage, ca viendra inshallah ![]() Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc je me demandais si en temps que MRE ou Marocain résidant au Maroc nous donnaient pas plus de privilèges que les étranges qui souhaite investir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Juste une question, C quoi deja l'impot sur les Societes au Maroc? Poly |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|