Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2006, 18h13

Par défaut Re : Maroc: Nouveaux horizons pours les investisseurs MRE

Citation:
Envoyé par othmanz
Avant de vous exposer mon vécu, je tiens à me présenter. Vous pourrez mieux comprendre ma situation.
J’ai 58 ans, je suis père de famille. Voilà déjà plus de 40 ans que j’ai quitté mon pays natal : le Maroc. J’ai atterri à Bruxelles le 28 août 1966. Je suis devenu un Marocain Résidant à l’Etranger (MRE). Mes premières années en Belgique sont difficiles. Je me bats sans relâche pour améliorer ma situation et mettre ma famille à l’abri du besoin. Aujourd’hui, j’affirme avoir bien réussi ma vie en Belgique que ce soit au niveau affectif, social ou financier. Pourtant, depuis que j’ai quitté mon pays, je n’ai jamais cessé de penser au retour aux sources. Durant toutes ces années, j’ai gardé comme seul point de mire la réalisation d’un projet au Maroc, ma Mère Patrie. J’ai pourtant essayé. J’ai essuyé quatre échecs successifs (perte de temps, d’énergie et d’argent) qui m’avaient définitivement fait renoncer à me réaliser au Maroc.

Cependant, ces dernières années, j’ai constaté des améliorations significatives: le Maroc a enfin décidé de prendre en compte et de valoriser le savoir-faire des MRE. Facilitations administratives, professionnalisme et conscientisation de la classe dirigeante rendent les investissements réalisables. Suite à ce renouveau, j’ai pris la décision de revenir au pays afin de concrétiser le projet de ma vie.

Je ne nie pas que certaines difficultés persistent mais contrairement à mon expérience passée, l’administration se montre conciliante et offre un appui qui valorise le savoir-faire des investisseurs MRE. Mon expérience me permet de soutenir cette thèse : je suis en phase de concrétisation d’un projet d’un centre de bien-être et de remise en forme, qui sans la bonne volonté de nos dirigeants n’aurait jamais eu l’occasion de voir le jour.
En conclusion, j’affirme que le Maroc considère enfin le potentiel qui est à sa portée et que nous, MRE, représentons. Je vous encourage donc à suivre mon parcours et a reconsidérer votre patrie comme un pays qui émerge et qui à la volonté d’émerger.

Othman Zahid
tbarkallah alik et Allah y aaounek ! c'est vrai que le Maroc a beaucoup évolué. Et vous etes un bon exemple pour nos jeunes époux ! par contre, nous résidant Marocains à l'etranger devont combattre jusqu'à la mort ce fléau imonde qui est la rachoua. car tant qu'elle existera, nous aurons des difficultés. Qu'allah te guide inchaallah vers le meilleur chemin. Amin
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 18h14

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Juste une question,

C quoi deja l'impot sur les Societes au Maroc?

Poly
tu aura ta réponse en visitant ce site :Bienvenue au site web de la Direction Générale des Impôts
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 18h22
Faridabbas
Guest

Citation:
Envoyé par bisara
tu aura ta réponse en visitant ce site :Bienvenue au site web de la Direction Générale des Impôts

Meri pour ton lien il prend du temps le site fiscal a se telecharger,

Si j'ai bien compris d'apres la loi de finances l'IS est de l'ordre de 35 % j'espere infirmer car avec ce taux on risque d'etre parmis les pays les plus chers,

Poly
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 18h27

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Meri pour ton lien il prend du temps le site fiscal a se telecharger,

Si j'ai bien compris d'apres la loi de finances l'IS est de l'ordre de 35 % j'espere infirmer car avec ce taux on risque d'etre parmis les pays les plus chers,

Poly
Tu veux dire l’IR !

Je trouve que c’est abusé aussi.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 18h41
Faridabbas
Guest

Citation:
Envoyé par bisara
Tu veux dire l’IR !

Je trouve que c’est abusé aussi.

Juste pour dire que l'impot sur les Ste en Egypte est de 20% pour toute activite a part les jeux,

L'IGR beaucoup plus clement que chez nous,

Je paye 10% en tout et pour tout, avec un salaire declare a 100% au fisc

Poly
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 21h06

Merci pour ces bons propos envers notre pays. Malgré tes déboires, je pense que tu es resté quelqu'un d'avant-garde. Juste un petit conseil si tu veux vraiment mon avis, pars avant nous en tant qu'éclaireur, prends toi une dernière baffe... Tu nous raconteras la suite...
Mais je te souhaite quand même beaucoup de réussite.
Les amis, il faut arrêter de démolir l'image de notre pays, il faut le reconstruire et non le détruire. Saisissez le moment, il est encore temps.
Prenons l'opportunité de reprendre notre place au soleil avant les envahisseurs.
Charly Zulu
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h53

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Juste une question,

C quoi deja l'impot sur les Societes au Maroc?

Poly
L'impot sur les sociétés au Maroc dépend de l'endroit où est implantée la société et du secteur dans lequel la société travaille.
Certains domaines sont privilégiés comme par exemple le secteur touristique. Des avantages fiscaux conséquents et crédits avantageux sont alloués aux personnes voulant tenter leur chance. (crédits à des taux allant jusqu'a 2,5%)Il faut toutefois pour cela présenter un dossier bien ficelé et une idée novatrice.

Beaucoup d'investisseurs en mal d'idées peuvent être tentés par l'aventure si elle en vaut la peine...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages