Palestine, Irak, Afghanistan...Serions-nous vus comme des traitres à la cause?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2006, 21h36

Par défaut Palestine, Irak, Afghanistan...Serions-nous vus comme des traitres à la cause?

Primo, avant de lancer le débat, je voudrais mettre au point certaines choses et "dissipper" tout malentendu. En effet, je ne cherche en aucun cas à faire la morale à qui que ce soit, je ne vaux pas mieux que quiconque. Secundo, je vous prierai de tenter d'argumenter vos réponses et de laisser de côté vos répliques emplies de passion, de haine ou de je nsais trop quoi...Bref, tentons d'enrichir ce débat par des thèses ou antithèses réfléchies, de manière à l'enrichir...Nous voici donc parvenus mes enfants au vif du sujet.

Les guerres en terre d'Islam se multiplient et dominent l'actualité. Aussi, quoiqu'en diront certains détracteurs, elles opposent en général le "monde judéo-chrétien" au monde islamique. Certains parlent de guerres menées au nom de principes économiques, d'idéaux démocratiques quand d'autres y voient les prémices d'un choc des civilisations...Toujours est-il que nos correligionnaires tombent tous les jours sous les bombes israëliennes, américaines, anglaises tandis que nous assistons tous les jours, de notre domicile, du grec ou du McDonald's à cette tragédie qui ne donne aucun signe de s'estomper...Maintenant, et c'est une question que je vous pose tout en me la "renvoyant" personellement, pensez-vous, du moins les musulmans, que nous sommes traîtres à la cause? (Je vois venir les critiques: "Vas-y arrêtes de parler, qu'est-ce tu fais toi, au lieu de blablatter, pour ces pauvres gens" .Soit") Aussi, pouvons-nous considérer que le Djihad (la guerre Sainte proprement dite) est de vigueur? "Les combattants au front" (quelquesoient leurs convictions, bonnes ou mauvaises) doivent-ils nous considérer comme tels? Personellemnt, il m'arrive quelques fois, un bon Coca-50-cl-du-Mc-Do-pro-israëlien-qui-collecte-des-dons-pour-Tsahal entre les dents, me poser la question...Et si j'étais "un vendu"? Sommes-nous coupables d'avoir une panse bien remplie? Serons-nous jugés par Allah pour notre inaction (je m'adresses bien entendu aux muslims, mais les non-mus. peuvent evidemment apporter leur indispensable contribution)? A votre avis, Allah nous-évoque-t-Il dans une des Ses Sourates lorsqu'Il parle de ceux "qui tournent le dos au combat?". Voila, je répètes que je ne prétends donner de leçons à personne mais à l'opposé, je penses que cette question fondamentale aura mérité un débat qui je l'espères sera approfondi,instructif et surtout correct. A vos claviers...( si vous en avez envie sinon y a aussi la rubrique : "je suis vierge...j'ai eu une relation avec une star de cinéma mais mes parents n'en sont pas informés...")
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 21h55
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Re : Palestine, Irak, Afghanistan...Serions-nous vus comme des traitres à la cause?

c'est une bonne question, qu'on se pose d'ailleurs souvent pour la plupart d'entre nous...

mais ne serais-tu pas un habile "recruteur" ?

on voudrait conditionner des gens afin de les culpabiliser et des les manipuler dans le but de les envoyer au front qu'on s'y prendrait pas autrement
Vieux 27/12/2006, 21h59

Par défaut Re : Palestine, Irak, Afghanistan...Serions-nous vus comme des traitres à la cause?

Citation:
Envoyé par abdoo
c'est une bonne question, qu'on se pose d'ailleurs souvent pour la plupart d'entre nous...

mais ne serais-tu pas un habile "recruteur" ?

on voudrait conditionner des gens afin de les culpabiliser et des les manipuler dans le but de les envoyer au front qu'on s'y prendrait pas autrement
Je n'ai que ma parole d'honneur pour t'assurer que jesuis moi aussi une hyperconsommation-victime" et que je me pose (quelquesfois n'exagéronspas) quelques questions sur ma "pseudo-traitrise" ....
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 22h10
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par maalichman
Je n'ai que ma parole d'honneur pour t'assurer que jesuis moi aussi une hyperconsommation-victime" et que je me pose (quelquesfois n'exagéronspas) quelques questions sur ma "pseudo-traitrise" ....

maalich man........
Vieux 27/12/2006, 22h25

Citation:
Envoyé par maalichman
Tu sais les chretiens vont aussi penser dans ce cas là,
Pourquoi faisons nous travailler les MRE, alors qu'il envoi de l'argent au bled...
Pourquoi es ce que nous achetons du pétrole au arabe, pour qu'il finance le térrorisme...
je ne pense pas que manger au mac-do va changer quelque chose, tu sais une fois j'ai vu un reportage , des palestinien qui trvaillé dans une usine coca cola qui se trouvé en palestine, de plus qui construi le grand mur d'israel hé oui se sont les palestinien....
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 16h53

toutes les actions terroristes ça ne sert a rien si ce n'est a donner des arguments a des medias orientés.
la principale tare des arabes c'est leur desunion et leur manipulation par ceux qui dominent le monde depuis 5 siecles et qui l'ont colonisé sur tous les continents.
tant qu'ils seront desunis on multipliera les conflits locaux avec des armes gentiment "offertes aux belligerants".
quand les populations auront compris cela et ne marcheront pas sur des slogans
suicidaires en fin de compte l'occident aura la part belle.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38