| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| tout est dans le titre...ce topic est ouvert à la suite d'un échange ayant eu lieu en fin d'un autre topic"fille d'incrédule"..pr résumer, si on est juif ou chrétien cad monothéiste, étant obligé d'aller lire le coran ou le découvrir du moins...je dis oui pr une raison au moins : la bible et l'ancien testament contiennent des contradiction qui doivent inciter à plus de compréhension..d'autre disent non car après tout les musulmans ne sont pas obligés de lire la bible ou l'ancien testament pr vérifier leur authenticité... à vos claviers.. |
|
| ||||
| ||||
| g pas compris ta kestion mais le Coran est un peu difficile a comprendre lorsqu'on la pas étudié, une seule phrase comporte plusieurs signification tu sé; bref il est primordiale de comprendre le Coran pour éviter de fausse traduction. il y a des personnes ki répéte des conneries k dotre raconte |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si la bible et l'ancien testament contiennent des contradictions,il me semble que c'est aux juifs et aux chrétiens de s'en préoccuper... en tout cas,ceux qui suivent leur religion ne semblent pas en être gênés. ceci étant dit,as-tu lu la bible et l'ancien testament,et quelles sont les contradictions que tu as pu relever? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon je ne suis pas d'accord avec toi...bcp de chrétiens se convertissent chaque année à l'islam, des juifs aussi, en moindre qtté mais tout de même.. concernant les contradictions, commençons par la bible, le prophète Jésus est adoré au même tutre que dieu dans la bibla, Jésus a-t-il dit justement dans la bible qu'il est un dieu et qu'on doit l'adorer... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des chrétiens choisissent de devenirs musulmans,mais dans le même temps des musulmans choisissent de devenir chrétiens,ça ne pouve pas grand chose. Si les chrétiens étaient les seuls à abandonner leur religion pour une autre on pourrait se poser des questions,mais ce n'est pas le cas. D'où tiens-tu que c'est "pour les juifs et les chrétiens une question existentielle qui concerne leur avenir dans cette vie et dans l'autre"? là encore tu portes un jugement alors que c'est à eux d'en décider. Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase au sujet de Jésus,mais où est le problème? les chrétiens pensent ce qu'ils veulent de Jésus,ils lisent la bible comme ils l'entendent,en quoi cela concerne-t-il les musulmans? Je pense qu'à partir du moment où on veut donner des leçons aux autres,essayer de les convaincre qu'ils sont dans l'erreur,on est soi-même dans l'erreur... Pourquoi chacun ne suivrait-il pas sa religion en laissant l'autre libre d'en faire autant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le musulmans ne doivent surtout pas aller lire la Bible car tout est dans le Coran ? Ton discours est orienté non ? PS on sent bien que tu ignore tout de la Bible car l'ancien testament fait partie de la Bible.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|