Précédent   Bladi.net > Culture > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2006, 22h53
Par défaut les arabes

SALam alikom.

j'ai quelques interogations à poser à mes freres berberes purs, et aussi certaines
contradictions que j'ai remarquè dans les dires de certains sur les arabes...

1)les Banou hilal et les autres tribues ayant immigrès au maroc au depart ne voulait pas le
maroc et ils sont sortient de leurs terres à cause de 7 ans de secheresse donc ils ont fait
ce que n'importe quel autre peuple ferait aller vers de meilleurs terres donc ils sont allès
en haute egypte ou ils ont gardès leurs vie de nomades et quand les fatimides ont eu des
divergences avec le prince de tunis et avec les habitants du maghreb sur le plan confessionnel il a fait appel auX nomadeS car ils
sont des guerriers et la guerre qu'ils ont menès était du meme type que la guerre qu'il ya en irak
une guerre de destruction entre freres musulmans cependant ils sont restès au maghreb et surtt
ont detruit selon ibn khaldoune l'agriculture et les villes maghrebines, ibn khaldoune dit -et la
majoritè des berberes revendicateurs sont d'accord avec lui- que ces bedouins ont fait cela
car ils ne peuvent vivre dans la ville ce qu'ils veulent c'est les grands espaces et tous les sociologues
et les historiens vous diront la meme chose sur les nomades en particulier les bahou hilal car
ils etaient les plus nomades entre tous , donc eux ils ne voulaient pas dutout se stabiliser quelque part
et les almohades- qui sont des sultans marocains berberes -apres les avoir utiliser pour reprimer quelques
revoltes les ont forcès à se deplacer de l'algerie vers les plaines du maroc et ils sont restès la
non par volontè mais par la force car ils sont nomades et ne voulaient pas se stabilisès
et l'expropriation des terres s'etaient faites sous l'oeil du gouvernement berbere almohade et donc
n'etait pas dutout ni commanditè par des arabes ni un acte raciste envers les berberes
je pense surtout- c'est juste mon point de vue il vaut pas grande chose mais il est logique-
je pense que les almohades ont eu peur de ces tribus qui allaient de toutes façons finir par
aller au desert et donc ils avaient peur que ces arabes ne fassent la conquete du maroc par
le sud si on les laissent nomader dans le desert;si on regarde l'histoire du maroc toutes
les dynasties sont venus des perepheries vers le centre et la cote - à part les idrissides mais c'etait
different-et les dynasties berberes sont toutes venues du desert donc les almohades avait
peur que les arabes ne nomade dans le desert et qu'il partent apres à la conquete du trone
et donc pour les neutraliser ils les ont mis la ou ils ne pouvait rien faire
au milieu du maroc au milieu des tribus berbers , donc ils ne pouvaient pas dutout s'organiser
pour prendre le pays et ça ne s'est jamais fait car les almohades étaient de bons strateges
et malgrè les degats desastreux sur nos freres berberes les almohades avaient reussi leur stratageme

2)On nous dit que les arabes du maroc sont en fait des berberes arabisès comme si l'arabisation des
berberes étaient un secret d'etat alors qu'on étudi ça au maroc et l'arabisation a étè faite par les
almohades et donc les arabes n'ont obligès personne a s'arabiser-faut arreter la paranoia

3)ON NOUS dit aussi que les arabes du maroc sont tres peux or c'est faux;car d'apres ibn kaldoune
qui est pris pour source fiable dit que les banou hilal a eux seuls étaient entre 200000 et 500000
si on ajoute à cela les arabes venus de l'andalosie et les banou soleim et les banou maquilça va donner plus de 700000
ARABES AU maghreb et ce aux 11 eme siecle s'achant qu'au debut du 20 eme ils n'yavaient au maroc que
5 millions d'habitants alors les arabes aux onzieme n'etaient pas dutout negligeables car les berebers n'etaient pas tres nombreux
de plus les arabes benificiaient de conditions plus propices à la vie que les berberes et donc leur nombre augmentent plus vite
c'est normal dans les pleins y a moins de danger des conditions de vie meilleurs que dans les montagnes de plus les arabes font plus
d'enfants meme jusqu'au annèe 60 on pouvait remarquer cela les arabes ont pour chaque homme
10 ou15 enfants issues de meres differentes car la polygamie est plus repandues chez les arabes que chez les berberes
ajoutant à cela que les arabes se sont melangès avec les berberes de Zenata-vive le bernoussi mon quartier au passage-et certains berbers de
la chaouia meme si les chaouiens au maroc ont tous du sang arabe a priori des banou hilal et bah a
fortiori ils ont aussi du sang berberes;et certains geniticiens affirme que les arabes des compagnes sont differents des berbers mais aussi des arabes
de la peninsule arabique- non on est pas venu de l'ocean on a pas d'origine bretonnes malheureusement malgrè nos similitudes avec ce peuple question boisson-
ils sont differents des deux car ils sont un metissage des deux mais ces recherches ont portès juste sur quelques familles donc ne peuvent nous renseigner sur le maroc
en general et ça reste difficile surtout dans la chaouia ou certains sont restès et se sont arabisès et donc leurs pistages ne
peux se faire qu'en se basant sur les prenoms(moha hammou);les registres d'etat civile-quesque je raconte-je veux dire les registres des quadi et des oulemas qui eux ont
surement ecrit quelque chose sur ça il suffit de chercher au lieu de demander à une chouaffa
4)je ne comprend pas certains berbers qui se disent victimes de racisme,alors qu'ils detestent les arabes
et disent qu'on est des sauterelles,ce ne sont pas les methodes de gens civilisès.ensuite certains nous disent
que les berbers sont plus beaux plus intelligents plus marrants plus courageux ça me rappelle un sketch de
couluche avec un CRS arabe(merda dial frança)coluche lui dit:moi je suis pas racistes on est tous egaux les français les portugais les juifs...
le CRS l'interpelle:non pas les juifs
coluche repond ;: ok d'accord donc on est tous egaux les français les noirs les arabes le CRS lui dit alors:nous LES arabes on l'est plus
lol c'est une maladie de croire qu'on est meilleurs que les autres c'est grave mais ça se soigne et ça cicatrise bien
à moins qu'on est des predispositions tels que l'imbicilitè et dans ce cas la c'est une maladie chronique ....et ceux qui disent cela
le disent surtt car ils ne conaisent pas les arabes si ils nous
conaissaient ils ne diraient pas ça ...
ET pour finir je suis solidaire pour la reconaissance de l'amazighitè car depuis mon enfance
je me demandait pourqoui on etudie le français et pas le berber je pense que se sera un enrichissement pour le maroc
donc pour la representativitè mais non au racisme anti-arabe avec les propos de certains on provoque les arabes
si les arabes ne s'expriment pas vaut mieux ne pas les reveiller ,laisse ce chameau endormi comme on dit
non à la division entre les freres et surtout mefiez vous de certains qui n'ont pour but que
d'eradiquer l'islam du maroc, or leur entreprise est vaine car le maroc est muslman à jamais inchallah

JE SUIS FIER D'etre ARABE
FIER DE TOUTE L'HISTOIRE DU MAROC ET DES ARABES MEME AVANT L'ISLAM POUR LES DEUX

ON EST TOUS EGAUX MAIS LES BERBERS LE SONT PLUS lol

si vous avez des objections des remarques ou des critiques je suis preneur entre grands on devrait
parler entre nous au lieu d'aller dire ça au français ici les télé française parlent des fois
de la kabylie et oublie qu'en france les ecole primaires ne donnent ni de cours de breton
ni de basque ni de corse ni d'arabe ni de catalan alors que ces minotitès representent presque 20millions de personnes
mais nous on est pas ces hypocrites donc on doit agir -je parle des medias et de certains millieux mais je parle pas des français car j'adore
ce pays depuis que j'y vis et j'aime les frainçais surtout avec un es à la fin
95 ;44;49 en force represente casa
avec ce que j'ai ecrit je me sent plus leger
Vieux 27/12/2006, 22h54

Par défaut Re : les arabes

Et avec ceci mon petit monsieur?

Vieux 27/12/2006, 22h56

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Et avec ceci mon petit monsieur?

:rolley es:
Tu as lu son message en entier?
Vieux 27/12/2006, 22h59

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Tu as lu son message en entier?
J'ai essayé mais au 2) j'ai laissé tombé...
Vieux 27/12/2006, 23h01

faut continuer le meilleur est à la fin
Vieux 27/12/2006, 23h05

post qui sent l'embrouille je ferme
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages