Mon chéri est partis de chez lui

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2006, 23h19

Par défaut Mon chéri est partis de chez lui

Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts ma belle famille ne m'acceptait pas parce que je suis Française sa fait 6 ans que je suis avec mon chéri cet été on avait come projet de se fiancer jusqu'à ce qu'on apprenne que ma belle-mère nous a jeté un sort au maroc donc on a attendu le temps que ces histoires s'arrange mais rien c'est arrangé mon chéri viens de partir de chez lui car ces parents ne veulent vraiment pas pour nous deux (et il son allé demandé la main à une fille en cachette pour son frère qui est une algérienne et mon chéri leur à dit pourquoi pas moi?)il on répondu c'est pas une arabe pourtant l'essentiel c'est d'être mususlmane non?je me sens très mal je me dit que c'est de ma faute et j'ai peur que ma belle mère essaye de me jeter encore un sors. INCHALLAH on doit se fiancer en février pour ne plus être dans le halam.Pourquoi il ne m'accepte pas? La Religion c'est le plus important non ?J'arrive pas à comprendre
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 23h24

Par défaut Re : Mon chéri est partis de chez lui

Citation:
Envoyé par lapinou
Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts ma belle famille ne m'acceptait pas parce que je suis Française sa fait 6 ans que je suis avec mon chéri cet été on avait come projet de se fiancer jusqu'à ce qu'on apprenne que ma belle-mère nous a jeté un sort au maroc donc on a attendu le temps que ces histoires s'arrange mais rien c'est arrangé mon chéri viens de partir de chez lui car ces parents ne veulent vraiment pas pour nous deux (et il son allé demandé la main à une fille en cachette pour son frère qui est une algérienne et mon chéri leur à dit pourquoi pas moi?)il on répondu c'est pas une arabe pourtant l'essentiel c'est d'être mususlmane non?je me sens très mal je me dit que c'est de ma faute et j'ai peur que ma belle mère essaye de me jeter encore un sors. INCHALLAH on doit se fiancer en février pour ne plus être dans le halam.Pourquoi il ne m'accepte pas? La Religion c'est le plus important non ?J'arrive pas à comprendre

Es-tu vraiment sûre que sa mère vous a jeté un sort?

Parce que s'il est parti de chez lui et que vous êtes encore ensemble,ça n'a pas vraiment marché....
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 23h28

Citation:
Envoyé par lapinou
La religion est le plus important mais apres tous depend des parents tu sais il y a des parents qui refusent une union car l'autre n'es pas du meme pays pourtant c'est un pays voisin du magrheb mais pour certains parents ca marche pas et encore pire il y a des parents qui ne veulent pas marier leur enfant avec quelqu'un d'autre qui vient pas de la meme ville ca existe alors tu sais pour une francaise c'est encore moins facile
Bon courage en tous cas!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 23h40

Citation:
Envoyé par PANACHE
Es-tu vraiment sûre que sa mère vous a jeté un sort?

Parce que s'il est parti de chez lui et que vous êtes encore ensemble,ça n'a pas vraiment marché....
Oui elle nous a jeter un sor enfin elle a essayé car le type c'est foutu d'elle il a encaissé les sous et puis voilà elle lui a donné 1 500€!!!!Donc elle est capable du pire mais devant moi elle fesait trop celle qui m'aimais!Je me dit DIEU EST GRAND et elle va le payer et en plus c'est une hadja elle peut le refaire son pélerinage!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 23h41

Citation:
Envoyé par nicois06
La religion est le plus important mais apres tous depend des parents tu sais il y a des parents qui refusent une union car l'autre n'es pas du meme pays pourtant c'est un pays voisin du magrheb mais pour certains parents ca marche pas et encore pire il y a des parents qui ne veulent pas marier leur enfant avec quelqu'un d'autre qui vient pas de la meme ville ca existe alors tu sais pour une francaise c'est encore moins facile
Bon courage en tous cas!

Merci mais c'est vraiment très dur!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 00h50

Citation:
Envoyé par lapinou
Oui elle nous a jeter un sor enfin elle a essayé car le type c'est foutu d'elle il a encaissé les sous et puis voilà elle lui a donné 1 500€!!!!Donc elle est capable du pire mais devant moi elle fesait trop celle qui m'aimais!Je me dit DIEU EST GRAND et elle va le payer et en plus c'est une hadja elle peut le refaire son pélerinage!

Tu dis d'abord qu'elle t'a jeté un sort et ensuite que le mec s'est foutu d'elle...

Comment es-tu au courant de tout cela?

Qu'elle le paie ou pas ne nous regarde pas et le pèlerinage non plus,le problème,c'est que si tu n'as pas été acceptée en 6 ans,la suite risque d'être difficile...
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 11h27

Citation:
Envoyé par lapinou
Ne la juges pas sur son pélerinage car seul Dieu doit la juger pour ca.Il ne faut pas dire ce genres de choses car c'est vraiment pas bien ourty.Tu ne sais pas le bien qu'elle a eu pour ce pélerinage et pourquoi Allah lui a permit de faire ce pélerinage, c'est qu'elle doit quand meme avoir du bien dans son coeur, après personne n'est parfait.Si elle t'a jeté "un sort" ca n'a pas du marcher car tu es encore avec lui mais Allahou arlem peut etre qu'elle a tout simplement voulu te faire peur en te faisant croire qu'elle avait fait ca pour te faire fuir et comme t'es francaise elle s'est dit que tu allais mordre à l'hamecon je sais pas moi.En tout cas le conseil que je pourrais te donner c'est de faire la prière de consultation et de faire des dou'as pour que tout s'arrange Inchallah.Bon courage à toi.Soukayna.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 10h20

Le père d'une de mes meilleures amies est président d'une mosquée il veut avec l'Imam allez voir les parents de mon copain pour arranger la situation est ce que c'est une bonne chose?j'ai peur que sa envenime plus les choses!Je dois faire quoi?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 10h55

Citation:
Envoyé par lapinou

t'es trop mimi, tu es française mais on dirait une vrai de vrai de chez nous.

Ne t'inquiète pas lorsque la belle mère saura ce qu'elle a gagné, elle s'en voudra d'avoir été aussi stupide.

La patience dans ces cas là est l'arme absolue. L'idée de faire jouer le père de l'une des tes amis est très bonne et ça fera réfélchir sa famille. Il ont simplement des préjugés.

Il y a des mères aujourd'hui qui sont très heureuses que leur fiston se marie avec une française reconvertie, car aussi surprenant que ça puisse paraitre elle les trouve moins emmerdeuse que les maghrébines.

Patience, le temps jouera en ta faveur.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 10h58
Exclu

Citation:
Envoyé par znassen
t'es trop mimi, tu es française mais on dirait une vrai de vrai de chez nous.

Ne t'inquiète pas lorsque la belle mère saura ce qu'elle a gagné, elle s'en voudra d'avoir été aussi stupide.

La patience dans ces cas là est l'arme absolue. L'idée de faire jouer le père de l'une des tes amis est très bonne et ça fera réfélchir sa famille. Il ont simplement des préjugés.

Il y a des mères aujourd'hui qui sont très heureuses que leur fiston se marie avec une française reconvertie, car aussi surprenant que ça puisse paraitre elle les trouve moins emmerdeuse que les maghrébines.

Patience, le temps jouera en ta faveur.
au contraire les filles comme elle sa fait peur

a la place du gars si je savais quelle parlerait de ma mere comme ça elle peut aller se faire voir
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages