|
| ||||
| ||||
| salam medemoiselle j'ai besoin d'un avis sincére, voila je discutais avais la femme que je frequente, par raport au mariage etc.. Et la elle me dis que au niveau financier elle voudrait que l'on ai un compte sur lequel on ferais tte nos depense..(compte provisionner par ma paie bien sur..) et elle elle s'ouvrira un compte pour elle qu'elle ne touchera pas.. Je lui demande qu'elle est alors l'utilité de ce compte..elle me dis que ca soeur a divorcer et que son marie est parti avec tt l'argent de leur compte commun..et qu'elle c'étais retrouvé sans un sou! et que ca la traumatiser et que ca la rassurerais d'avoir un compte!! Je sais pas coment le prendre..d'un coté je me dis elle a pas confiance en moi,de l'autre jme dis elle a raison d'avoir peur par raport a ce qui est arriver a ca soeur.. mais bon moi j'avais tjrs imaginer que l'argent ne devais avoir aucune importance dans un couple...est la ca me géne un peu!! alors les filles pensez vous qu'elle a raison ou alors qu'elle na pas confiance en moi et que ca n'augure rien de bon?? (sujet serieux blageur s'abstenir svp!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si dés le début ça raisonne comme ça, je pense qu'il serai judicieux de passer par un contrat de mariage et uitiliser un compte commun alimenté par vos deux pour faire tourner le ménage. L'argent c'est à 95 % la cause des divorces et chez les maghrebines elle considèrent que les depenses du ménage c'est exclusivment à la charge du mari même si elle travaille .....c'est con mais vrai !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben moi ca me derangerais pas..je te dis l'argent pour moi dans un couple ca na pas d'importance..c pas ca le problem,le probleme c le manque de confiance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis en parti d'accord ave toi . mais ca dépend comment le mec voit les choses. est-ce qu'il veut assumer seul le foyer ou pas. mais si la femme travaille je pense qu'elle doit participer, y a pas de raison sinon pourquoi être en couple ........... penser au divorce avant même le mariage c'est triste ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'avoue que c'est dure de résister à l'argent ...et c'est l'origine de la plus part des desaccords. Mais bon prends ton temps pour bien reflechir au sujet sur tout les cotés ...mais c'est sure avec un contrat de mariage tu ne le regretera jamais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben je sais plus quoi faire..je lui dis que je suis pas du genre a la quitter du jour au lendemain avec l'argent, et que son plan de compte pour elle tte seul ca rime a rien..mais elle veut rien entendre! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ma foi c'est original comme facon de penser.. perso je travaille je ne me vois pas dder à mon mari de tout gerer.. pourquoi ne pas fixer un budget commun (loyer, voiture, assurance, depenses diverses...)que vous deposerai tous les mois sur ce compte commun et garder un compte perso chacun pour les à cote on va dire non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|