|
| |||
| |||
|
Le général des FAR , M.Bennani , a signé , il y a 1 semaine , un contrat militaire relevant de la haute importance. Ce sont en effet 90 blindés VAB-VTT que la France vendra au Maroc aux alentours de 2008 , 4 M-109 que les Saoudiens livreront au royaume , 30 L-118 que les Marocains acqueriront des Anglais pour l'artillerie ainsi que 40 M-60A3 TTS venant de l'Espagne. L'armée de l'air aurait aussi rénovée son armement avec notemment l'acquisition de 18 Rafale de Dassault Aviation , ainsi que 4 nouveaux C-130 venants des stocks de l'armée de l'air Américaine. Le coup global de cet achat est évalué à près de 600 millions d'euros. Le royaume Chérifien avait acquis 12 Tunguska auprès des Russes lors de la venue de Mr V.Poutine en visite à Sa Majesté Mohammed VI , le 6 décembre dernier. Source : ISS London. |
|
| |||
| |||
|
Vous en pensez quoi ? Le Maroc ne devrait t-il pas nourrir sa population au lieu d'acheter tte ces arme ? |
|
| ||||
| ||||
|
La securité du pays est tres importante. surtout que le voisin met le paquet sur l'armement. mais eux ils ont des ressources qui valent des dollars
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| |||
| |||
|
Etant algérien d'origine, je vais peut-être vous surprendre mais je ne vois aucun inconvénient à ce que le Maroc se remette à niveau militairement parlant. En effet, je pense qu'il faudrait cesser de crier au loup lorsqu'un pays tiers rénove son parc de chars, d'avions de chasse....En effet, les pays du Maghreb disposait, il n'y a pas très longtemps de cela, d'un armement obsolète, russe ou occidental, datant des 80's, 70's parfois même des 60's...Tout cela dans l'optique de ne pas envoyer de signaux qui tendraient à faire croire que la capacité d'autodéfense d'un de ces pays serait inopérationnelle...Tout cela, en faveur dela défense du peuple et non à son détriment, en "piochant" par exemple dans le budjet de l'éducation...
|
|
| ||||
| ||||
|
Le maroc devant la menace extérieur tous en nourrisant son peuple, de toute façon ont est dans l'obligation de faire les deux. tous comme l'Algérie dont la menace, pour un pays dont le sous sol est gorgé d' hydrocarbure est constante. On voit bien ce qui se passe au Soudan, Irak quand les prédateurs rode, seule l'Iran semble avoire compris question armement. à voir les positions internationale sur les foyers de tenssion en afrique et en général avec leur marchand d'arme en blouse blanche..., c'est par obligation, vitale de défendre chacun son territoire. Ou peut étre un jour inchallah en commun, devant la menace extérieur, pour avoire la paix il faut préparer la guerre. |
|
| ||||
| ||||
|
soyons un peu plus sérieux. tous les pays du monde dépensent beaucoup d'argent pour leurs armements et cela ne changera pas de sitôt. le monde n'est pas plus sûr depuis l'avènement Bush et les naifs qui croient au contraire n'ont qu'à méditer sur ce qui se passe au moyen-orient et dans la corne africaine |
|
| |||
| |||
|
Tout ça, c'est parce qu'il y aura une guerre un jour ou l'autre Maroc/Algérie… Bien a cause du Sahara… Mais je veux juste a dire que ni les FAR, ni l'ANP est vraiment a la hauteur pour une guerre… L'armée qui est un peu plus grande dans le monde arabe, c'est : 1. L'armée iranienne 2. L'armée saoudite 3. L'armée egyptienne 4. L'armée lybienne 5. L'armée marocaine-algérienne Comme a dit skylek, il faut préparer la guerre pour avoir la paix… Il suffit juste de parler sur l'armée des FAR, un algérien raméne sa gueule… Il suffit juste de parler sur l'armée de l'ANP, un marocain raméne sa gueule… C'est simple, il y a que avoir les posts sur les archives du forum… Ainsi aller sur les sites algéro-marocain pour le savoir… Mais qui nous arme ? C'est les pays occidentaux, la Russie, la France, les USA, la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Chine… Qui me dit le contraire, qu'il y aura pas de guerre entre le Maroc et l'Algérie ? Avec toute la pression du Polisario, la CORCAS, et toute cette foutu ONU qui ne sert a rien a régler le conflit… Si une guerre se passe, on va tous crêver… Ca a commencer par Hassan II, Boumediene, la frontiére, l'indépendance de l'Algérie, Sahara Marocain-Occidental, le Polisario, la CORCAS, Bouteflika et ensuite Mohammed VI… Du genre quand je vois des articles ze3ma la "fraternité" algéro-marocaine, mon cul ouais, elle existe même pas, la nouvelle est elle toujours de mauvais goût avec toute l'histoire qui s'est passé, la guerre et plein de chose… Clair, qu'on nous parlons ensemble algérien et marocain, c'est pas des débats solide, c'est de la gaminerie = dispute = insulte = provocation = guerre = on va tous crêvé = anarchie des 2 côtés… Ba oui, c'est une obligation de s'armer, pourqu'on crêve tous un par un ensuite, ba oui… ![]() Alors quand j'ai lu, ces messages dans ce post, je me dit : "la haine provoque la haine, et en finis plus"… Mais je revient au sujet, c'est bien que les FAR s'arme, mais logiquement c'est pour préparer une guerre, on connait la suite… |
|
| |||
| |||
|
imaginez que tous les pays du maghreb s'unissent et mettent leurs armées sous commandement unique.le rêeeeeve!!!! (je propose un commandement tunisien pour cette armée car ce sont les plus raisonnables de tout le maghreb .) |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai raison ou pas ? |
|
| |||
| |||
|
et bien s'il y a une union ça veut dire que de la mauretanie jusqu'à la frontiere lybienne il n'y a plus qu'un seul pays.et de la même façon qu'on ne peut pas reconnaitre un marocain d'un algerien ou tunisien on ne reconnaitra plus de diffrence entre terre marocaine algerienne tunisienne etc.. ce sera partout notre pays .comme un européen est partout chez lui en europe. |