ma mere et moi

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2006, 15h27

Par défaut ma mere et moi

SALAM A TOUS

Une situation me perturbe et me fait bcp de mal je ne sais pas ou trouver la réponse ni comment faire je vais vous raconter l'histoire en la faisant courte
je suis marocaine et je me suis marier avec un kabyle je vous raconte pas les histoires entre famille ma belle famille n'est pas venu a notre mariage mais le problème n'est pas là il se trouve que le lendemain du mariage ont était chez mes parents j'ai découverts que les cadeaux était cacher mais bien cacher ainsi que l'argent la dotte si vous préferer et l'argent que les gens ont donner pour nous aider à démarrer dans la vie sachant qu'ont à du tout payer sans l'aide de mes parents ni de mes beaux parents c'était très dure fianancièrement mais que je découvre que ma mère me ments me vole et cache je ne l'ai pas supporter le jour de mon mariage je pensais qu'elle n'irais pas jusque là car cela dure depuis toujours elle ne voit que par l'argent j'ai peter les plombs j'ai sorti tout les cadeaux et les ai casser un par un la réflexion que j'ai eu est que les gens n'était pas venu pour moi mais pour elle ?
je suis devenu dingue de plus je n'ai pas eu de bijoux de mon mari qui n'avait pas les moyen de m'offrire une parrure j'ai du emprunter des bijoux à des copines j'avais honte ma mère était là et n'a pas eu la descence de dire à mes copines non j'ai ce qu'il faut dans l'armoir car dieu est témoin l'armoir est plein à craquer d'or et de bijoux j'ai rien dit j'ai pleurer bcp mon marie aa eu de la peine pour moi j'ai honte d'être sa fille tout les voisin ont assister à la scene qu'elle ma faite le lendemain de mariage alors que normalement ont aurait dû tout partager dans la bonne humeur et j'ai eu l'inverse j'étais la première à me marier de la famille je crois que je serais la dernière mon frere à fui au mexique car elle était jalouse de sa femme ma soeur aussi et la petite suis le même chemin qquel que chose c'est briser ont ne se parle plus j'ai plus confiance elle ma trahi je pensais avoir une mere ce jour là je vous raconte pas tout mais c'est déjà bcp sans compter que ma belle mère refuse tout contact avec moi !!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h28

Par défaut Re : ma mere et moi

dfsfqsfsdfqfffffffffffffffffff f
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h32

Salam,

Ton histoire est très triste et j'espère qu'au moin avec ton mari tu es et tu seras heureuse INCHAHALLAH.

Tu sais ni l'argent, ni les cadeaux ne font la réussite d'un couple mais je comprends en même temps que tu étais très très mal dans ta peau surtout avec tt ce que ta mère ta fait subire pendant ton mariage.

Essaye de passer dessus... je sais que c'est pas facile mais j'espère de tt coeur que tu arriveras....

Courage et si tu veux discuter je suis là
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h33

la connerie qui consiste à dire qu'une mére est toujours aimante, proréctrice vis-à-vis de ses enfants est fausse, il éxiste des méres indignes, qui préférent leurs conforts à ce de leurs enfants, des méres égoistes qui ne connaissent pas le sens du mot amour!

c'est désolant mais elles sont plus nombreuses que ce que l'on pense!
Vieux 29/12/2006, 15h34

Citation:
Envoyé par amel3006
SALAM A TOUS

Une situation me perturbe et me fait bcp de mal je ne sais pas ou trouver la réponse ni comment faire je vais vous raconter l'histoire en la faisant courte
je suis marocaine et je me suis marier avec un kabyle je vous raconte pas les histoires entre famille ma belle famille n'est pas venu a notre mariage mais le problème n'est pas là il se trouve que le lendemain du mariage ont était chez mes parents j'ai découverts que les cadeaux était cacher mais bien cacher ainsi que l'argent la dotte si vous préferer et l'argent que les gens ont donner pour nous aider à démarrer dans la vie sachant qu'ont à du tout payer sans l'aide de mes parents ni de mes beaux parents c'était très dure fianancièrement mais que je découvre que ma mère me ments me vole et cache je ne l'ai pas supporter le jour de mon mariage je pensais qu'elle n'irais pas jusque là car cela dure depuis toujours elle ne voit que par l'argent j'ai peter les plombs j'ai sorti tout les cadeaux et les ai casser un par un la réflexion que j'ai eu est que les gens n'était pas venu pour moi mais pour elle ?
je suis devenu dingue de plus je n'ai pas eu de bijoux de mon mari qui n'avait pas les moyen de m'offrire une parrure j'ai du emprunter des bijoux à des copines j'avais honte ma mère était là et n'a pas eu la descence de dire à mes copines non j'ai ce qu'il faut dans l'armoir car dieu est témoin l'armoir est plein à craquer d'or et de bijoux j'ai rien dit j'ai pleurer bcp mon marie aa eu de la peine pour moi j'ai honte d'être sa fille tout les voisin ont assister à la scene qu'elle ma faite le lendemain de mariage alors que normalement ont aurait dû tout partager dans la bonne humeur et j'ai eu l'inverse j'étais la première à me marier de la famille je crois que je serais la dernière mon frere à fui au mexique car elle était jalouse de sa femme ma soeur aussi et la petite suis le même chemin qquel que chose c'est briser ont ne se parle plus j'ai plus confiance elle ma trahi je pensais avoir une mere ce jour là je vous raconte pas tout mais c'est déjà bcp sans compter que ma belle mère refuse tout contact avec moi !!!!!!!
Soit patiente!!!
Et surtout ayez une belle vie toi et ton mari, ça montrera incha Allah à ta mère que tu as fais le bon choix.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h35

Citation:
Envoyé par shivvah
la connerie qui consiste à dire qu'une mére est toujours aimante, proréctrice vis-à-vis de ses enfants est fausse, il éxiste des méres indignes, qui préférent leurs conforts à ce de leurs enfants, des méres égoistes qui ne connaissent pas le sens du mot amour!

c'est désolant mais elles sont plus nombreuses que ce que l'on pense!

Peut être que tu as raison mais il ne faut pas oublier que malgré tt cela et restera toujours notre mère et c'est elle qui nous a mis au monde....et je pense que le matériel est toujours éphémère donc il faut essayer de ne pas rentrer dans le même jeu qu'eux voilà
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h36

Amel, il est difficile de se positionner sur ton sujet car tres personnel.. malheureusement on ne faconne pas nos parents.. aujourdhui tu es mariee, profites en pour justement fonder ta famille et focuser sur cette derniere , ça ne veut pas dire que tu dois couper le contact car une mere reste malgre tout ce qu'elle a pu te faire subir celle qui t'a donne la vie.. néanmoins.. il est clair que tu dois ds un premier temps communiquer avec elle afin qu'elle sache ce que tu lui reproche.. et pour le reste laisse le temps faire generalement il apaise toutes les souffrances ne fais rien sous le coup de la colere tu risques simplement d'accroitre ta souffrance..
Bref bon courage
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h36

Citation:
Envoyé par amel3006
SALAM A TOUS

et bein tes courageuse! maintenant tu forme une famille avec ton mari plus rien ne compte a part toi et ton mari. Fais ta vie laisse la un jour elle regrettera ce qu'elle a fait ALLAH voit tous ce qui se passe ta été bien avec elle. donc laisse la dans son délire respecte la parce que c'est ta mère mais reste distante d'elle un jour peut être elle se dira j'ai rien fait dans ma vie d'ici bas j'ai tout détrui et elle se répentira vers allah ce que je peu te conseiller c de prier ALLAh pour que ta mère se dirige dans le bon chemin . voilà je suis triste pour toi
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h38
France Plastine link

une seule phrase ....
regarder devant soit à deux sans vos parents des deux côtés ..
un jour ils comprendront ...
ils peuvent vous nier mais pas longtemps ... ils auront besoin de vous voir et voir vos enfants ... si vous prenez le large ....aujourd(hui quand ils viendront vers vous ... vous les verrez dans vos condition et non dans les leur ...
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h38

Entrées dans le blog: 1

c'est très dur de devoir pardonner aux parents leurs erreurs- bon courage-
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38