Les transferts des Marocains de l'étranger dépassent 3,5 milliards

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2006, 15h37
Par défaut Les transferts des Marocains de l'étranger dépassent 3,5 milliards

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) se sont élevés en 2005 à environ 3,6 milliards d'euros, soit une hausse de plus de 8,9% par rapport à 2004, ce qui représente 9% du PIB du Royaume.

Les Marocains résidant en France, les plus nombreux avec un million de personnes et un transfert de 954 millions d'euros, soit 43% de l'ensemble des transferts, sont suivis de leurs compatriotes établis en Espagne avec 463 millions d'euros.

Selon une source autorisée du ministère des Finances, contactée par la PANA, l'Italie arrive en troisième position avec 11,9% du total des transferts.

A noter que les transferts des MRE et le tourisme (3,7 milliards d'euros de recettes) couvrent 93,8% du déficit commercial du Maroc.

Source: Jeune afrique
Vieux 29/12/2006, 15h41

Par défaut Re : Les transferts des Marocains de l'étranger dépassent 3,5 milliards

Ah ça fait plaisir !
Moi j'essaie de dépenser tout l'argent de mon budjet la bas , et si il m'en reste , je donne la zakat ....
En tout cas , je dépense tt mon argent la bas , pour faire tourner la roue !
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 15h42

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les transferts des Marocains de l'étranger dépassent 3,5 milliards

merci qui ??

western union xptdrrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 15h35

a qui croyai vous que cela profite le plus quan on depense notre argent la bas. moi je dis surement pas aux pauvre!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 20h53

Citation:
Envoyé par oukjana
a qui croyai vous que cela profite le plus quan on depense notre argent la bas. moi je dis surement pas aux pauvre!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis ça profite à vous puisque vous le dépensez pour vous même et pas pour les pauvres ni pour les riches et pour vos familles, amis, etc.... quand vous envoyez de l'argent de chez vous.
Vieux 09/01/2007, 16h50

Citation:
Envoyé par desertfox
80% de cette somme va dans l'immobilier ...

l'argent des immigrés contribue fortement à la croissance marocaine (ciment, fer, décoration, maconnerie, transport, etc...)

c'est dommage que cet argent n'aille massivement que vers l'immobilier, je trouve

il faudrait encourager les RME à investir ailleurs, y a plein d'autres secteurs
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h03

Citation:
Envoyé par desertfox
quand la batiment va , tout va disent les économistes du monde entier ..

sauf pour le Maroc où on veut tout critiquer ...
Qui sont les économistes qui disent ça ? Martin Bouygues ou Miloud cha3bi?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h08

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Qui sont les économistes qui disent ça ? Martin Bouygues ou Miloud cha3bi?
HAHAHA!
Fais gaffe à miloud cha3bi..il est trés succeptible!
Une fois, il était en France dans un village perdu pour visiter une ferme. Le mec il était habillé en jellaba usée, du coup, le propriétaire de la ferme l'a sous-estimé.

Sur un coup de téte, Cha3bi a acheté la ferme en entier, avec ses vaches, ses poules, ses jambons...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h08

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Bouygues

c 'est eux qui ont eu l'appel d'offres pour la mosquée H2 .............................. . aux frais de ts ceux qui se sont fait rackettés par le Makhzen

Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h15

Citation:
Envoyé par Zyryab
HAHAHA!
Fais gaffe à miloud cha3bi..il est trés succeptible!
Une fois, il était en France dans un village perdu pour visiter une ferme. Le mec il était habillé en jellaba usée, du coup, le propriétaire de la ferme l'a sous-estimé.

Sur un coup de téte, Cha3bi a acheté la ferme en entier, avec ses vaches, ses poules, ses jambons...
On ne badine pas avec les milliardaires…..

C’est comme l’histoire de Bruce Springsteen à qui on a refusé l’accès à l’hôtel Mamounia, car il n’était pas très bien habillé et on l’a pas reconnu…à défaut d’acheter mamounia il a pris la suite la plus chère et la plus réputée de ce palace…..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38