| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) se sont élevés en 2005 à environ 3,6 milliards d'euros, soit une hausse de plus de 8,9% par rapport à 2004, ce qui représente 9% du PIB du Royaume. Les Marocains résidant en France, les plus nombreux avec un million de personnes et un transfert de 954 millions d'euros, soit 43% de l'ensemble des transferts, sont suivis de leurs compatriotes établis en Espagne avec 463 millions d'euros. Selon une source autorisée du ministère des Finances, contactée par la PANA, l'Italie arrive en troisième position avec 11,9% du total des transferts. A noter que les transferts des MRE et le tourisme (3,7 milliards d'euros de recettes) couvrent 93,8% du déficit commercial du Maroc. Source: Jeune afrique
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| |||
| |||
|
Ah ça fait plaisir ! Moi j'essaie de dépenser tout l'argent de mon budjet la bas , et si il m'en reste , je donne la zakat .... En tout cas , je dépense tt mon argent la bas , pour faire tourner la roue ! |
|
| |||
| |||
|
a qui croyai vous que cela profite le plus quan on depense notre argent la bas. moi je dis surement pas aux pauvre!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est dommage que cet argent n'aille massivement que vers l'immobilier, je trouve il faudrait encourager les RME à investir ailleurs, y a plein d'autres secteurs |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fais gaffe à miloud cha3bi..il est trés succeptible! Une fois, il était en France dans un village perdu pour visiter une ferme. Le mec il était habillé en jellaba usée, du coup, le propriétaire de la ferme l'a sous-estimé. Sur un coup de téte, Cha3bi a acheté la ferme en entier, avec ses vaches, ses poules, ses jambons... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c 'est eux qui ont eu l'appel d'offres pour la mosquée H2 .............................. . aux frais de ts ceux qui se sont fait rackettés par le Makhzen |
|
| |||
| |||
| Citation:
C’est comme l’histoire de Bruce Springsteen à qui on a refusé l’accès à l’hôtel Mamounia, car il n’était pas très bien habillé et on l’a pas reconnu…à défaut d’acheter mamounia il a pris la suite la plus chère et la plus réputée de ce palace….. |