Les transferts des Marocains de l'étranger dépassent 3,5 milliards

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 17h21

Par défaut Re : Les transferts des Marocains de l'étranger dépassent 3,5 milliards

Citation:
Envoyé par seltana
c 'est eux qui ont eu l'appel d'offres pour la mosquée H2 .............................. . aux frais de ts ceux qui se sont fait rackettés par le Makhzen

Et entre nous, je ne sais pas si c’était pas une bonne ou une mauvaise chose : racketter le peuple pour construire un monument qui va donner à une ville un caractére et une image qui défie le temps….est ce une mauvaise choses ? je ne sais pas….. ? j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne chose….
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h23
Par défaut Re : Les transferts des Marocains de l'étranger dépassent 3,5 milliards

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
On ne badine pas avec les milliardaires…..

C’est comme l’histoire de Bruce Springsteen à qui on a refusé l’accès à l’hôtel Mamounia, car il n’était pas très bien habillé et on l’a pas reconnu…à défaut d’acheter mamounia il a pris la suite la plus chère et la plus réputée de ce palace…..
Y a aussi l'histoire du sultan de Brunei qui apparement a été mal accueilli dans un grand hotel américain cinq étoile. Il a acheté l'hôtel, a gardé tout le staff sauf le directeur.
Vieux 09/01/2007, 17h23
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par bakero
Moi je dis ça profite à vous puisque vous le dépensez pour vous même et pas pour les pauvres ni pour les riches et pour vos familles, amis, etc.... quand vous envoyez de l'argent de chez vous.
tout a fait d'accord
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h29

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Et entre nous, je ne sais pas si c’était pas une bonne ou une mauvaise chose : racketter le peuple pour construire un monument qui va donner à une ville un caractére et une image qui défie le temps….est ce une mauvaise choses ? je ne sais pas….. ? j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne chose….

Casa était déjà pleine de caractère, sans cette mosquée, voyons !!

Y a qu'à regarder les Casaouis et les Bidawiyates !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h32
kac kac est hors ligne

Tous les ans on a droit à la même litanie sur l’augmentation sans précédent de ces transferts….

D’ailleurs, heureusement qu’ils existent car ils permettent de soutenir à bout de bras le cours du Dirham. C’est vrai que ces dernières années l’augmentation est sensible. A y voir de plus près, on se rend compte qu’une partie très importante de ces transferts se concentre sur la province de Nador ce qui laisse planer quelques soupçons sur l’origine d'une partie de ces fonds….

Dernière modification par kac ; 09/01/2007 à 17h34.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h34
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par kac
A y voir de plus près, on se rend compte qu’une partie très importante de ces transferts se concentre sur la province de Nador ce qui laisse planer quelques soupçons sur l’origine de ces fonds….
et qui a dit ca?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h40

Citation:
Envoyé par kac
A y voir de plus près, on se rend compte qu’une partie très importante de ces transferts se concentre sur la province de Nador ce qui laisse planer quelques soupçons sur l’origine d'une partie de ces fonds….
ça n'étonnerait pas grand monde vu qu'un nombre très importants des MRE sont originaires de cette région. Mais pkoi des soupçons? vu que le transfert se fait de l'Etranger au Maroc et non pas le contraire?
Vieux 09/01/2007, 17h43

Citation:
Envoyé par bakero
ça n'étonnerait pas grand monde vu qu'un nombre très importants des MRE sont originaires de cette région. Mais pkoi des soupçons? vu que le transfert se fait de l'Etranger au Maroc et non pas le contraire?

Tout à fait, j'm'étonnais de ce soupçon!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h47
kac kac est hors ligne

Citation:
Envoyé par bakero

Tout simplement parce que certains barons de la drogue se servent de ce canal pour blanchir leur argent. D'ailleurs pour info, la place bancaire de Nador est la plus liquide du Maroc alors que l'activité économique y est limitée
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h47
Exclu

Citation:
Envoyé par bakero
tout est bon pour critiquer s7ab rif

on commence a avoir l' habitude : rif = drogue= racistes= contrebande=ect
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38