|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je lis vos messages et j'avoue que j'appécie la franchise de certains, c'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer car j'ai effectivement besoin d'un regard extérieur... je fréquente quelqu'un depuis 4 ans et on a finalement décidé de se fiancer, le problème est que je trouve sa famille très spéciale et je ne sais pas si c'est parce que je suis peut etre un peu trop parano... Sa mère ne voulait pas qu'on se fiance car elle trouvait qu'on était trop jeune...(elle n'a d'ailleurs pas voulu que ses filles se marient avant l'àge de 28 ans..) Pour qu'elle vienne demander ma main, ça a été une vrai galère: elle a repoussé le moment jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus, elle ne voulait pas non plus convenir d'une date avec mes parents mais elle n'a pas eu le choix, ils lui en ont imposé une... Maintenant que la date est fixée et approche, elle ne m'a jamais parlé des préparatifs ni de quoique ce soit concernant les fiançailles et je n'ose pas lui en parlé, quant à mon copain faut meme pas y penser, il ne parle pas de ça avec sa mère. De plus elle me parle comme si j'étais une enfant et n'arrete pas de me dire que son fils ne partira jamais (en tout k pas tout de suite) de chez elle. Je sais très bien que la relation mere-fils est une grande histoire mais bon là, c'est un peu trop à mon gout... Quoiqu'il en soit, le fiançaille est prévu dans 3 mois inch allah et j'ai l'impression ( avec ttes les remarques qu'elle me fait) qu'elle pense qu'on ne se fiancira pas...Je suis peut etre un peu trop naïve mais j'aurais tellement aimé partager ses moments, aussi avec sa mere et ses soeurs que ça me blessent un peu... Quant à ses soeurs, elles ne m'appellent que quand elles ont besoin de quelques choses. Je ne vais plus chez eux depuis un petit moment par manque de temps et aussi parce que je ne supporte plus leur remarque... Bref, merci de m'avoir lu et à vos claviers pour tout commentaire et/ou conseil.. |
|
| ||||
| ||||
| Bon c'est bien ce que je me disais....ce n'est pas la peine que je prenne la tete pour si peux, il faut que je laisse le temps faire! Mais je dois avouer que je m'attendais à un peu plus de messages de votre part lol, vous etes habituellement un peu plus bavard: en meme temps, je comprend que vous n'ayez rien à rajouter! En tout cas, ce fut un plaisir de me faire la conversation toute seule lol! Bonne nuit à tous ceux qui ne dorment pas encore... |
|
| ||||
| ||||
| Désolé pour le manque d'engouement dans ton topic, mais l'heure tardive pour un échange sérieux est mal choisie.............. peut être que dans la journée de demain, il en sera autre. Quant à moi, je n'ai pas l'aptitude pour te répondre au mieux. |
|
| ||||
| ||||
| ben il apparait d apres ton recit que la famille de ton copain n'est pas tres chaude pour le mariage. j'aimerais te poser une question: est ce que ton copain est motivé pour ce mariage, ou bien traine t il la patte? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Selem, C'est vrai que ce doit être peu agréable d'avoir une situation pareille. Cependant, ça vient de la famille de ton futur fiancé inchAllah, et donc c'est sûrement à lui qu'il faut que tu en parles. Malgré qu'il ne discute pas ces choses avec sa mère, peut être qu'en comprennant ton mal aise, il pourrait quand même essayer d'arranger les choses. Bon courage. Aid mabrouk! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi g di si ca commence mal, le mieu c de prendre ses distances et se demander si ca vo le coup cette union car une fois marié, tu va les subir ta bel famille et com ma di une copine ki est en instance de divorce si ta futur bel mére t déteste , cale laffaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben tout d'abbord bien venue au club hein lol ![]() Je sais que ve n'est pas evident mais tu dois te dire que si ton homme en vaux la peine et que tu l'aime tu dois te battre jusqu 'au bout , apparement ta future belle mere est ce qu on appele "une maman poule" une mere possesive et c'est un peu normal elel aime son fils et elle a premierement mal de le voir partir de l a maison puis enssuite elle se pose des question sur toi c'est normal elel ne te connais pas encore bien apres ca ira mieux donc peut etre bien qu 'elel essaye de te tester .... garde toujours ton calme , respecte ta belel mere quoi qu il arrive , si sa remarque ne te plait pas dis lui avec des gant blanc au moins avant que tu sois mariée lol non je plaisante enfin non pas vraiment lol je n'ai pas encore rencontré ma futur belel mere c'est pour bientot lolpar contre .... en ce qui concerne les remarques de tes belles soeurs la j 'ai un avis tt a fais different a ta place je ne macherai pas mes mots (evidement reste tjs polie et posée) mais c'est aussi a ton futur mari de reagir j'ai moi meme eu un accrochage avec une de mes belles soeurs(la plus jeune) y a longtemps et je te jure que connaissant mon futur mari je savais tres bien comment ca allait finir j'ai longuement hesité puis je lui ai avouer , il est devenu rouge de colere et l'a tt de suite appellé il l'a engueler comme c'est pas permis , j'ai meme eu pitié d'elle ... bref tt ca pour te dire que dans ce genrre de conflit c'est a ton mari de réagir il n y a que comme ca qu elles comprendront . avec les deux autres j'ai pas de problemes je m'entend meme tres bien avec la plus agée ... bref l important c'est vous deux ne fais pas attention a ses soeurs . c'est qd meme bizzarre avec les beaux freres y a jamais de problemes j'en ai deux et ils sont adorables ... j'espere t'avoir un peu consolée ... si tu veux discuter n'hesite pas ... bon courage et bcp de bonheur a vous deux . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si elle t'aime pas laisse la, elle en vaut pas la peine. Bonne chance! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa salam tu pense vraiment que si ta belel mere te deteste tu dois laisser tomber ? moi je ne pense pas parce qu en general elel ne prennent meme pas le temps de te connaitre elel te detestent meme avant de te rencontrer, elel trouvent des pretextes come l origine (comme la mienne) ou autres tt simplement parceque pour elle tu lui vole son fils . ... moi je me batterai jusqu au bout et ce n est pas cela qui va me pousser a divorcer! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|