|
| ||||
| ||||
|
regardez, et dites moi, ce que vous en pensez :YouTube - Musulmanes-Michel Sardou Vous devez certainement déjà avoir entendu cette chanson de Sardou lool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben c une chanson ! elle est trop bien ca correspond a la guerre du liban c bien |
|
| ||||
| ||||
|
Title: Musulmanes Le ciel est si bas sur les dunes Que l'on croirait toucher la lune Rien qu'en levant les bras Comme un incendie sous la terre Les aurores ont brûlé les pierres Blanchi les toits de Ghardaïa Voilées pour ne pas être vues Cernées d'un silence absolu Vierges de pierre au corps de Diane Les femmes ont pour leur lassitude De jardins clos de solitude Le long sanglot des musulmanes C'est un cri C'est un chant C'est aussi le désert et le vent Tout l'amour qu'elles ont dans le corps La gloire des hommes le chant des morts La joie de porter un enfant C'est un cri c'est un chant C'est aussi la douleur et le sang Toutes les fureurs qu'elles portent en elles La peur des hommes la peur du ciel Et toutes les forêts du Liban Elles sont debout sur champs de ruine Sous le vent glacé des collines Que la nuit leur envoie Pour elles le temps s'est arrêté C'est à jamais l'éternité Le crépuscule de Sanaa Voilées pour ne pas être vues J'envie ceux qui les ont connues Vierges de pierre au corps de Diane Hurlant dans le silence énorme A l'heure où leurs amants s'endorment Le long sanglot des musulmanes C'est un cri C'est un chant C'est aussi le désert et le vent Tout l'amour qu'elles ont dans le corps La gloire des hommes le chant des morts La joie de porter un enfant C'est un cri c'est un chant C'est aussi la douleur et le sang Toutes les fureurs qu'elles portent en elles La peur des hommes la peur du ciel Et toutes les forêts du Liban J'adore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On le choisi et on le devient. Donc ton truc est beau du point de vue du style. Sinon c'est de la merde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle a un nivo artistique ![]() e arretez d'amener la religion a chaque fois que l'on parle vous savez pas reflechir par vos propre sens ou vos ressentiment au lieu de vous cacher derriere le livre saint c sur c plus facile |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour sur c l'image donne par nous aux pays occidentaux a nous de la changer oubliez pas que cette chanson date des annes 80 aucun chanteur pourra faire la meme maintenant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amener la religion: j'espère que tu te fous de moi. ce "poème" est une réelle satire anti-islam et tu ne veux pas que je souligne ça? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et ca vaut pour toutes les autres religions. les gens suivent le moule dans lequel ils sont nes en general
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'avoue alors ne pas voir les choses de la meme maniere je n'ai peut etre pas cette sensibilite pour ressentir ce qui est anti islam salam |