Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2006, 00h01
Nomade

Par défaut Re : Saddam Hussein sera exécuté "samedi au plus tard", selon un juge irakien

Citation:
Envoyé par shoupette
tu es serieux abdoo enfin ton information est de source sure???
je confirme source site de tf1
h ttp://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3375976,00-saddam-hussein-pendu-dans-nuit-demain-.html
ou encore
h ttp://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=500&sid=7390 294&cKey=1167428420000
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 00h04

Par défaut Re : Saddam Hussein sera exécuté "samedi au plus tard", selon un juge irakien

Citation:
Envoyé par shoupette
regarde la télé, pas mal de chaine parle de cet horrible fait divers.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 00h05
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par shoupette

oué..... mais c'est bizare de le tuer alors qu'il doit etre encore jugé pour d'autre crimes

on aurait pu apprendre des trucs... ou alors ils veulent absolument qu'il ait ete condamné à mort pour avoir tué des chiites... les autres n'ont pas droit à la "vengeance"
Vieux 30/12/2006, 00h06

c'est pas vrai! puree je suis degoutee
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 00h08

Citation:
Envoyé par abdoo
oué..... mais c'est bizare de le tuer alors qu'il doit etre encore jugé pour d'autre crimes

on aurait pu apprendre des trucs... ou alors ils veulent absolument qu'il ait ete condamné à mort pour avoir tué des chiites... les autres n'ont pas droit à la "vengeance"
ils ont qu'à lui coupé les bras et les jambes et le gardé en vie pour un prochain jugement
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 00h26
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par shoupette
c'est pas vrai! puree je suis degoutee
moi aussi... il mérite la mort, certes, mais ceux qui vont le tuer avec autant d'empressement prouvent qu'ils ne valent pas mieux que lui.
Vieux 30/12/2006, 00h33

Citation:
Envoyé par abdoo
moi aussi... il mérite la mort, certes, mais ceux qui vont le tuer avec autant d'empressement prouvent qu'ils ne valent pas mieux que lui.
exactement .........ce proces a ete entache de pas mal d'injustices, t'erreurs......Qu'Allah lui vienne en aide, il n'est pas encore trop tard, vraiment je souhaite de tout coeur qui ne soit pas pendu....... maudit ce proces et ces juges........ que font les autres dirigeants a part l italie UE les autres dirigeants des pays arabes rien walou pas un mot.........et vouloir l executer durant l'Aid alors qu il n est pas permi de faire la guerre ou tuer en ce jour, ca me degoute profondement!
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 00h36

http://today.reuters.fr/news/NewsArt...M-20061229.XML
Citation:
Mais l'Aïd el Adha, la fête du sacrifice, qui s'étale sur une semaine à compter de samedi à midi (09h00 GMT), pourrait entraîner le report de l'exécution si les derniers détails, tels que le lieu et le sort du corps, ne sont pas réglés dans les heures qui viennent avec les autorités américaines, a-t-il poursuivi.

"Si ce n'est pas cette nuit, ce sera après l'Aïd", a conclu Askari.
[...]
Une chaîne de télévision irakienne assurait toutefois vendredi soir qu'une potence avait été dressée dans la "zone verte", siège de l'administration irakienne et ancien palais présidentiel du condamné, dans le centre de Bagdad.

L'administration américaine est restée muette quant à la teneur des discussions avec Maliki, mais le département d'Etat a démenti les déclarations du principal avocat de Saddam Hussein, selon lequel l'US Army l'aurait d'ores et déjà remis aux autorités irakiennes en vue de son exécution. En tous les cas, son transfert ne sera effectif qu'une fois sur les marches du gibet, a-t-on assuré se source irakienne.
Je trouve choquante cette proximité avec la fête... et aussi cette présence américaine... jusqu'aux marches du gibet... barbarie, pour moi, la peine de mort, cautionnée/voulue par les américains.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 00h39

Citation:
Envoyé par roadrunner
http://today.reuters.fr/news/NewsArt...M-20061229.XML

Je trouve choquante cette proximité avec la fête... et aussi cette présence américaine... jusqu'aux marches du gibet... barbarie, pour moi, la peine de mort, cautionnée/voulue par les américains.
oui il n y a pas de mots vraiment pour qualifier tout ce qui se trame, ca me desole trop, j'en perd le sommeil
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 01h34
abdooo.. hou ! hou !

Pour lui, c'est une "nouvelle navrante". Jean-Marie Le Pen, président du Front national, a déploré jeudi sur son blog la perspective d'une exécution de Saddam Hussein. "Le président Saddam Hussein n'est pas un gangster, un braqueur de banque ou un voleur de poules : c'est un chef d'Etat qui a été renversé par l'intervention d'une armée étrangère", déclare le candidat à la présidentielle.

"Son jugement par un tribunal d'exception, sa condamnation, visent sans doute à éliminer le chef de l'Etat avec lequel l'Occident a traité pendant des années", selon Jean-Marie Le Pen, qui ironise sur "Jacques Ch'Irak". "N'est-ce pas lui qui a vendu pour 120 ou 130 milliards d'armement" à ce pays, accuse le candidat FN.

"Véritable crime"

Coutumier du fait, Jean-Marie Le Pen dérape, n'hésitant pas à minimiser l'ampleur des faits pour lesquels l'ancien dictateur a été jugé. "Le fait qu'on le condamne sur un incident - certes douloureux puisqu'il y a eu 120 personnes tuées - au lieu de mettre en cause l'essentiel des actions de son gouvernement, prouve qu'il s'agit là d'une basse manoeuvre politique et par conséquent d'un véritable crime", estime-t-il. Pour le leader d'extrême droite, "la situation de l'Irak sous Saddam Hussein était très supérieure à ce qu'elle est devenue".

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages