Saddam Hussein est mort…

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2006, 10h56
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Saddam Hussein est mort…

Saddam a été exécuté seul

2006-12-30 15:43:56

BAGDAD, 30 décembre (XINHUA) -- Quelques responsables irakiens présents sur le lieu de l'exécution ont précisé samedi matin que Saddam Hussein a été exécuté seul à l'aube, démentant de précédents reportages de médias selon lesquels deux adjoints de l'ancien dirigeant irakien ont aussi connu le même sort, a rapporté la chaîne de télévision d'Etat Iraqia.

Moaffaq al-Rubaï, Conseiller à la sécurité nationale, a indiqué à Iraqia que les deux co-accusés de Saddam Hussein, son demi-frère, chef du service de renseignement, Barzan Hassan al- Tikriti, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad Ahmed al-Bandar, seraient exécutés après la fête de l'Aïd al-Adha, qui tombe jeudi prochain.

A propos de l'exécution de Saddam, M. al-Rubaï a précisé que l'ancien homme fort "s'est totalement rendu et n'a pas résisté". Il n'a rien demandé. Il avait (sur lui) un exemplaire du Coran.

Selon M. al-Rubaï, un juge a lu la sentence au condamné, qui a été amené menotté dans la salle d'exécution, où on a pris des photos et des vidéos.

Le juge Mounir Haddad, témoin de l'exécution, a aussi indiqué qu'il n'avait vu que Saddam.

Auparavant, la télévision d'Etat a rapporté, citant une responsable du ministère des Affaires étrangères Mme al-Rayis, que Saddam et ses deux co-accusés avaient été exécutés par pendaison l'un après l'autre.

L'exécution a eu lieu après que Saddam Hussein, né le 28 avril 1937, eut été renversé par l'invasion américaine en Irak en 2003, puis remis aux autorités irakiennes depuis un camp près de l'aéroport international de Bagdad où il était détenu.

Le 5 novembre, un comité de cinq juges irakiens a condamné Saddam, son demi-frère Barzan al-Tikriti et Awad al-Bandar à la peine de mort par pendaison pour le meurtre de 148 personnes à Dujail, à quelque 60 km de Bagdad.

Le 3 décembre, les avocats de Saddam ont officiellement fait appel auprès de la Cour suprême contre le verdict de mort ordonné contre Saddam et deux autres co-accusés.

Pourtant, le président de la Cour d'appel irakienne a annoncé mardi le maintien de la peine capitale pour Saddam Hussein.

Xinhua
Vieux 30/12/2006, 10h57
Du style et du style !

Par défaut Re : Saddam Hussein est mort…

Ya 3ahmou, paix a son âme, maintenant c'est Dieu qui jugera Inch'Allah, Amine…
Vieux 30/12/2006, 10h58

c'est bizard cette execution, moi je pense qu'il nous cache quelque chose, c'est mon avis.
il l'aurai été tué alors que qu'il n'a pas encore été jugé sur la guerre du golf,sur les prisonnier politique......et pourquoi l'avoior tué dans la précipitation....

Dernière modification par samkiko ; 30/12/2006 à 11h00.
Vieux 30/12/2006, 12h22
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

No Comment
Vieux 30/12/2006, 12h24
Que te reserve l'au delà?

allhy rahmou . . .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Vieux 30/12/2006, 12h25
En transit dans ce monde

quel calme, pendant son execution, comment peut'on rester aussi stoique
l'ont'ils drogués ??

c'est bézar, en tout cas j'arrive pas a me réjouir de sa mort
Vieux 30/12/2006, 12h27
Il n'y a rien à dire...

Allah ya ra7mou ! Pourquoi en ce soir de l'aid?
Vieux 30/12/2006, 12h29

Citation:
Envoyé par bulledechamp
quel calme, pendant son execution, comment peut'on rester aussi stoique
l'ont'ils drogués ??

c'est bézar, en tout cas j'arrive pas a me réjouir de sa mort
salam
malgré tout ce qu'il a pu faire il ne méritait pas cela
comme beaucoup d'entre vous sa mort laisse dans mon coeur une certaine amertume!!!
et le pire c'est de l'avoir executé en ce jour sacré!!!
sur ce je vous souhaite une bonne fête
Vieux 30/12/2006, 12h30
Il n'y a rien à dire...

Citation:
Envoyé par salsabila0
salam
malgré tout ce qu'il a pu faire il ne méritait pas cela
comme beaucoup d'entre vous sa mort laisse dans mon coeur une certaine amertume!!!
et le pire c'est de l'avoir executé en ce jour sacré!!!
sur ce je vous souhaite une bonne fête

En ce moment sur les chaines satelitaire arabes, ont voit les images de sa pendaison !
Vieux 30/12/2006, 12h31

Citation:
Envoyé par samkiko
c'est bizard cette execution, moi je pense qu'il nous cache quelque chose, c'est mon avis.
il l'aurai été tué alors que qu'il n'a pas encore été jugé sur la guerre du golf,sur les prisonnier politique......et pourquoi l'avoior tué dans la précipitation....

D'après certains analystes c'était sous pression iranienne ..... dernierement il y a eu emprisonnement d'iraniens militaires en irak ... et après on a rien su de ce qui s'est passé après. Aussi je crois que les saoudiens étaient au courant vu tout l'armada de securité qu'ils ont préparé cette année...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38