Saddam Hussein est mort…

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2006, 16h58
gone with the wind

Par défaut Re : Saddam Hussein est mort…

Citation:
Envoyé par nwidiya
tu sais bush est profondément chrétien ça ne l empeche pas de commanditer des millions de "zigouillades", ça ne l'empeche pas de dormir ni d'aller à la messe du dimanche...

sharon est profondément juif, ça ne l'a pas empeché de faire des choses toutes aussi horribles
tu ne m'as pas comprise nwidi. justement tout ramener à l'origine et la religion me saoule un peu. les hommes s'appuient sur cela pour justifier leurs crimes. mais ce ne sont ni la religion ni l'éthnie qui sont en cause mais bel et bien l'humain, je te rejoins tout à fait sur la conclusion
Vieux 31/12/2006, 16h59

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Non tu as dis "A-t-il fait un discours de repentir face aux dizaines de milliers de personnes qu'il a fait tué?

c'est pas tout a fait la meme chose avou le!

il est logique de demander pardon pour tout ces erreurs quand on sait qu'on va mourrir pas besoin d'avoir de preuve. maintenant c'est a dieu d'accepter ou non son repentir!!!!

ps: on peut pas affirmer le contraire non plus!
Non,tu n'as pas compris ce que je voulais dire,sorry...
Je voulais bel et bien dire face à ts ses crimes!

Ensuite,on est d'accord.
Vieux 31/12/2006, 16h59
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Maintenant qu'il soit mort, la justice est faite, donc essayons d'avancer hier était hier est devenu du passé…

Dieu le juge de nos ciels, le tribunal n'est rien de ce qui va nous passer quand nous serons jugé par nous-même…

Le fait qu'il soit certainement musulman, en ayant dit la chahada, il a fait, car il sait que le plus puissant d'entre-nous c'est Dieu, c'est pas Bush le trés puissant qui va nous empêcher de vivre…

Il est mort en paix, malgré les crimes, il assume, nous assumons aussi, c'est parfois triste d'apprendre ça, mais la justice irakienne accepte la peine de mort, alors que si Saddam Hussein était jugé en Inde ou en Egypte, il aura la prison a vie mais pas la mort d'un être humain…
Vieux 31/12/2006, 17h01

Citation:
Envoyé par Geymo
On a rien faire du Procès ou pas, ses victimes ont eu des procès ?????? eu !! pensez au proches de ses victimes.Moi je trouve bien gentil qu'il est un procès.

Par contre son exécution aurai pu être avant ou après L'AID et la oui, je suis d'accord avec vous c'est une stratégie Américaine je trouve ça honteux...

toute personne à le droit à un procé équitable c'est un droit fondamental, mm si effectivement saddam n'a laissé aucune chance à ses victimes!mm le pire des hommes mérite d'être jugé et défendu justement!

maintenant c'est vrai aussi que la date de sa pendaison séme le doute, pourquoi le jour de l'aid?????

on ne peux en effet s'empécher de penser à une provocation!
Vieux 31/12/2006, 17h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par vinyahlem
Mais porter un Coran et chahad avt de mourir comme n'importe quel muslim aimerait pouvoir le faire avt de mourir rend ce bonhomme respectable et crédible???Je ne crois pas,ce n'est pas parce qu'on tient son livre saint à la main avt de mourir que cela lave de tous pêchés à nos yeux,nous,humains,créatures de Dieu...Il a tué,massacré et opprimé des centaines de milliers de personnes,son propre peuple qu'il n'a cessé,au final,de diviser...

Laissons Dieu juger s'il était "bon" ou "mauvais" musulman...
je suis d'accord avec toi
Vieux 31/12/2006, 17h02

Citation:
Envoyé par Geymo
On a rien faire du Procès ou pas, ses victimes ont eu des procès ?????? eu !! pensez au proches de ses victimes.Moi je trouve bien gentil qu'il est un procès.

Par contre son exécution aurai pu être avant ou après L'AID et la oui, je suis d'accord avec vous c'est une stratégie Américaine je trouve ça honteux...
Saches que s'il avait voulu,il serait encore en vie planqué dans un etat quelconque et ce dés l'invasion des americains.

Les autres dictateurs n'ont pas ce "courage"!

Et si tu appelles ça un proces????
Vieux 31/12/2006, 17h03

Dites moi svp les chiites fêtes t ils l'aid ? j'ai entendu dire que non.
Vieux 31/12/2006, 17h03
De passage...

Citation:
Envoyé par aladin60
Saches que s'il avait voulu,il serait encore en vie planqué dans un etat quelconque et ce dés l'invasion des americains.

Les autres dictateurs n'ont pas ce "courage"!

Et si tu appelles ça un proces????
En parlant de vivre dans un autre Etat, il me semble que beaucoup lui avaient dit de se réfugier en dehors de l'Irak il y a plusieurs années de cela, afin d'être protégé. Mais il a préféré rester au pouvoir.
Vieux 31/12/2006, 17h04
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Geymo

il aurait été bcp plus juste qu il ait un vrai procès
je ne sais pas si tu as vu son procés, moi personellement j'ai tout vu à la télévision, je peux te dire que je n'ai jamais vu de ma vie une telle mascarade, et carrément le juge entrain de faire une tirade sous forme de pamphlet et de dire tout ce qu 'il pense (personellement) de saddam durant le jugement
ça m'a rappelé l'affaire d'outreaux quand et quand le juge burgot "tyranisait" les accusés
le juge irakien a carrément exclu un des avocat (libanais) de saddam alors kil venait juste delui donner la parole en fait le juge a dit: il serait bcp mieux que saddam soit jugé par un vrai juge et un vrai tribunal, ba9 la nana (oui c t une femme non voilée oh my god..(...) a touché un point super sensible il a commencé à l'engueulé en disant: "ena l7akem! ena l7akem" apres il a ordonné aux flics de la sortir de l'audience (de force)

etc etc etc

c t assez comique pour une piece de théatre...

tous les accusés rigolaient devant un tel spectacle...
Vieux 31/12/2006, 17h05

Citation:
Envoyé par VaniLLa
En parlant de vivre dans un autre Etat, il me semble que beaucoup lui avaient dit de se réfugier en dehors de l'Irak il y a plusieurs années de cela, afin d'être protégé. Mais il a préféré rester au pouvoir.

loool bah ca je le comprends un peu MDR.

bien sure qu'il va pas laisser le pouvoir comme ca.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33