Saddam Hussein est mort…

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2006, 17h58
gone with the wind

Par défaut Re : Saddam Hussein est mort…

je viens de lire sa biographie sur wikipédia, en fait il en ressort que ce n'est pas napoléon son emblème mais staline... "Cependant pour contrôler le pays, il a besoin d'un parti à sa dévotion, et prend modèle sur le Parti communiste de l'Union soviétique, avec laquelle l'Irak signe en 1972, un traité d'amitié." dixit wikipédia
Vieux 31/12/2006, 17h58

je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pu détester cet homme.
ra7matou Allah 3alayk
Vieux 31/12/2006, 18h02

peut etre ........mais on verra
Vieux 31/12/2006, 18h04

Le 20 mars 2003, les États-Unis et leurs alliés (principalement le Royaume-Uni) attaquent l'Irak et le régime de Saddam Hussein et le renversent lors d'une guerre éclair (mars-avril 2003).

Le motif invoqué par le Président américain George W. Bush pour l’attaque du pays est la détention par l'Irak d'armes de destruction massive. Cette guerre n’a pas eu l’aval de l’ONU. Un rapport officiel publié en octobre 2004 par Washington conclura que le régime de Saddam Hussein ne possédait pas d'armes de destruction massive bien que plusieurs tonnes de produits toxiques et cinq cents obus à charge chimique aient été trouvés. L'autre motif de cette invasion est la reconstruction d'un Moyen-Orient cultivant "la démocratie" au lieu de la tyrannie. wiki

n'oubliez pas de lire sa!!!!
Vieux 31/12/2006, 18h08
De passage...

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Le 20 mars 2003, les États-Unis et leurs alliés (principalement le Royaume-Uni) attaquent l'Irak et le régime de Saddam Hussein et le renversent lors d'une guerre éclair (mars-avril 2003).

Le motif invoqué par le Président américain George W. Bush pour l’attaque du pays est la détention par l'Irak d'armes de destruction massive. Cette guerre n’a pas eu l’aval de l’ONU. Un rapport officiel publié en octobre 2004 par Washington conclura que le régime de Saddam Hussein ne possédait pas d'armes de destruction massive bien que plusieurs tonnes de produits toxiques et cinq cents obus à charge chimique aient été trouvés. L'autre motif de cette invasion est la reconstruction d'un Moyen-Orient cultivant "la démocratie" au lieu de la tyrannie. wiki

n'oubliez pas de lire sa!!!!
Ils me font rire ces américains !
Ils détruisent des pays et tuent des innocents pour faire tomber un régime dictatorial afin d'instaurer une Démocratie. Mais plutôt que de balayer chez les voisins, ils n'ont qu'à s'occuper de leur territoire, qui est soit disant une Démocratie et l'améliorer !
Vieux 31/12/2006, 18h09

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je viens de lire sa biographie sur wikipédia, en fait il en ressort que ce n'est pas napoléon son emblème mais staline... "Cependant pour contrôler le pays, il a besoin d'un parti à sa dévotion, et prend modèle sur le Parti communiste de l'Union soviétique, avec laquelle l'Irak signe en 1972, un traité d'amitié." dixit wikipédia

Napoléon aussi avait utilisé la religion pour être adulé... Napoléon l'avait fait lors de ses campagnes en moyen/proche-orient et afrique du nord.

L'un des meilleurs exemple se trouve dans l'un des discours fait en Egypte où il vantait l'islam, allah, etc... (avec la phrase magique ? difficile à dire)
Cela n'en faisait pas un musulman...

Et je suis d'avis que Sadam a fait exactement pareil. Seulement, médias obligent, il devait aller un eu plus loin qu'un simple discours.
Dans le même temps, avec les médias, cela a été plus facileencore plus lui : avec le matraquage quotidien téléviisuel, et au niveau des affiches moinumentales partout en Irak, il lui suffisait d'un coran, d'une parole pour asseoir son autorité et avoir toute une troupe de gens pour le suivre partout.

Et je pense qu'au moment de sa mort, il a fait exactement pareil : un coran, la shaada, et c'est parti : il est encore adulé malgré sa mort, ses deux guerres (qu'il a lui-même initiée) et ses innombrables crimes !
Avec la date de son éxécution, il devait déjà se douter des vives réactions engendrées ! Il a juste fait comme d'habitude : quelques accessoires, un air fièr, etc..

Sa shahada, vraiment sincère ?
Personnellement, j'en doute !

Et personne - surtout au vu des crimes commis de son vivant - ne peut être certain de la sincérité de saddam !

Donc, avant de repprocher aux autres le fait qu'ils seraient en train de uger saddam : dites-vous aussi que le simple fait de dire "il est mort musulman, digne,..." revient aussi à juger saddam !
Seulement, vous le juger directement innocent, comme s'il n'avait jamais été à l'origine du moindre mort !
Vieux 31/12/2006, 18h15

Video Saddam Hussein a été pendu - Saddam, Hussein, pendaison, pendu, hang - Dailymotion Partagez Vos Videos

ils sont bien foutu ces gens...on danse et on chante pour la mort d'un musulman au grand jour de l'aid.

na3latou Allah 3alaykoum ila yawmi aden
amin
Vieux 31/12/2006, 18h17

Le fait de l'avoir executé le jour sacré de l'Aid est je pense une provocation envers les musulmans.... c'est un réel manque de respect pour nous!!!!!
Par contre sa mort ne provoque aucune pitié ni meme regret ou amertume en moi, ce fut un homme mauvais, horrible, sans pitié, etc...il n'a rien fait de bien ni pour son peuple ni pour les autres, bien au contraire (juste une pensée pour les pauvres kurds...)
Vieux 31/12/2006, 18h18

Citation:
Envoyé par Same1979
Le fait de l'avoir executé le jour sacré de l'Aid est je pense une provocation envers les musulmans.... c'est un réel manque de respect pour nous!!!!!
Par contre sa mort ne provoque aucune pitié ni meme regret ou amertume en moi, ce fut un homme mauvais, horrible, sans pitié, etc...il n'a rien fait de bien ni pour son peuple ni pour les autres, bien au contraire (juste une pensée pour les pauvres kurds...)
Je suis d'accord avec toi, je pense la même chose.
Vieux 31/12/2006, 18h20

Citation:
Envoyé par redaune44
Video Saddam Hussein a été pendu - Saddam, Hussein, pendaison, pendu, hang - Dailymotion Partagez Vos Videos

ils sont bien foutu ces gens...on danse et on chante pour la mort d'un musulman au grand jour de l'aid.

na3latou Allah 3alaykoum ila yawmi aden
amin
Et qui a chanté et danser lors de la méga-trombose ou je ne sais quoi de sharon sinon une grosse partie de ceux qui s'offusquent maintenant ?

Bref, le fait de danser, chanter à l'occasion de la mort de quelqu'un semble ne déranger que lorqu'il s'agit d'une personne appréciée (c'est humain mais bon, la paille et la poutre hein !)

Que ce soit le jour de l'aid ou non aurait engnedré la même réaction : un sentement d'appaisement parfaitement compréhensible (vu la guerre iran-irak, l'opression dont ont été victimes les chiites sous le règnes de saddam, etc)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33