| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Tué en un jour de Fête ? Pour moi un crime pareil n'a pu être perpétré que pas de nons musulmans.On ne tue pas le jour de l'Aïd. Nous sommes tous surpris et choqué. J'usqu'a quand supporterons nous "la démocratie" de l'occidental qui détruit, tue et viol le peulpe Irakien. Rien de bon n'est arrivé en Irak depuis la venue des américains, bien au contraire la terreur a été semée partout. Mais comment est-ce possible de tuer un musulman le jour de l'Aïd ? et qui se rejouit de cette mort ? a qui profite ce crime ? Je pense que nous sommes à l'aube de gros problèmes dans le monde arabe car ce crime ne restrera pas sans réactions, il faut que des voix s'élèvent dans le monde arabe. |
|
| |||
| |||
|
la seule voix possible c'est la voie de l 'unité.il faut arreter de tomber dans le piege des conflits fratricides. est ce qu'il existe des guerres entre les juifs ?.jamais .prenons en de la graine. |
|
| |||
| |||
|
Oui tu as raison, une guerre entre juifs n'est jamais intervenue. C'est vrai que les circonstances demendent une union et non pas une guerre. |
|
| |||
| |||
|
La seule voie possible est celle de l'unité, mais celle-ci a différents prix. Nous savons au quel Saddam avait réalisé l'unité de l'Iraq, celui de la dictature. Du point de vue même des occidentaux, qu'ils ont emprunté à Machiavel, cette dictature était légitime si elle était injuste. Quel prix sommes-nous prêts à payer, et quelle autre voie pouvons-nous penser et devons-nous chercher pour refaire l'unité ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|