Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2006, 14h09
Par défaut future immigré...demande d'info ??

Bonjour tous le monde!

je fais un doctorat en france (biomedicale: spécialité cancerologie) je compte immigrer au quebec pour trvailler..pourriez SVP me dire quelles sont les opportunités offertes (concernant mon domaine) au quebec , ils payent combien ???.... y'a t'il du racism (comme en france)...quelles sont vous conseils pour mieux s'adapter.....

Je vous en remercier !!
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 22h39

Par défaut Re : future immigré...demande d'info ??

bonjour
ce que je peux te dire est que le domaine de la biochimie est très demandé au quebec et donc forcément très rémunérant,si tu veux immigrer n'hesite pas.
ce qui concerne le racisme,le nord amerique c'est pas comme l'europe il n'y a pas ce fardeau historique ou nationaliste,tous les nord americains sont des immigrés en tout cas ca ne sera pas pire qu'en europe.
je te souhaite bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 22h50

Merci pour les info.

j'ai déja entamé mes procedure d'immigration. mais avec un doctorat français est ce qui'il est valable au quebec dans le marché de travail.
Autrement dit est ce que je pourrai travailler avec ce doctorat ou bien je doit faire un postdoc car ce que j'ai compris que le marché quebecois exige l'experience ou bien le diplôme nord amiricain...

Cordialement,
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 15h03

Bonjour,
Je suis venu de France au Canada avec un Doctorat Français(chimie), je n'ai pas pour autant trouver du travail dans mon domaine.
Je te conseille de bien réfléchir avant d'immigrer, surtout si tu entraines avec toi une famille, contrairement, aux idées reçues, le canada n'est plus l'eldorado, tu peux trouver facilement du travail, au salaire minimum, une jobbing quoi.
je te conseille de consulter un site ``www.immigrer-contact.com``, ecris par un Français, fais la synthèse et c'est à toi de decider, moi en tout cas, je regrette pkoi je suis venu dans ce pays.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 16h20

Citation:
Envoyé par hmiddane
Bonjour,
Je suis venu de France au Canada avec un Doctorat Français(chimie), je n'ai pas pour autant trouver du travail dans mon domaine.
Je te conseille de bien réfléchir avant d'immigrer, surtout si tu entraines avec toi une famille, contrairement, aux idées reçues, le canada n'est plus l'eldorado, tu peux trouver facilement du travail, au salaire minimum, une jobbing quoi.
je te conseille de consulter un site ``www.immigrer-contact.com``, ecris par un Français, fais la synthèse et c'est à toi de decider, moi en tout cas, je regrette pkoi je suis venu dans ce pays.
salam

Je viens de lire la synthese du francais degouté du canada. Bon, c est vrai qu il avait l air aigri, et ce qu il decris est une part de verité, mais on peut aussi se demander que c est une personne qui s est consideré comme FRANCAIS installé au quebec et pas comme IMMIGRE.

bref, c est vrai qu a lire, ca me donne pas du tout envie d y aller, je deprimerai trop surtout avec le climat deja, j ai horreur du froid et le mauvais temps

Mais tu as raison, un peu de prudence avant de d immigrer, on risque de le regretter, mais les gens N ONT PAS TROP LE CHOIX des fois, c est soit ça soit le bled ...

salam
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 20h19

rachi100
ton doctorat francais est important mais malheureusement au canada ils ont un systeme educatif et une facon de travailler tout a fait different de la france,alors si tu veux reussir ton immigration je te conseille de proceder à une évaluation etfaire une équivalence de ton diplome.une fois la bas il faut s'attendre à des cours supplementaires,à des test et examens et l'obtention d'un permis de travail si le job que tu comptes exercer est régie par un ordre.mais une fois valider tes compétences à la canadienne toutes les portes te seront ouvertes
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 14h29

au contraire
presque 80 pourcent des canadaiens sont racistes
mais on voit pas ce phenomere

un peu caché

soyez sure

j ai des preuves
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 14h55

Citation:
Envoyé par charif1
j ai des preuves
Est ce que vous pouvez les citer?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 18h30
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par charif1
au contraire
presque 80 pourcent des canadaiens sont racistes
mais on voit pas ce phenomere

un peu caché

soyez sure

j ai des preuves
j'ai vécu une grande partie de ma vie au maroc et jepeux te garantir que j'ai fait face dans plusieurs situations à des situations de racisme de la part des bérbères, des fassis, chamaliyines et j'en passe parceque je suis arabe. Mais je n'ai jamais dit que les bérbères sont racistes parceque c'est faux ni las fassis ni les chamaliyines. Faudrait à mon avis faire attention on peut pas taxer toute une nation de racisme si on vit une situation deux trois même une centaine de situations de racisme. Le canada lutte et engage des millions de dollars pour combattre cette maladie sociale pourquoi parceque les responsables ici au canada sont conscient que ca existe mais au niveau national on doit le voir comme un crime ! c'est ce qui se fait au canada tu n'as qu'à regarder les lois tu vas te rendre compte que c'est anti-racisme ! au québec, tas entendu parler des accomodements raisonnables ?

C'est irresponsable voire idiot de lancer des chiffres comme 80% raciste soyons un peu juste et crédible !!!!

Je viens de Maroc et je peux te citer les termes racistes de tous les jours et contredis moi si je me trompe : chleuh, 3roubi, 3azzi, fissi, gerbouze, ...
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 18h33
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par brolyy
rachi100
ton doctorat francais est important mais malheureusement au canada ils ont un systeme educatif et une facon de travailler tout a fait different de la france
un doctorat est un doctorat peut importe si tu l'as en france ou au canada. y'a pas d'equivalence a faire ici.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages