|
| ||||
| ||||
| Bonjour tous le monde! je fais un doctorat en france (biomedicale: spécialité cancerologie) je compte immigrer au quebec pour trvailler..pourriez SVP me dire quelles sont les opportunités offertes (concernant mon domaine) au quebec , ils payent combien ???.... y'a t'il du racism (comme en france)...quelles sont vous conseils pour mieux s'adapter..... Je vous en remercier !! |
|
| |||
| |||
| bonjour ce que je peux te dire est que le domaine de la biochimie est très demandé au quebec et donc forcément très rémunérant,si tu veux immigrer n'hesite pas. ce qui concerne le racisme,le nord amerique c'est pas comme l'europe il n'y a pas ce fardeau historique ou nationaliste,tous les nord americains sont des immigrés en tout cas ca ne sera pas pire qu'en europe. je te souhaite bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour les info. j'ai déja entamé mes procedure d'immigration. mais avec un doctorat français est ce qui'il est valable au quebec dans le marché de travail. Autrement dit est ce que je pourrai travailler avec ce doctorat ou bien je doit faire un postdoc car ce que j'ai compris que le marché quebecois exige l'experience ou bien le diplôme nord amiricain... Cordialement, |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je suis venu de France au Canada avec un Doctorat Français(chimie), je n'ai pas pour autant trouver du travail dans mon domaine. Je te conseille de bien réfléchir avant d'immigrer, surtout si tu entraines avec toi une famille, contrairement, aux idées reçues, le canada n'est plus l'eldorado, tu peux trouver facilement du travail, au salaire minimum, une jobbing quoi. je te conseille de consulter un site ``www.immigrer-contact.com``, ecris par un Français, fais la synthèse et c'est à toi de decider, moi en tout cas, je regrette pkoi je suis venu dans ce pays. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je viens de lire la synthese du francais degouté du canada. Bon, c est vrai qu il avait l air aigri, et ce qu il decris est une part de verité, mais on peut aussi se demander que c est une personne qui s est consideré comme FRANCAIS installé au quebec et pas comme IMMIGRE. bref, c est vrai qu a lire, ca me donne pas du tout envie d y aller, je deprimerai trop surtout avec le climat deja, j ai horreur du froid et le mauvais temps Mais tu as raison, un peu de prudence avant de d immigrer, on risque de le regretter, mais les gens N ONT PAS TROP LE CHOIX des fois, c est soit ça soit le bled ... salam |
|
| |||
| |||
| rachi100 ton doctorat francais est important mais malheureusement au canada ils ont un systeme educatif et une facon de travailler tout a fait different de la france,alors si tu veux reussir ton immigration je te conseille de proceder à une évaluation etfaire une équivalence de ton diplome.une fois la bas il faut s'attendre à des cours supplementaires,à des test et examens et l'obtention d'un permis de travail si le job que tu comptes exercer est régie par un ordre.mais une fois valider tes compétences à la canadienne toutes les portes te seront ouvertes bonne chance |
|
| |||
| |||
| au contraire presque 80 pourcent des canadaiens sont racistes mais on voit pas ce phenomere un peu caché soyez sure j ai des preuves |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est irresponsable voire idiot de lancer des chiffres comme 80% raciste soyons un peu juste et crédible !!!! Je viens de Maroc et je peux te citer les termes racistes de tous les jours et contredis moi si je me trompe : chleuh, 3roubi, 3azzi, fissi, gerbouze, ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|