les sahraoui marocain sont amazigh

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2007, 11h07
Bladinaute averti

Par défaut Re : Mise au point

je crois ke ta pa compris cke g di moi je parlai de sbouya qui né pa sahraoui donc si t de sbouya (kom tu la di un peu en haut) ba t pa sahraouiya mai ba3mraniya voila tou!! COMPRENDO??????
Sinon tu ma toujours pa di ki té?

Dernière modification par ifni93 ; 31/01/2007 à 11h15.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h30

Par défaut Re : les sahraoui marocain sont amazigh

les tourégs ( Atawaré9) st des imazighénes
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 18h42
hey hey

Citation:
Envoyé par ifni93
je crois ke ta pa compris cke g di moi je parlai de sbouya qui né pa sahraoui donc si t de sbouya (kom tu la di un peu en haut) ba t pa sahraouiya mai ba3mraniya voila tou!! COMPRENDO??????
Sinon tu ma toujours pa di ki té?

Pour repondre a ta question.

Les gens de Sbouya font partis de la "tribu" des Ait Baamran qui est à grande majorité chleuha (souss).

Mais nous les sbouyou on est pas SOUSSSSSS , on est SAHRAOUI!

Toi meme tu te contredis, regarde le lien que nous ou à fait tourner en premiere page.

Le titre c'est bien: SAHARA LA CARTE DES TRIBU, et tout en bas tu vois quoi?........
.............................. ...........SURPRIZZZZZ les SBOYOUUUU

Et ouii à ton grand desespoir nous ne sommes pas souss, jdis a ton grand desespoir car j'ai parlé avec toi il y a tres longtps, et tu me disais que tu préférais etre SOUSSI. (t'etais au debut de tes recherches sur les origines de Sboya)

Mais si ca peut te consoler, on reste tres tres proches des chleuh.

RESUME:

Muslimia (hamdullah), Marocaine, Tamazighte, Sahraouia, Baamrania, Sbouya

AFILAMENE

Dernière modification par trciti ; 31/01/2007 à 18h46.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 13h06
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par trciti
Pour repondre a ta question.

Les gens de Sbouya font partis de la "tribu" des Ait Baamran qui est à grande majorité chleuha (souss).

Mais nous les sbouyou on est pas SOUSSSSSS , on est SAHRAOUI!

Toi meme tu te contredis, regarde le lien que nous ou à fait tourner en premiere page.

Le titre c'est bien: SAHARA LA CARTE DES TRIBU, et tout en bas tu vois quoi?........
.............................. ...........SURPRIZZZZZ les SBOYOUUUU

Et ouii à ton grand desespoir nous ne sommes pas souss, jdis a ton grand desespoir car j'ai parlé avec toi il y a tres longtps, et tu me disais que tu préférais etre SOUSSI. (t'etais au debut de tes recherches sur les origines de Sboya)

Mais si ca peut te consoler, on reste tres tres proches des chleuh.

RESUME:

Muslimia (hamdullah), Marocaine, Tamazighte, Sahraouia, Baamrania, Sbouya

AFILAMENE
Eh bein pr ton grand desespoir si on est du souss, c'est pas pour rien qu'on fait partie de AIT BAAMRANE sinon on ferai partie de oued noun-guelmim jsai pas mai sa m'a l'air logique, packe dans la carte on voit bien ait baamrane mais il ne disent pas en tant que sahraoui mais seulement en tant que tribu packe mesti qui est aussi ait baamrane et pourtant ils sont bien chleuh donc si on appartenait pas au souss on ferai pa parti d'AIT BAAMRANE KAPICH??????????????
Et moi ossi jme souvien de toi n***!!!
et moi aussi g bien avancé dans mes recherches tkt pas et jai appri bcp de choses le fait que ait sbouya ne se considere pa comme soussi ne veu pa dire kil ne le sont pas
en resumé ait baamrane a bcp de relations avec le sahara packe on est tres proche mai on est soussi packe dans une meme tribu on peut pa avoir des soussi et des sahraoui packe ceux de mesti et de tiourza c bien des soussi!!!!!
Si tété vraiment sahraoui tu penses ke tu parlerai tachelhite packe afilamene c pa arabe voila koi!!!
AKMI I 3AWN REBI
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h52
hey hey

Citation:
Envoyé par ifni93
Eh bein pr ton grand desespoir si on est du souss, c'est pas pour rien qu'on fait partie de AIT BAAMRANE sinon on ferai partie de oued noun-guelmim jsai pas mai sa m'a l'air logique, packe dans la carte on voit bien ait baamrane mais il ne disent pas en tant que sahraoui mais seulement en tant que tribu packe mesti qui est aussi ait baamrane et pourtant ils sont bien chleuh donc si on appartenait pas au souss on ferai pa parti d'AIT BAAMRANE KAPICH??????????????
Et moi ossi jme souvien de toi n***!!!
et moi aussi g bien avancé dans mes recherches tkt pas et jai appri bcp de choses le fait que ait sbouya ne se considere pa comme soussi ne veu pa dire kil ne le sont pas
en resumé ait baamrane a bcp de relations avec le sahara packe on est tres proche mai on est soussi packe dans une meme tribu on peut pa avoir des soussi et des sahraoui packe ceux de mesti et de tiourza c bien des soussi!!!!!
Si tété vraiment sahraoui tu penses ke tu parlerai tachelhite packe afilamene c pa arabe voila koi!!!
AKMI I 3AWN REBI
Un vrai bledard avec ton "AKMI I 3AWN REBI"
Faut pas mal le prendre mister.

Moi je suis, ce que je suis, si demain on vient me dire que jsuis pak-pak ou que mes ancetres sont des isoukine (ibachinéne, iverkane)ou autre jle prend, jaccepte ce que je suis.

De toute facon j'ai toujours baigné dans les deux cultures (sahraouia et tachelhite qui pour moi en forme qu'une).
Ca me fait ni chaud ni froid d'etre sahraouia ou chleuha, parske je resterai comme je suis.

Donc voila ugma.

ps: pour ce qui est du tachelhite si nourmal, mes parents le parlent........(avec le rebeu OssI)

Re-ps: si t'as des infos fait tourner ca me fera plaisir.

Dernière modification par trciti ; 03/02/2007 à 18h22.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 19h52
Bladinaute averti

si nourmal walou la majorité dé sabyo il connaissent ke aghrom et amane et encor.. pas mal le pak pak jvai y reflechir paske apré tout c bien possible!!
c koi isoukine(...)?
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 16h03

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Non il faut qu on se colle une étiquette sur le front:"ne croyez pas que je suis

arabe,je suis amasigh"

On avancera jamais!
tu crois que l'etiquette arabe nous avancera ?
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 16h07

on a pas réussi à tout arabiser:

des localités qui potent toujours des noms amazigh au sahara:

Ed dcheira
Itgui
Amgala
Tifariti
Amzane
Aoulitis
Aghassal
Gueltat zemmour
Dham aourak
ichtoukane
tagarzimat
bir inzaren
tanigir
imili
foucht
aousserd
tagandazt
aghailas
aghouinit
tichla
afouidich
agargar
sellaourich
etc.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 18h00
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par AKKOUCH Voir le message
on a pas réussi à tout arabiser:

des localités qui potent toujours des noms amazigh au sahara:

.

Il y en a des dizaines de dizaines.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 21h23

Citation:
Envoyé par Boum_Boum Voir le message
Que c'est n'importe quoi

j'imagine la tête de mon père si je lui annonce ca Mdrrr
si ton père se croit arabe, il ignore beaucoup de choses sur l'histoire des arabes et des amazighs.
il ignore que la majorité des arabes du maroc, les vrais, ont été engagés comme mercenaires par les amazighs. que ces arabes ont fuit l'arabie désertique pour se réfugier en afrique du nord. les amazighs leur ont fait manger le couscous, le tajine, la tanjiya.( qui n'ont jamais existé en arabie)
il sont devenu sédentaires en habitant des maisons en dur(ils ont abandonné leur khayma). ils sont venu en qamiss( tenue unique d'arabie jusqu'à présent) les amazighs les ont habillés correctement.
franchement vous n'avez pas de quoi être fiers!

Dernière modification par AKKOUCH ; 18/05/2007 à 21h25.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38