| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
je crois ke ta pa compris cke g di moi je parlai de sbouya qui né pa sahraoui donc si t de sbouya (kom tu la di un peu en haut) ba t pa sahraouiya mai ba3mraniya voila tou!! COMPRENDO?????? Sinon tu ma toujours pa di ki té? Dernière modification par ifni93 ; 31/01/2007 à 11h15. |
|
| ||||
| ||||
|
les tourégs ( Atawaré9) st des imazighénes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour repondre a ta question. Les gens de Sbouya font partis de la "tribu" des Ait Baamran qui est à grande majorité chleuha (souss). Mais nous les sbouyou on est pas SOUSSSSSS , on est SAHRAOUI! Toi meme tu te contredis, regarde le lien que nous ou à fait tourner en premiere page. Le titre c'est bien: SAHARA LA CARTE DES TRIBU, et tout en bas tu vois quoi?........ .............................. ...........SURPRIZZZZZ les SBOYOUUUU Et ouii à ton grand desespoir nous ne sommes pas souss, jdis a ton grand desespoir car j'ai parlé avec toi il y a tres longtps, et tu me disais que tu préférais etre SOUSSI. (t'etais au debut de tes recherches sur les origines de Sboya) Mais si ca peut te consoler, on reste tres tres proches des chleuh. ![]() RESUME: Muslimia (hamdullah), Marocaine, Tamazighte, Sahraouia, Baamrania, Sbouya AFILAMENE Dernière modification par trciti ; 31/01/2007 à 18h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et moi ossi jme souvien de toi n***!!! et moi aussi g bien avancé dans mes recherches tkt pas et jai appri bcp de choses le fait que ait sbouya ne se considere pa comme soussi ne veu pa dire kil ne le sont pas en resumé ait baamrane a bcp de relations avec le sahara packe on est tres proche mai on est soussi packe dans une meme tribu on peut pa avoir des soussi et des sahraoui packe ceux de mesti et de tiourza c bien des soussi!!!!! Si tété vraiment sahraoui tu penses ke tu parlerai tachelhite packe afilamene c pa arabe voila koi!!! AKMI I 3AWN REBI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Faut pas mal le prendre mister. Moi je suis, ce que je suis, si demain on vient me dire que jsuis pak-pak ou que mes ancetres sont des isoukine (ibachinéne, iverkane)ou autre jle prend, jaccepte ce que je suis. De toute facon j'ai toujours baigné dans les deux cultures (sahraouia et tachelhite qui pour moi en forme qu'une). Ca me fait ni chaud ni froid d'etre sahraouia ou chleuha, parske je resterai comme je suis. Donc voila ugma. ps: pour ce qui est du tachelhite si nourmal, mes parents le parlent........(avec le rebeu OssI) Re-ps: si t'as des infos fait tourner ca me fera plaisir. Dernière modification par trciti ; 03/02/2007 à 18h22. |
|
| ||||
| ||||
|
si nourmal walou la majorité dé sabyo il connaissent ke aghrom et amane et encor.. pas mal le pak pak jvai y reflechir paske apré tout c bien possible!! c koi isoukine(...)? |
|
| ||||
| ||||
| tu crois que l'etiquette arabe nous avancera ?
|
|
| ||||
| ||||
|
on a pas réussi à tout arabiser: des localités qui potent toujours des noms amazigh au sahara: Ed dcheira Itgui Amgala Tifariti Amzane Aoulitis Aghassal Gueltat zemmour Dham aourak ichtoukane tagarzimat bir inzaren tanigir imili foucht aousserd tagandazt aghailas aghouinit tichla afouidich agargar sellaourich etc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y en a des dizaines de dizaines. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ignore que la majorité des arabes du maroc, les vrais, ont été engagés comme mercenaires par les amazighs. que ces arabes ont fuit l'arabie désertique pour se réfugier en afrique du nord. les amazighs leur ont fait manger le couscous, le tajine, la tanjiya.( qui n'ont jamais existé en arabie) il sont devenu sédentaires en habitant des maisons en dur(ils ont abandonné leur khayma). ils sont venu en qamiss( tenue unique d'arabie jusqu'à présent) les amazighs les ont habillés correctement. franchement vous n'avez pas de quoi être fiers! Dernière modification par AKKOUCH ; 18/05/2007 à 21h25. |