| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je peux p m inclinner a c bas niveau!désolé j ai mal au dos!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Meme mon pere me l'a confirmé. Apres "l'appelation SOUSSI" je sais pas du tout si ca nous concerne. (au bled jme renseignerai). Aussi d'apres ce que l'on m'a expliqué, a la base , nous sommes originaire de la region entre agadir et Sidi-ifni (Capitale des Baamranine!) et on est descendu au Sud du Maroc vers Goulimim pour acheter des terrains, etcc. Voila si j'ai plus d'info, jte l'signal. |
|
| ||||
| ||||
|
MERCI POUR LE DOC IFNI93!! C'est gentil d'avoir penser a moi. mouahh |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais j'ai juste une précision a te faire. en fait il faut se placer a l'époque et voir quel était le poids démographique des arabes a l'époque. les arabes viennent du désert d'arabie qui n'a jamais été très peuplé: il n'y avait pas d'agriculture productive: les seuls ressources étaient rares et c'est d'ailleurs pouquoi beaucoup de tribus arabe étaient nomades. Le moyen orient par contre étaient riche, les plaines du croissant fertile (Irak, syrie, Palestine) avaient une population très importante. Or des le debut de l'expansion islamique, les peuples du moyen orient se sont identifié aux arabes car ils parlaient une langue proche (l'arabe allait succéder a l'araméen en terme de Lingua franca). donc tu aurais tort de penser que l'armée musulmanne étaient composée essentiellement d'arabes car à l'époque les arabes étaient deja minoritaire dans l'empire musulman, les yéménites, les syriens, les palestiniens, les irakiens, n'étaient pas encore arabes pas plus que les égyptiens et les maghrébins. Tous ces peuples vont petit a petit s'arabiser avec le temps, mais ce n'était pas encore le cas au 7eme siecle, l'islam unifié tout ces peuples et d'ailleurs le pouvoir politique va vite quitter l'arabie pour se réfugier a Damas avec les ommeyyades (Damas n'était pas une encore ville arabe a l'époque). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en arabie il y avait une grande explosion:l islam!l onde de choc de cette explosion a porté les arabes loin si loin de leur penansule,jusqu à la france en west et la chine en est!rien ne pouvait les arreter!d ailleurs à la conquette du grand maghreb ils etait seulement 10000 en face de la coallition romain_amzigh et portant la face a eté en leur faveur!la preuve q c p le nombre q compte c le cas des musulmans aujourd hui ils sont plus d un milliard et un petit pays comme israel(4million)peut literalement les raser! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car a chaque foi que les peuples se convertissaient a l'islam, les armées musulmannes se recomposaient en accueillant de nouveaux soldats a tel point que les arabes furent totalement diluée dans cette armée et c'est pourquoi des militaires non arabes ont marqué l'histoire comem tariq ibn zyad. |
|
| |||
| |||
|
ifni93. voici un article qui montre que tout les sahraoui marocain, a l'exeption des Ouled Dlim qui sont les desendants des Bani Maaquil, - sont amazigh- . -- Alors ils ne sont pas chez eux ? |
|
| ||||
| ||||
|
Mdr autant que n'importe quel autre marocain je repete ce que dis l'article seulement!
|
|
| |||
| |||
|
Les numides de l'antiquité étaient les ancêtres de la grande et puissante tribu des "sanhadja". Autrement dit, les touareg (des sanhadja) sont plus proches des numides que les kabyles par éxemple.
|