les sahraoui marocain sont amazigh

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2007, 02h24

Par défaut Re : les sahraoui marocain sont amazigh

Citation:
Envoyé par ifni93 Voir le message
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sa fai un bail qu'est cke tu deviens? Cava ?( té plu sekrane jspr )

Sisi encore sur paltalk mais un peu moins mnt avc l'école lol...

Oué ta raison s'ils étaient arabes je pense qu'il lé orait appelé oulad lahcen ou ahl lahcen au lieu de Ait...
s'ils étaient vraiment arabes, ca s'appellerait Bani hussein.
Moi non plus, je ne vais plus sur paltalk, y a trop de faschos et en plus le ramadan est fini.
au fait aidek mabrouk en retard !
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 11h39

vous faite expré ou koi tout le monde manant sai que l'afrique du nord etait amazigh mias pas le peuple et les nom des lieu ou ville n'ont rien a voir exemple en espagne il ya des ville potant des nom arab comme algesiras ,almeria etc portent c'est pas des arabes
bien sur il ya eux un petit mélange arabo-berbere mais c'est toujour la majorité qui l'emporte exemple 100 arab instalent dans un village berbere de 40 personne le village a fur a mésure devien arab et gard quelque remarque berbere le nom de la ville,quelque mots berbere etc
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 12h53
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kabyle88 Voir le message
s'ils étaient vraiment arabes, ca s'appellerait Bani hussein.
Moi non plus, je ne vais plus sur paltalk, y a trop de faschos et en plus le ramadan est fini.
au fait aidek mabrouk en retard !
Oéééééé c vrai que lahcen ca existe pas chez eux mdr ils diusent hussein bien joué

Merciii bcp cousin aidek mabrouk a toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 12h59
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ankori Voir le message
vous faite expré ou koi tout le monde manant sai que l'afrique du nord etait amazigh mias pas le peuple et les nom des lieu ou ville n'ont rien a voir exemple en espagne il ya des ville potant des nom arab comme algesiras ,almeria etc portent c'est pas des arabes
bien sur il ya eux un petit mélange arabo-berbere mais c'est toujour la majorité qui l'emporte exemple 100 arab instalent dans un village berbere de 40 personne le village a fur a mésure devien arab et gard quelque remarque berbere le nom de la ville,quelque mots berbere etc
Bah donc ils sont arabo-berbere....donc berbere et arabe ils peuvent jouer sur les 2 c cool

Keskia tu veux pa qu'ils soient berbere ?

Cé pa bete ckil dit 100 arabes nomades qui s'installent chez 40 chleuh sedentaires et sa donne ckon trouve aujourdui d'autant plus que dans ma region il reste quelque groupe qui sont chleuh...

Donc en definitive sa serait un mixe de chleuh et de sahraoui beau mélange...

Mais le probleme cé que chez moi ils ont tjrs détésté les chleuhs et le mariage entre les 2 communauté malgré le fait qu'ils habitent pas loin été de l'ordre de 0.1% surtout que cété tout le tps la guerre avc les 2 communauté....enfin bref!
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 13h53

Citation:
Envoyé par ifni93 Voir le message
Bah donc ils sont arabo-berbere....donc berbere et arabe ils peuvent jouer sur les 2 c cool

Keskia tu veux pa qu'ils soient berbere ?

Cé pa bete ckil dit 100 arabes nomades qui s'installent chez 40 chleuh sedentaires et sa donne ckon trouve aujourdui d'autant plus que dans ma region il reste quelque groupe qui sont chleuh...

Donc en definitive sa serait un mixe de chleuh et de sahraoui beau mélange...

Mais le probleme cé que chez moi ils ont tjrs détésté les chleuhs et le mariage entre les 2 communauté malgré le fait qu'ils habitent pas loin été de l'ordre de 0.1% surtout que cété tout le tps la guerre avc les 2 communauté....enfin bref!
mais oui tu savai pas lol au Maroc il ya des berbere et des arabo-berbere

et en plus pour revenir a ce sujet si les saharawa ont du sang amazigh moi je dit oui parceque regard juste leur musique c'est la meme chose que les chleuh de amizmiz ou tiznit par exemple et l'habillement aussi

sinon au rif nous on est trés solidaire ensemble entre nordique arab et berbere
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 14h52
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ankori Voir le message
mais oui tu savai pas lol au Maroc il ya des berbere et des arabo-berbere

et en plus pour revenir a ce sujet si les saharawa ont du sang amazigh moi je dit oui parceque regard juste leur musique c'est la meme chose que les chleuh de amizmiz ou tiznit par exemple et l'habillement aussi

sinon au rif nous on est trés solidaire ensemble entre nordique arab et berbere
Oula Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa STOP mdr

Y a vraiment peu de choses en commun entre les sahrawi et les chleuh sé super loin et meme leur facon de shabiller...waouuuuu on vois que té jamais allé dans la region !

La derniere phrase je comprends pa le rapport avc le sujet mais cé bien quand meme cé cki doit etre dans notre pays !
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 18h09
w75 w75 est hors ligne

Les gens de Saguiet el hamra dont beaucoup de tunisiens se targuent d'être originaires, sont chorfas donc arabes.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 20h20
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Les gens de Saguiet el hamra dont beaucoup de tunisiens se targuent d'être originaires, sont chorfas donc arabes.
Cé vrai jen ai entendu parler mais dire qu'on é chorfas et l'etre vraiment é trés different cé pa ckon dis qu'il faut regarder mais skon est vraiment

Dou le fait qu"il existe bcp de berbere arabisé qui ne le savent pas !
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 20h43

C'est un sujet très épuneux, car les sahraoui et les Chleuh ne se mélange pas.

ça arrive mais rare et pas toléré
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 00h57

les mots utilisés par les sahraoui :
TAGOUTE
ASARAGUE
TAWALA
TARZZIFTE
ARAGAZE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38