| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi non plus, je ne vais plus sur paltalk, y a trop de faschos et en plus le ramadan est fini. au fait aidek mabrouk en retard ! |
|
| ||||
| ||||
|
vous faite expré ou koi tout le monde manant sai que l'afrique du nord etait amazigh mias pas le peuple et les nom des lieu ou ville n'ont rien a voir exemple en espagne il ya des ville potant des nom arab comme algesiras ,almeria etc portent c'est pas des arabes bien sur il ya eux un petit mélange arabo-berbere mais c'est toujour la majorité qui l'emporte exemple 100 arab instalent dans un village berbere de 40 personne le village a fur a mésure devien arab et gard quelque remarque berbere le nom de la ville,quelque mots berbere etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Merciii bcp cousin aidek mabrouk a toi aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Keskia tu veux pa qu'ils soient berbere ? Cé pa bete ckil dit 100 arabes nomades qui s'installent chez 40 chleuh sedentaires et sa donne ckon trouve aujourdui d'autant plus que dans ma region il reste quelque groupe qui sont chleuh... Donc en definitive sa serait un mixe de chleuh et de sahraoui beau mélange... Mais le probleme cé que chez moi ils ont tjrs détésté les chleuhs et le mariage entre les 2 communauté malgré le fait qu'ils habitent pas loin été de l'ordre de 0.1% surtout que cété tout le tps la guerre avc les 2 communauté....enfin bref! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en plus pour revenir a ce sujet si les saharawa ont du sang amazigh moi je dit oui parceque regard juste leur musique c'est la meme chose que les chleuh de amizmiz ou tiznit par exemple et l'habillement aussi sinon au rif nous on est trés solidaire ensemble entre nordique arab et berbere |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Y a vraiment peu de choses en commun entre les sahrawi et les chleuh sé super loin et meme leur facon de shabiller...waouuuuu on vois que té jamais allé dans la region ! La derniere phrase je comprends pa le rapport avc le sujet mais cé bien quand meme cé cki doit etre dans notre pays ! |
|
| ||||
| ||||
|
Les gens de Saguiet el hamra dont beaucoup de tunisiens se targuent d'être originaires, sont chorfas donc arabes.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Dou le fait qu"il existe bcp de berbere arabisé qui ne le savent pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
C'est un sujet très épuneux, car les sahraoui et les Chleuh ne se mélange pas. ça arrive mais rare et pas toléré |
|
| ||||
| ||||
|
les mots utilisés par les sahraoui : TAGOUTE ASARAGUE TAWALA TARZZIFTE ARAGAZE |