| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Donc je suis berbere et je ne le savait meme pas!!!!! J'en connais plus d'une qui seraient surprise!!!" awid amane, awid a3om, zad mani ghadgante" je sais mon vocabulaire est large très large!!!! hi hi hi!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Dans un salon a paltalk, un salon de sahraoui de polizario, je les ai posé cette question.L admin m a repondu : nous sommes des arabes pures. Mais l intervenant suivant sahraooui aussi et sympatisant prouve le contraire. Donc si on veut parler de l histoire et des orogines, tout les habitants de l afrique du nord amazigh, celui qui se dit arabe doit le prouver. a cause de l arabisation un grand nombre ignorent malheureusement leur identité ce qui est tres grave.Je suis amazigh de Tafraout, et j ai des cousins dans les parents parlenet tachelhiyt et les enfants non, ils ont agrandi a casablanca, mes cousins sont arabe ? Mais nn, ils ont commencé a apprendre tachelhiyt mnt, même s ils sont grands, ils veulent pas que leurs enfant perdent leurs identités a cause d eux. Il faut savoir d ou tu viens pour savoir ou tu vas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on ne sait plus qui est arabe et qui est berbère ! rien qu'au sein de ma famille.. il y a du tout .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
notre identité est amazighe et il faut avoir le courage de l’accepter... et ce n’est pas l’existence de la langue arabe et/ou de la culture arabe, qui a imprégné une partie de la population marocaine, qui fera que nous sommes arabes... Nous sommes amazighs du point de vue identitaire et nous avons des tendances culturelles différentes: arabo-islamiques, froncophone, anglophone,... L’identité c’est la mémoire collective et l’histoire du peuple et non les choix culturels et idéologiques de ses populations... car les tendances culturelles et idéologiques naissent et disparaissent comme le communisme... mais l’identité reste gravée à jamais dans l’histoire et la mémoire collectiv... |