les sahraoui marocain sont amazigh

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 22h33
Par défaut Re : les sahraoui marocain sont amazigh

Citation:
Envoyé par andaaz
Pour répondre , ayaons le courage de débattre d’une manière rationnelle....Nous sommes amazighs du point de vue identitaire et nous avons des tendances culturelles différentes: arabo-islamiques, froncophone, anglophone,......
C'est totalement faux, nous ne sommes pas tous des amazigh's ni par culture, ni par metissage, ni par brassage ... nous sommes des berbères et des arabes et l'ensemble constitue
notre popilation
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 20h20

Citation:
Envoyé par Zyryab
Putain arrétes de faire des copier/coller!

Tout le monde sait que t'es béte, donc arréte d'essayer de faire l'intello!
Zyriab a le sens de la responsabilité, la politesse aussi, il mène un debat poli et utile.... quand a ton genre de langage, c'est a éviter en principe, mieux vaut ne rien poster que d'afficher des banalités....
merci zyriab pour l'obstination a mener un débat propre t interessant.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 20h22

Citation:
Envoyé par Zyryab
Putain arrétes de faire des copier/coller!

Tout le monde sait que t'es béte, donc arréte d'essayer de faire l'intello!
Aandaz a le sens de la responsabilité, la politesse aussi, il mène un debat poli et utile.... quand a ton genre de langage, c'est a éviter en principe, mieux vaut ne rien poster que d'afficher des banalités....
merci Aandaz pour l'obstination a mener un débat propre et interessant, vraiment tes données m'interssent.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 20h27

Citation:
Envoyé par ifni93
eske au moins tu pourrai parler des hypotheses qu'ils ont evoques parce que pour moi ca na pas été clair? merci!
.. si vraiment tu insistes , va sur mon profil, tu me files ton courrier electronique (ta boite)et je t'envoie les fichiers en question et avec mes developpements...
autrement je sais que tu cherches a me mouiller ... tu sais celui qui ne fait rien, ne risque rien, donc, .. comprend.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 10h03

j'avou il font vachement amazigh lol
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 00h50

Citation:
Envoyé par anisberber
je viens de découvrir ces 48 heures que les almoravides étaient des nomades
venus du sud , et c'etaient des amazigh's. Ils ont commencé leur deferlement sur le centre , le nord et plustard l'espagne a partir de taroudant, region d'agadir.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 13h53
hey hey

Citation:
Envoyé par anisberber

Développe cette phrase? Pourquoi dit tu qu'il font vachement Amazigh?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 14h00
hey hey

Par défaut Re : Mise au point

Citation:
Envoyé par ifni93
salam,

Tout d'abord merci a toi pour cette reponse bien structure et qui si j'ai bien compri affirme que toutes les tribus sahraouis marocaine sont amazigh d'origine a l'exeption des oulad dlim(ce que dit le document)En ce qui concerne les 2 tribus a deviner c'est les teknas et les rguibates nan?
Ensuite je voulai aborder un point qui me tenait a coeur c'est la tribu AIT BAAMRANE a qui le doc donne une origine amazigh direcrctement pourtant g remarquer qqch qui est que les ait baamranes ont bcp de relations avec les sahraouis et deuxiemement il y a une tribu de ait baamrane qui ne se dit pas berbere(enfin pour ce que j'ai entendu) c'est les SBOUYA qui pensent etre d'origines sahraoui, il yen a qui dizent qu'ils desendent des oulad dlim d'autres des teknas?!!! Pourrait-on m'eclairer sur ce sujet! Je n'y comprends plus rien
merci!

Salam,

Je suis d' Ait baamrane de Sbouya, et mon père m'a dit qu'à la "base" nos sommes des BERBERES! De plus, t'as déjà pu remarquer que l'on a gardé nos chants, notre danse et également des instruments tels que la flûte du 3ouade qui sont berberes.

Après pour te dire que l'on descend des oulad dlim, j'en saisrien du tt.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 14h23
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par trciti
! De plus, t'as déjà pu remarquer que l'on a gardé nos chants, notre danse et également des instruments tels que la flûte du 3ouade qui sont berberes.

.

sont ils communs à tous les berberes ces instruments??

moi je suis un "dlimi" un "ould dlim" quoi,et je peut vous garantir que la plupart

des sahraoui sont arabes de culture.

mais quelle est donc cette culture bérbére?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 14h41
hey hey

Citation:
Envoyé par tonystark
sont ils communs à tous les berberes ces instruments??

moi je suis un "dlimi" un "ould dlim" quoi,et je peut vous garantir que la plupart

des sahraoui sont arabes de culture.

mais quelle est donc cette culture bérbére?
oui t'as raison comme les Ait Lahcen, Ait moussa Ali, etc Ils sont d'origine berbere mais ont été arabisé et ont adopté leur culture (aux arabes).

Mais les gens de Sbouya ont gardé une partie de leur culture berbere (musique, vêtements, etc).

As-tu déjà été à un mariage sahraoui Ait lahcen ou autre et à un mariage Sbayou?

Car c'est là que j'ai vraiment remarqué qu'il y'avait une différence culturelle.

Pour Ifni93, voilà un lien qui répondra à toutes tes questions concernant l'amazighité des sahraoui.

histoire

Dernière modification par trciti ; 20/01/2007 à 17h12.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38