| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, J'ai lu le sujet, qui me vient a l'esprit était celui-là => : relation hommes femmes en islam Si j'ai bien compris : - Ne pas rester ensemble, quand c'est le sexe opposé (homme/femme) dans un endroit isolé… - Tout contact homme/femme en apprenant a se connaitre est haram, de plus que la fornication est interdite… Je donne mon avis, comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? Ca devient compliqué, car si je n'est pas de contact avec une fille, comment je vais pouvoir fondé une famille futur ? Le fait qu'on a une fille en vue, ça signifie que c'est la bonne personne dont fera sa vie avec ? Maintenant avec toute la nouvelle technologie que nous avons, je doit dire a cette fille, file-moi ton numéro de portable ? Comment nous faisons a l'époque bien avant que le portable existe… Pourquoi je n'ai pas le droit de rester tête a tête avec une fille, pour savoir juste comment tu t'appelle, quel âge as-tu, ou tu habite, juste des choses simples… Je sais que tout contact surtout le touché est haram… Ca de vient complexe… Pour moi je doit connaitre la fille, et ensuite faire le halal, si c'est pour faire le halal, et de ne pas connaitre la fille, c'est invivable, et c'est du n'importe quoi… |
|
| |||
| |||
|
Ta une fille en vue, et ça veut dire je vais me marier directement avec cette fille ? Mais je la connais pas donc c'est louche, vous trouvez pas ? Dernière modification par Benmouss ; 31/12/2006 à 17h55. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, La mariage est un rizq, ce qui signifie qu'il est deja predefinie pour toi par Allah. Ce n'est pas toi qui choisit ton épouse, mais c'est Allah. C'est le mektoub. Nous, musulmans, croyons aux destins ( bon ou mauvais ), et nous faisont entierement confiance à Allah. Si tu es pieux Allah t'accordera une femme pieuse. Nous devons croire en notre destin, et nous devons avoir confiance en Allah. Patiente dans le halal et implore Allah et Il t'accordera ce que tu recherche... salam ! |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Je Te Souhaite De Trouver La Femme Dont Tu Reves.patiente A Travers Les Douas Et K'allah T'aide Incharellah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
amin, et c'est aussi simple et excitant que ça!! Allez, un peu de suspens et ça mettera du piquant à vos longues années de vie commune bi idhnillah lol!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
On aura tout lu... C Allah (swt) qui choisi notre épouse ?! Nous nous remettons tjrs à ALLAH ?????? Faux, archi faux. Etre musulaman c'est pas aussi simpliste. |
|
| ||||
| ||||
|
je sais pas comment ça doit être pour le mariage... mais pour la vie en général, il y a un hadith dans lequel je ne sais plus qui a demandé au prophète *saws* s'il devait attacher sa chamelle ou s'en remettre à Dieu. le prophète a répondu "attache ta chamelle, puis remets-t-en à Dieu". donc il ne faut pas non plus croiser les bras et attendre! mais pour le mariage je ne sais pas... allahou allem
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
|
Je comprend et je commence a comprendre, effectivement être musulman c'est pas aussi simple que ça, surtout que si une personne est en vue pour un mariage…
|
|
| |||
| |||
|
je suis dans le meme cas que toi Benmouss..
|