Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2007, 01h18
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ?

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
l'islam n'enseigne pas le fatalisme c'est comme si tu répondait au bédouin (plus haut dans ma réponse à leyla) que c'était le mektoub et qu'il devait perdre sa chamelle alors que c'est à cause de son manque de raisonnement qu'il l'a perdu !
Le destin fait partie de notre croyance... On ne peut le rejetté... Notre subsistance est deja pre-établit par Allah... C'est une évidence islamique. Comment concilier alors le destin, et notre responsabilité/liberté... Bossuet s'exprimé en ces termes : " Le destin et le libre arbitre sont les maillons extrémes d'une chaine dont les maillons intermédiaires nous échappe"... Le destin est un thémes qui a fait couler d'encre, je te conseille d'y croire, sans trop te poser de questions ( tu as le droit bien sur, mais ceux qui detiennent ces reponses sont rares...)...
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 03h57
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Le destin fait partie de notre croyance... On ne peut le rejetté... Notre subsistance est deja pre-établit par Allah... C'est une évidence islamique. Comment concilier alors le destin, et notre responsabilité/liberté... Bossuet s'exprimé en ces termes : " Le destin et le libre arbitre sont les maillons extrémes d'une chaine dont les maillons intermédiaires nous échappe"... Le destin est un thémes qui a fait couler d'encre, je te conseille d'y croire, sans trop te poser de questions ( tu as le droit bien sur, mais ceux qui detiennent ces reponses sont rares...)...
avant de m'expliquer tout cela il faudrait que tu comprenne ce qu'est justement le destin, il faudrait que tu sache que la notion de temps,vitesses,masses etc n'est propre qu'a cette planete terre il faudrait que tu comprenne cette ayat qui est l'une des plus majestueuse !!! celle qui décrit si bien tout l'univers et son créateur :

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
(Sourate 2 al Baqara verset 255)

lorsque tu aura compris inshAllah cette ayat on en reparlera

wa as salaam o aleikum
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 19h34

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
comme tu dis si justement, ça nous échappe...
mais le prophète muhammad *saws* a été très clair sur le fait qu'il fallait oeuvrer en direction de notre but avant de s'en remettre à Dieu...
Vieux 25/08/2007, 22h28

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

J'ai lu le sujet, qui me vient a l'esprit était celui-là => : relation hommes femmes en islam

Si j'ai bien compris :

- Ne pas rester ensemble, quand c'est le sexe opposé (homme/femme) dans un endroit isolé…

- Tout contact homme/femme en apprenant a se connaitre est haram, de plus que la fornication est interdite…

Je donne mon avis, comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? Ca devient compliqué, car si je n'est pas de contact avec une fille, comment je vais pouvoir fondé une famille futur ? Le fait qu'on a une fille en vue, ça signifie que c'est la bonne personne dont fera sa vie avec ?

Maintenant avec toute la nouvelle technologie que nous avons, je doit dire a cette fille, file-moi ton numéro de portable ? Comment nous faisons a l'époque bien avant que le portable existe…

Pourquoi je n'ai pas le droit de rester tête a tête avec une fille, pour savoir juste comment tu t'appelle, quel âge as-tu, ou tu habite, juste des choses simples…

Je sais que tout contact surtout le touché est haram…

Ca de vient complexe…

Pour moi je doit connaitre la fille, et ensuite faire le halal, si c'est pour faire le halal, et de ne pas connaitre la fille, c'est invivable, et c'est du n'importe quoi…

salam

en fait, tu peux connaitre cette fille dans le halal c'est a dire venir ché elle lui parler et voire comment elle pense et tt ça dans la présence d'un mahram sinon tu commencera ta vie par un pecher , en plus celle ac ki tu épousera et t'es deja destinée donc pourquoi tourner autours , tu sais k'il nous faut juste un tt petit peu de fois pour compredre k le destin on paut jamais le changer et la personne ac ki on va se marier et la meme soit k'on la connais avant (haram) ou aprés (halal) et c'est a toi de décider frére et si t'es intelligent tu choisira le deuxiéme cas car la vie n'est k'un passage bach makane dayez, il faut penser plutot a l'autre bout, je sais k ça te parraissera difficile a avaler mais puisk ta ouvert cette discussion c'est que ta peur de tomber ds elharam et dieu d'aidera inchallah

Dernière modification par sihamosse ; 25/08/2007 à 22h34.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 10h26
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Envoyé par Cassi Voir le message
Alkm salam,

On aura tout lu...
C Allah (swt) qui choisi notre épouse ?! Nous nous remettons tjrs à ALLAH ?????? Faux, archi faux. Etre musulaman c'est pas aussi simpliste.
Slm.

Je suis d'accord avec toi: Allah a la connaissance du futur; c'est-à-dire qu'il sait comment on va agir, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en remettre à Lui!

À la différence des animaux, des anges et de l'inerte, l'homme (ainsi que le jinn) dispose du libre-arbitre: si l'on suit ce que tu dis, il devient nul, ce qui est impossible.

~~
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 17h57

salam aleycum

Je trouve sa bizard se que vous dite vous insinuer que le etre musulman(e) c'est pas si simple
Il ne faut pas se tromper la vie est difficile etre musulman c'est simple .

BAAAAAAAAAA pour ce qui est de ton post ,il faut que tu l'as connaisse biensur ,, mais pour la connaitre tu peut trouver d'autre moyens que de rester en tete a tete .

Tu sais que kan tu reste avec une personne la troisieme c'est chitane d'ou le fait qu'on demande un mahram pour vous éviter de faire quelque chose de haram ( faut pas trop croire qu'on fera rien satan et intelligent ,ne le prener pas de haut )
Un mahram c 'est une personne de ta famille ou de ton entourage .
Tu peut voir cette fille donc en compagni d'un mahram sans que le mahram soit avc vous mais pas très loin .

Mais , n'abbuse pas de cetet situation ne cherche pas à la connaitre par coeur mais a savoir ce qui est le plus importants , si cette fille rempli bien les critères que tu recherche
Les 4 grands critères sont: la foi ,la beauté ,noblesse(de bonne famille), la richesse

Biensur le plus important c'est la foi .Mais si elle ne te plait pas il vaut meiu trouver quelqun dautre .

Bon jespere t'avoir aider , sinn fait toujour dura Allah ne t'oubliera pas
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 18h44

salam
au non de dieu clement et misericordieux,je suis de l'avis de samia 2833 qui reste un avis personnel,je demande à tout moment si des gens mieux conaisseurs dans les livres interviennent avec des solutions d"actualites qui seroont en mesures de triompher l'islam à juste valeur et apporter les vrais sollutions pour les musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 00h51

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

J'ai lu le sujet, qui me vient a l'esprit était celui-là => : relation hommes femmes en islam

Si j'ai bien compris :

- Ne pas rester ensemble, quand c'est le sexe opposé (homme/femme) dans un endroit isolé…

- Tout contact homme/femme en apprenant a se connaitre est haram, de plus que la fornication est interdite…

Je donne mon avis, comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? Ca devient compliqué, car si je n'est pas de contact avec une fille, comment je vais pouvoir fondé une famille futur ? Le fait qu'on a une fille en vue, ça signifie que c'est la bonne personne dont fera sa vie avec ?

Maintenant avec toute la nouvelle technologie que nous avons, je doit dire a cette fille, file-moi ton numéro de portable ? Comment nous faisons a l'époque bien avant que le portable existe…

Pourquoi je n'ai pas le droit de rester tête a tête avec une fille, pour savoir juste comment tu t'appelle, quel âge as-tu, ou tu habite, juste des choses simples…

Je sais que tout contact surtout le touché est haram…

Ca de vient complexe…

Pour moi je doit connaitre la fille, et ensuite faire le halal, si c'est pour faire le halal, et de ne pas connaitre la fille, c'est invivable, et c'est du n'importe quoi…
tu cherches mais tu attends surtout l MEKTAB
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 16h34

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Chaque jour, tu repère une fille voilée à lasortie de la mosquée, tu jettes 3 dés et si tu obtiens 6 à chaque dés, tu la suis pour savoir où elle habite.

Une fois qu'elle est rentrée, tu attends un peu et tu sonnes pour demander à ses parents si tu peux l'épouser

A part ça, ce genre de question me fait penser à un autre sujet où quelqu'un a sorti que la femme pouvait demander le divorce si le mari était vraiment moche...

A croire que la femme n'est pas e ndroit de voir le mari avant le mariage...
(mais dans certains cas, c'est vraiment ce qui se passe)

Et ce n'est pas du hasard : c'est dieu qui décidera du résultat des dés
Salam aleykum.Où est-ce que tu as lu qu'il fallait jetter des dés et qui t'as dit que s'en remettre à des dés n'était pas du hasard.En vérité c'est du polythéïsme majeure.Faite attention aux innovations car toutes innovations est égarement et tout égarement mène en enfer.Que ALLAH(swt) nous guide dans la droite voie.Barakallahu fik.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 17h45

Citation:
Envoyé par oummaislam Voir le message
Salam aleykum.Où est-ce que tu as lu qu'il fallait jetter des dés et qui t'as dit que s'en remettre à des dés n'était pas du hasard.En vérité c'est du polythéïsme majeure.Faite attention aux innovations car toutes innovations est égarement et tout égarement mène en enfer.Que ALLAH(swt) nous guide dans la droite voie.Barakallahu fik.
Comme je l'ai dit, dans le cas des dés, c'est dieu qui décidera du résultat, il n'y a donc pas de hasard : ce n'est pas du polythéisme.
A moins que TOI, tu ne viennes prétendre que le résultat d'un lancé de dés puisse échapper à la volonté de dieu ?
Affirmation que je trouverais fort grave de la part d'un musulman !

Mais ne t'inquiète pas, mon message était juste une blague pour souligne le ridicule de cette interdiction de contact, échange de la moindre parole, etc entre personnes de sexe opposé !

Mais cela ne nous donne finalement aucune réponse à la question : comment deux musulmans, suivant scrupuleusement les règles de l'islam, peuvent-ils se marier (en libre choix) ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38