| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le destin fait partie de notre croyance... On ne peut le rejetté... Notre subsistance est deja pre-établit par Allah... C'est une évidence islamique. Comment concilier alors le destin, et notre responsabilité/liberté... Bossuet s'exprimé en ces termes : " Le destin et le libre arbitre sont les maillons extrémes d'une chaine dont les maillons intermédiaires nous échappe"... Le destin est un thémes qui a fait couler d'encre, je te conseille d'y croire, sans trop te poser de questions ( tu as le droit bien sur, mais ceux qui detiennent ces reponses sont rares...)...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate 2 al Baqara verset 255) lorsque tu aura compris inshAllah cette ayat on en reparlera ![]() wa as salaam o aleikum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le prophète muhammad *saws* a été très clair sur le fait qu'il fallait oeuvrer en direction de notre but avant de s'en remettre à Dieu...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam en fait, tu peux connaitre cette fille dans le halal c'est a dire venir ché elle lui parler et voire comment elle pense et tt ça dans la présence d'un mahram sinon tu commencera ta vie par un pecher , en plus celle ac ki tu épousera et t'es deja destinée donc pourquoi tourner autours , tu sais k'il nous faut juste un tt petit peu de fois pour compredre k le destin on paut jamais le changer et la personne ac ki on va se marier et la meme soit k'on la connais avant (haram) ou aprés (halal) et c'est a toi de décider frére et si t'es intelligent tu choisira le deuxiéme cas car la vie n'est k'un passage bach makane dayez, il faut penser plutot a l'autre bout, je sais k ça te parraissera difficile a avaler mais puisk ta ouvert cette discussion c'est que ta peur de tomber ds elharam et dieu d'aidera inchallah Dernière modification par sihamosse ; 25/08/2007 à 22h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord avec toi: Allah a la connaissance du futur; c'est-à-dire qu'il sait comment on va agir, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en remettre à Lui! À la différence des animaux, des anges et de l'inerte, l'homme (ainsi que le jinn) dispose du libre-arbitre: si l'on suit ce que tu dis, il devient nul, ce qui est impossible. ~~ |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleycum Je trouve sa bizard se que vous dite vous insinuer que le etre musulman(e) c'est pas si simple Il ne faut pas se tromper la vie est difficile etre musulman c'est simple . BAAAAAAAAAA pour ce qui est de ton post ,il faut que tu l'as connaisse biensur ,, mais pour la connaitre tu peut trouver d'autre moyens que de rester en tete a tete . Tu sais que kan tu reste avec une personne la troisieme c'est chitane d'ou le fait qu'on demande un mahram pour vous éviter de faire quelque chose de haram ( faut pas trop croire qu'on fera rien satan et intelligent ,ne le prener pas de haut ) Un mahram c 'est une personne de ta famille ou de ton entourage . Tu peut voir cette fille donc en compagni d'un mahram sans que le mahram soit avc vous mais pas très loin . Mais , n'abbuse pas de cetet situation ne cherche pas à la connaitre par coeur mais a savoir ce qui est le plus importants , si cette fille rempli bien les critères que tu recherche Les 4 grands critères sont: la foi ,la beauté ,noblesse(de bonne famille), la richesse Biensur le plus important c'est la foi .Mais si elle ne te plait pas il vaut meiu trouver quelqun dautre . Bon jespere t'avoir aider , sinn fait toujour dura Allah ne t'oubliera pas |
|
| |||
| |||
|
salam au non de dieu clement et misericordieux,je suis de l'avis de samia 2833 qui reste un avis personnel,je demande à tout moment si des gens mieux conaisseurs dans les livres interviennent avec des solutions d"actualites qui seroont en mesures de triompher l'islam à juste valeur et apporter les vrais sollutions pour les musulmans. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A moins que TOI, tu ne viennes prétendre que le résultat d'un lancé de dés puisse échapper à la volonté de dieu ? Affirmation que je trouverais fort grave de la part d'un musulman ! ![]() Mais ne t'inquiète pas, mon message était juste une blague pour souligne le ridicule de cette interdiction de contact, échange de la moindre parole, etc entre personnes de sexe opposé ! ![]() Mais cela ne nous donne finalement aucune réponse à la question : comment deux musulmans, suivant scrupuleusement les règles de l'islam, peuvent-ils se marier (en libre choix) ? |