| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem ce n'est pas totalement faut se que tu a dit car le hasard n'existe po car c'est Allah qui decide ps: peut etre une vois vazi essaye avec les dés lol |
|
| |||
| |||
|
Salam. Tout d'abord en ce qui concerne le destin, il y'a une chose qu'on oublie, personne ne connait son avenir, seul ALLAH le connait. C'est la raison pour laquelle on doit faire des projets et agir pour que ceux ci aboutissent par la grace d'ALLAH. Il y'a un hadith à ce sujet. Un jour un compagnon est venu dire au prophète (saws) qu'il connait quelqu'un de très pieux qui passe tout son temps à la mosquée. Alors le prophète lui demanda, quand est ce que cette personne fait le necessaire pour trouver à manger pour lui et sa famille? Le compagon lui repondit que celui ci passe tout son temps à la mosquée et s'en remet à ALLAH pour ça. Alors le prophète repondit que cette personne est vraiement dans l'erreur, car s'en remettre à ALLAH ne veut pas dire croiser les doigts, aller chercher à manger pour sa famille c'est aussi adorer ALLAH. En ce qui concerne le sujet du topic, je pense que vous vous compliquez un peu trop la vie. En effet tout dépend de la socièté dans laquelle on vit. Dans mon bled, je sais que si je vois une fille qui me plait, je peux facilement faire une petite enquete sur elle, ensuite si son caractère me plait, je peux aller la voir et lui demander directement ce qu'elle pense de moi car j'ai envie de me marier avec elle, ensuite je lui laisse le temps de faire une petite enquete sur moi , et là elle me donne sa reponse.Si c'est positif et bien j'en parle à ma famille, et ensuite mon père va demander sa main à son père. Dans une socièté comme en occident, on ne peut pas faire une enquete sur une personne(sauf si nous appartenons à la même communauté nationale, et là encore tout dépend de la communauté en question) à moins d'être cinglé et engager un detective ce qui serait completement aberrant. Donc le seul moyen c'est de lui parler , d'apprendre à la connaître en prenant quelques précautions quand même vis a vis de sheytan. j'ai dejà expliqué celà dans un autre topic. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah, j'ai déjà lancé un dé et décidé que si j'obtenais pair cela voudrait dire que dieu existe, et que, bien sûr, si j'obtenais impair cela aurait voulu dire qu'il n'existe pas de dieu... J'ai parfois eu pair, parfois impair. Cela voudrait-il dire que dieu n'est pas très sûr ? |
|
| ||||
| ||||
|
asalem haleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou, moi je sais que pour etre dans le hlel et pour pouvoir apprendre a connaitre une femme faut faire la demarche aupres des parents la khotba et puis ensuite la voir chez elle de preference pour pouvoir faire connaissance et ensuite vous voyez ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas question de "ensuite vous voyez" ! (ou alors il y a des questions à se poser sur le "tuteur")
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu parais avoir un sens de la blague trés developpé.. ![]() Si jamais dans une autre vie aprés la mort on te demande qui est ton dieu , ramene ton dés avec toi, il te seras d'un grand benefice . j'espere que tu obtiendra un nombre pair. parceque moi j'en suis sure , Dieu existe. |
|
| |||
| |||
|
à mon avi quand on veut faire une relation serieuse et durable il est trés important de connaitre ton partenaire ses qualités et ses défauts parceque c'est la personneavec laquelle on va vivre le reste de nos jours mais il ne faut pas s'isoler avec ça c'est hram je te souhaite tous bien et surtout salat ilistikhara w rabi ynir darbk.
|
|
| ||||
| ||||
|
C quoi svp un maharam. je lis a chaque fois que tu peux voir une fille en présence d'un maharam ou mahram mais Kézako ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|