Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2008, 23h10

Par défaut Re : Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ?

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Comme je l'ai dit, dans le cas des dés, c'est dieu qui décidera du résultat, il n'y a donc pas de hasard : ce n'est pas du polythéisme.
A moins que TOI, tu ne viennes prétendre que le résultat d'un lancé de dés puisse échapper à la volonté de dieu ?
Affirmation que je trouverais fort grave de la part d'un musulman !

Mais ne t'inquiète pas, mon message était juste une blague pour souligne le ridicule de cette interdiction de contact, échange de la moindre parole, etc entre personnes de sexe opposé !

Mais cela ne nous donne finalement aucune réponse à la question : comment deux musulmans, suivant scrupuleusement les règles de l'islam, peuvent-ils se marier (en libre choix) ?

salem ce n'est pas totalement faut se que tu a dit car le hasard n'existe po
car c'est Allah qui decide
ps: peut etre une vois vazi essaye avec les dés lol
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 23h50

Salam.

Tout d'abord en ce qui concerne le destin, il y'a une chose qu'on oublie, personne ne connait son avenir, seul ALLAH le connait. C'est la raison pour laquelle on doit faire des projets et agir pour que ceux ci aboutissent par la grace d'ALLAH.
Il y'a un hadith à ce sujet. Un jour un compagnon est venu dire au prophète (saws) qu'il connait quelqu'un de très pieux qui passe tout son temps à la mosquée. Alors le prophète lui demanda, quand est ce que cette personne fait le necessaire pour trouver à manger pour lui et sa famille? Le compagon lui repondit que celui ci passe tout son temps à la mosquée et s'en remet à ALLAH pour ça. Alors le prophète repondit que cette personne est vraiement dans l'erreur, car s'en remettre à ALLAH ne veut pas dire croiser les doigts, aller chercher à manger pour sa famille c'est aussi adorer ALLAH.

En ce qui concerne le sujet du topic, je pense que vous vous compliquez un peu trop la vie. En effet tout dépend de la socièté dans laquelle on vit. Dans mon bled, je sais que si je vois une fille qui me plait, je peux facilement faire une petite enquete sur elle, ensuite si son caractère me plait, je peux aller la voir et lui demander directement ce qu'elle pense de moi car j'ai envie de me marier avec elle, ensuite je lui laisse le temps de faire une petite enquete sur moi , et là elle me donne sa reponse.Si c'est positif et bien j'en parle à ma famille, et ensuite mon père va demander sa main à son père.

Dans une socièté comme en occident, on ne peut pas faire une enquete sur une personne(sauf si nous appartenons à la même communauté nationale, et là encore tout dépend de la communauté en question) à moins d'être cinglé et engager un detective ce qui serait completement aberrant. Donc le seul moyen c'est de lui parler , d'apprendre à la connaître en prenant quelques précautions quand même vis a vis de sheytan. j'ai dejà expliqué celà dans un autre topic.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 23h50

Citation:
Envoyé par luca93 Voir le message
salem ce n'est pas totalement faut se que tu a dit car le hasard n'existe po
car c'est Allah qui decide
Ce n'est pas mon opinion (vu que selon moi, il n'existe pas de dieu), mais je faisais la remarque en prenant le point de vue islamique.

Citation:
Envoyé par luca93 Voir le message
ps: peut etre une vois vazi essaye avec les dés lol
Bah, j'ai déjà lancé un dé et décidé que si j'obtenais pair cela voudrait dire que dieu existe, et que, bien sûr, si j'obtenais impair cela aurait voulu dire qu'il n'existe pas de dieu...

J'ai parfois eu pair, parfois impair.

Cela voudrait-il dire que dieu n'est pas très sûr ?
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 00h48
your sorrows show

asalem haleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou,

moi je sais que pour etre dans le hlel et pour pouvoir apprendre a connaitre une femme faut faire la demarche aupres des parents la khotba et puis ensuite la voir chez elle de preference pour pouvoir faire connaissance et ensuite vous voyez
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 09h56

Citation:
Envoyé par islem26 Voir le message
asalem haleykom wa rahmatoulilah wa barakatouhou,

moi je sais que pour etre dans le hlel et pour pouvoir apprendre a connaitre une femme faut faire la demarche aupres des parents la khotba et puis ensuite la voir chez elle de preference pour pouvoir faire connaissance et ensuite vous voyez
T'es folle ou quoi ? Pour faire connaissance, ce n'est qu'accompagné d'un "tuteur" !

Pas question de "ensuite vous voyez" ! (ou alors il y a des questions à se poser sur le "tuteur")
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 22h20
your sorrows show

Citation:
T'es folle ou quoi ? Pour faire connaissance, ce n'est qu'accompagné d'un "tuteur" !

Pas question de "ensuite vous voyez" ! (ou alors il y a des questions à se poser sur le "tuteur")
le ensuite vous voyez signifie vous faite connaissance ds le cadre familial de la jeune femme et ensuite si vous vous entendez apres vous vous mariez et pas faire je ne sais quoi au nez et a la barbe de vos tuteur
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h12

Citation:
Ce n'est pas mon opinion (vu que selon moi, il n'existe pas de dieu), mais je faisais la remarque en prenant le point de vue islamique.

Bah, j'ai déjà lancé un dé et décidé que si j'obtenais pair cela voudrait dire que dieu existe, et que, bien sûr, si j'obtenais impair cela aurait voulu dire qu'il n'existe pas de dieu...

salut chokran,
tu parais avoir un sens de la blague trés developpé..
Si jamais dans une autre vie aprés la mort on te demande qui est ton dieu , ramene ton dés avec toi, il te seras d'un grand benefice . j'espere que tu obtiendra un nombre pair.
parceque moi j'en suis sure , Dieu existe.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h45

à mon avi quand on veut faire une relation serieuse et durable il est trés important de connaitre ton partenaire ses qualités et ses défauts parceque c'est la personneavec laquelle on va vivre le reste de nos jours mais il ne faut pas s'isoler avec ça c'est hram je te souhaite tous bien et surtout salat ilistikhara w rabi ynir darbk.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h53
De jour en jour une issue

C quoi svp un maharam. je lis a chaque fois que tu peux voir une fille en présence d'un maharam ou mahram mais Kézako ?
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 19h03

Citation:

JE N'AI PAS BIEN COMPRIS!!!!!!!!!ou quelqu'un doute que dieu n'existe pas??????????????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38