| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors si tu veux voir une fille tu demande a ce qu'elle soit acompagné de quelqu'un de sa famille de préférence sa MERE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Nasab": Le lien de parenté. Exemples de Mahram par lien de parenté: Le père et la mère pour les enfants et inversement. Le frère et la sœur. L'oncle et la tante pour les neveux et nièces et inversement. "Radhâ'ah": Le lien crée par l'allaitement. Exemples de Mahram par "Radhâ'ah": La femme qui a allaité un enfant est considérée comme étant un de ses "Mahârim" (et il en est de même pour l'enfant par rapport à celle-ci). L'époux de la femme qui allaite devient le "Mahram" de la fille qui a été allaitée. Les garçons et filles qui ont été allaitées par une même femme sont considérés "Mahram" les uns par rapport aux autres. "Mousâharah": Le lien établi par alliance, à la suite d'un mariage. Exemple de Mahram par "Mousâharah": La belle mère, par rapport au gendre. En effet, à la suite du mariage, l'homme n'a plus en aucun cas le droit d'épouser la mère de son épouse, même après une éventuelle séparation entre eux (à la suite d'un divorce ou de la mort de l'épouse par exemple). Cette règle est clairement établie par le Qour'aane. ( "Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes… " - Sourate 4 / Verset 23) les Mahrams sont au nombre de 40. - de descendence : père, mère, et ailleuils, fils, fille et descendants, frère, soeur, tante matérnelle, tante paternelle, oncle matérnel , oncle paternel, - par alliance: belle mère, beau père, belle fille, beau fils.ascendants et descendants. - liens par allaitement : frère soeur, oncle, tante, père, mère etc.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand quelqu'un veut épouser une fille il a le droit de lui parler et la voir chez elle et pendant la période de fiançailles il a le droit de lui parler au téléphone avec l'accord de ses parents |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme je l'ai dejà dit tout dépend de la sociète et de la situation en prenant quelques précautions. Un exemple, Tu vois un mec à la fac qui te plait vraiement, au depart tu ne sais même pas si c'est un musulman ou non. Il va donc falloir que tu le saches vite. Tu peux lui parler dans le cadre des cours, ce qui te permettra d'avoir la reponse rapidement. Si il se revelle qu'il est musulman, tu es content et tu te dis que t'aimerais qu'il se marie avec toi, mais tu ne connais rien de lui, et il ne connait rien de toi. Il va donc falloir que vous vous parlez, mais comme je dis en prenant quelques précaution vis a vis de sheytan. Et enfin tu peux clairement lui dire que tu aimerais qu'il t'épouse , et si c'est son intention, tu lui demande d'aller voir ton père pour lui demander ta main. Tu vois dans un pays comme la france où nous musulmans venont de plusieurs nationalités différents, un homme ne peut pas comme ça aller voir les parents pour leur demander la main de leur fille. Car les parents vont de suite refuser surtout s'ils voient bien que la personne ne vient pas du tout du même pays qu'eux. Et à juste titre car ils n'ont aucun moyen de le connaître. Êt en plus je ne me vois pas envoyer mon pere aller demander la main d'une fille alors que je ne sais même pas si elle sera d'accord ou non. Je tiens d'abord à savoir ce qu'elle dira, de sa propre bouche . Si elle me connaît un peu, elle aura eu le temps de me parler à ses parents , ce qui leur donnera une idée de qui je suis avant ma demande. Par contre dans le cas ou tous les 2 nous venons d'une communauté nationale ou tout le monde se connait( comme le mienne), j'ai pas besoin de lui parler pour la connaitre, il me suffit de demander aux personnes de son village et c'est bon. Ensuite je vais directement la voir et je lui dis carrement que j'ai l'intention d'aller voir ses parents pour lui demander sa main, est ce qu'elle acceptera? (et oui toujour obsédé à vouloir son aprobation avant d'aller voir ses parents). Ensuite je lui laisse du temps pour qu'elle fasse sa petite enquête sur moi qui sera aussi simple que la mienne sur elle. Dès que j'ai son feu vert, j'y cours voir ses parents. En ce qui concerne les fiançailles, ça n'existe pas en islam. Soit on est marié, soit on ne l'est pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais la mixité est interdite ! Lui parler pour savoir s'il est musulman ? Adresse la parole à quelqu'un du sexe opposé (exception faite d'un mahram), c'est pas interdit aussi ? C'est moche hein ? Si tu veux respecter les règles islamiques, tu peux même pas commencer ce que tu as proposer |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salem moi jai rencontré un frere qui vient de ce convertir et soupran'ALLAH je me sent bien avec lui mais jaimerais le connaitre d'avantage. comment faire ? QUEL CONSEIL VOUS POUVEZ ME DONNER |
|
| |||
| |||
|
Jaimerais Que Tu Repond A Cette Question Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsqu’un Musulman a l’intention de demander une femme en mariage, il lui est permis de la voir avant d’aller plus loin, et ce, afin qu’il puisse s’engager dans le mariage en sachant parfaitement ce qui l’attend. Muslim rapporte, qu’un homme alla voir le Prophète (sws)et lui dit qu’il avait l’intention d’épouser une femme ansârite [1]. Le Prophète (sws) lui demanda : "L’as-tu regardée ?". "Non", répondit l’homme. "Alors va la regarder car il y a quelque chose dans les yeux des Ansâr", sous-entendant que certains d’entre eux avait un défaut au niveau des yeux. Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite." Le Prophète(sws) a dit : "Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il a la possibilité de voir ce qui peut l’inciter à l’épouser, qu’il le fasse." Si l’homme a sincèrement l’intention de se marier, il peut regarder la femme, que sa famille soit au courant ou non. Jarîr Ibn `Abd Allâh a dit à propos de sa femme : "Avant le mariage, je me cachais derrière un arbre pour la regarder." |