| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te mets au défit de me dire que tu respecte parfaitement les règles islamiques. Je te met même au défit de me dire que tu ne commet jamais un pécher en sachant parfaitement que c'est un pécher. Tu sais que même la pensée peut constituer un pécher. |
|
| |||
| |||
|
Et ben tu vois chokran, c'est la mixité dans certains lieux qui est interdit, pas la mixité absolue. Et puis il faut avoir dans la tête que DIEU nous a envoyé un texte parfait, cela veut dire que les comportements enumérés dans le coran constituent un cap dont on doit s'en approcher le plus possible tout en sachant que cela est impossible
|
|
| |||
| |||
|
Et ce n'est pas moche, le Coran nous tire vers le haut, et le prophète(saws) en est l'illustre exemple vu que son comportement était presque parfait. Tu vois les péchers sont hierarchisés de sortes que certains sont pardonnés à chaque fois qu'ont fais les ablutions, mais d'autres non, ils demandent beaucoup plus de sincèrité dans la redemption, et d'autres constituent des lignes jaunes (conseiller de ne pas s'approcher) et d'autres carrement des lignes rouges (ne pas s'approcher du tout). Toi tu voudrais un texte qui te tire vers le bas, et bien va voir Sheytan, il sera très heureux de te recevoir, car il veut la perte de l'humanité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() (si, si ! c'est vrai : des hadith le disent ! - et bien des fous utilisent ce genre de textes e cherchent à tout prix à les appliquer) Citation:
Mais ce sont des points qui existent dans l'islam, non ? ![]() Je pousse la logique des textes par le bas pour démontrer le ridicule de leur application et pour dénoncer la vision extrémiste de divers intégristes - qui sont, aussi bien dans des régions reculées dénués de technologies que dans les grandes villes occidentales ! Sinon, qui dit que la mixité n'est que partielle ? Je suis curieux de textes annonçant ce genre de choses. Tu vas me dire "oui mais les femmes peuvent aller à l'école", certes (même si je pense que certains cinglés sont encore capables de penser le contraire). Mais dans des écoles pour femmes diront ces fous. ![]() Certains vont même jusqu'à s'interdire la discussion avec des personnes de sexe opposé lorsqu'ils sont sur le net. Dingue, non ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
En ce qui concerne l'école , l'Écosse a prouvé qu'en faisant des classes séparés(pour les ados), cela permet d'améliorer significativement les résultats scolaires des uns et des autres (surtout des garçons, mais les filles aussi même si elles étaient déjà bonnes) et aussi la participation en classe(ici ce sont les filles les gagnantes). Bien sur dans ces écoles, la séparation s'opère uniquement dans les matières où il faut beaucoup participé en classe(comme la langue et les maths), mais la récréation se déroule dans la même cours, ainsi que les autres activités propres aux pays anglophones. Je te ferais remarquer qu'il y a des dingues partout, on a pas du tout le monopole de cela. |