73 sectes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 01h44
Par défaut 73 sectes

Je suis un peu perdue en ce moment, je discute avec un frère par le biai du net, je lui dit que je suis musulmane il me repond : "Ne te dit jamais musulmane, cela ne suffit pas aux yeux d'Allah Le Trés Haut, dit toi musulmane salafi salihi".
Et depuis j'essaye de me renseigner, d'interroger mes proches, mais il entrent trop dans les détails, et cela ne m'aide pas du tout...
J'aimerais que vous m'aidiaient à comprendre avec des mots pas trop compliqués...
Barak allah fikoum wa Salam aleikoum
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 01h58

Par défaut Re : 73 sectes

Que veux tu comprendre exactement ?
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 02h43

Citation:
Envoyé par sultana62
Je suis un peu perdue en ce moment, je discute avec un frère par le biai du net, je lui dit que je suis musulmane il me repond : "Ne te dit jamais musulmane, cela ne suffit pas aux yeux d'Allah Le Trés Haut, dit toi musulmane salafi salihi".
Et depuis j'essaye de me renseigner, d'interroger mes proches, mais il entrent trop dans les détails, et cela ne m'aide pas du tout...
J'aimerais que vous m'aidiaient à comprendre avec des mots pas trop compliqués...
c est surement un salafi qui croit que le paradis leur est uniquement réservé.
te prend pas la tete avec ca, peut importe ce que l on se dit etre, Allah sera seul Juge de ce que l on est réellement.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 04h13
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir,

Fait attention avec tes contacts sur le net ... il y a bcp d'imposteurs et de charlatans ... et certains salafi sont des ignorants en matière de religion.

Il existe bel et bien un hadith des 73 sectes mais il mérite des études car ce hadith comporte bcp de point qui sucitent une reflexion approfondi.

Par exemple le hadith ne citent aucune secte alors que les salafis eux vont te donné des noms de sectes ... alors que le prophète saws ne l'a pas fait.

Le hadith pour certains savants du hadith n'est pas authentique pour d'autre si ... quoi qu'il en soi il y a pas unanimité.

Le hadith ne doit pas être utilisé pour la division.

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 04h52

Citation:
Envoyé par sultana62
fais gaffe !

les salafistes
les Wahabistes
les soufistes
da3wa wa tabligh
les Chiites
.............
y'en a plein !!

les vrais musulmans ?????
Vieux 01/01/2007, 05h55

Citation:
Envoyé par abdNasser
c est surement un salafi qui croit que le paradis leur est uniquement réservé.
te prend pas la tete avec ca, peut importe ce que l on se dit etre, Allah sera seul Juge de ce que l on est réellement.
Tu n'a pas le droit de parler des salafi comme ca!

Tu est qui pour parler des salafi?

Un salafi ne veut pas juste dire wahabi, c'est tous les musulmans qui croit qu'il faut retourner au source qui est la sunnah de muhammad *SAWS*, le hadith et le coran et de laisser faire tout les nouvelles choses ajouter a la religion comme par example les trucs soufist comme dancer en tourpouille puis dire allah allah allah... le prophet n'a pas dit de faire ca...

moi, je suis pas wahabi et personellement je suis contre. Mais, je ne permets pas a quelqu'un de critiser les salafis car le prophet et les sahaba sont les vrais salafis! et on essaye d'etre comme eux (des vrais salafis). Salafi veut dire ceux qui suit ''al-salaf al-sale7'' en autre mots le trajet des pieux.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h16

Citation:
Envoyé par MTLAnas
Tu n'a pas le droit de parler des salafi comme ca!

Tu est qui pour parler des salafi?

Un salafi ne veut pas juste dire wahabi, c'est tous les musulmans qui croit qu'il faut retourner au source qui est la sunnah de muhammad *SAWS*, le hadith et le coran et de laisser faire tout les nouvelles choses ajouter a la religion comme par example les trucs soufist comme dancer en tourpouille puis dire allah allah allah... le prophet n'a pas dit de faire ca...

moi, je suis pas wahabi et personellement je suis contre. Mais, je ne permets pas a quelqu'un de critiser les salafis car le prophet et les sahaba sont les vrais salafis! et on essaye d'etre comme eux (des vrais salafis). Salafi veut dire ceux qui suit ''al-salaf al-sale7'' en autre mots le trajet des pieux.
Ne le prend pas pour toi mon frere, je prale uniquement pour la personne qui lui a dit ca:
Citation:
Envoyé par sultana62
"Ne te dit jamais musulmane, cela ne suffit pas aux yeux d'Allah Le Trés Haut, dit toi musulmane SALAFI SALIHI".
si j ai bien compris les mot en majuscule, il s agit d un salaf qui prétent que se dire muslman n est pas suffissant et qu il faut se dire salaf?
Si j ai mal compris je m en escuse.

Dernière modification par abdNasser ; 01/01/2007 à 15h35.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h49

Citation:
Envoyé par sultana62

le fait que tu dise que tu es musulmane avec l intention de l etre suffit amplement a Allah

Musulmane signifie soumise a la volontée d Allah, ensuite tu peut rajouter que tu es sunnite, ca suffit amplement
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 19h54
Alif Laam Mim !

Salaam aleykoum

Mes freres et soeurs

réfléchissez avant d'écrire

Les chiites sont aussi des freres musulmans certes parmis eux il y un groupe appelé les rawafids qui on divinisé Ali R.A (qui peuvent etre considéré mécréants)...

Ensuite soufi pour certains un soufi c'est un homme qui vi a la façon du prophete SAW pour d'autre cela a une autre définition...

Celui qui pretends dire que tel ou tel est une secte sans avoir aucune science n'est pa juste...celui qui pretend dire qu'il est meilleur qu'un autre n'est pas juste seul Dieu a le droit de juger ses créatures je pense qu'il n'y a pas besoin de citer le verset dans lequel il est dit "ne vous moquez pas des gens d'un autre groupe peut etre sont ils meilleurs que vous"

Alors si vous séparez vos freres en disant qu'ils font parti de telle ou telle secte et vous vous faites parti de tel groupe vous vous mettez vous aussi dans un status sectaire.

Les musulmans sont tous freres n'est ce pas un hadith??

W'Allah hu Aalam
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 21h23

salam
Je tener a te remercier pour ta reponse, et je suis daccor avec toi frère...
Tu avais bien compris ma question et frère MTLAnas s'est emporté.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38