Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 01h43
Par défaut Enfin un Forum pour les marocains au Canada ..!

Salam tout le monde et bonne et heureuse annee 2007.
je suis nouvelle dans ce forum, je suis une jeune femme marocaine de la region de Montreal, enfin j'ai trouve un forum pour les marocains residants au Canada.

Mon sujet est: Avez vous un moyen pour apprendre l'anglais, pour l'ecris je n'ai pas beaoucp de probleme c'est plus l'oral, surtout ici a Montreal il faut etre parfaitement bilingue! j'habite loins de l'universite, et je fini tun peu tard le travail pour aller jusqu'au centre ville.
Merci de votre aide

Amicalement Salma
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 02h19
Par défaut Re : Enfin un Forum pour les marocains au Canada ..!

il faut pratiquer avec des amis(es), sinon travailler chez tim horton les we, et la tu sera obligée d'en parler, bon courage
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 02h23

La tele pour habituer ton oreille et pour le vocabulaire de tous les jours.
Vieux 02/01/2007, 03h37

Si tu es nouvelle est tu n as pas de diffucltés avec l accent quebecois je crois pas que tu l aurras en anglais.
Mais bon il y a des centres qui font des tables de discussion pour l aprentissage de l anglais (mais il se peut qu il soit limité au debutant).
Je ne sais pas si tu as les moyens lances des cours durant le weekend par exemple ( puis que tu n as pas le temps d'etudier le soir).
Tu peux aussi t informer au sein de l université elle même, il se peut qu il a des options avantageuses.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 07h00

si tu me prepares un bon tajine je te dennerai des cours gratos
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 17h57
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par Horizons
La tele pour habituer ton oreille et pour le vocabulaire de tous les jours.
je suis d'accord aussi sur la question de la télé ! les documentaires, les films pour le largot de tous les jours etc...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 15h14

J'ai deja suivi un cours dans une ecole mais les quebecoises n'etaient pas sérieuses! resulat je n'ai rien capte!
Peux etre aller a Calgary? non je plaisante deja l'hiver a Montreal me tue;( courage les amies(is)..., je vais essayer d'ecouter plus la tele, pour Tim Horton Hamiddan je n'aime ni son cafe ni les tabar..qui le frequente, je cherche un milieu anglophone loins de ....
Merci a vous tous .
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 15h24
iznayen

Citation:
Envoyé par SalmaMTL
Salam tout le monde et bonne et heureuse annee 2007.
je suis nouvelle dans ce forum, je suis une jeune femme marocaine de la region de Montreal, enfin j'ai trouve un forum pour les marocains residants au Canada.

Mon sujet est: Avez vous un moyen pour apprendre l'anglais, pour l'ecris je n'ai pas beaoucp de probleme c'est plus l'oral, surtout ici a Montreal il faut etre parfaitement bilingue! j'habite loins de l'universite, et je fini tun peu tard le travail pour aller jusqu'au centre ville.
Merci de votre aide

Amicalement Salma
La notion du bilinguisme parfait est relative.
Écoute beaucoup la télé anglaise, lis des journeaux anglophones et si tu es de nature sociable, cherche des connaissances anglophones -de préférence qui ne sachent pas un mot du français- avec qui tu pourras te pratiquer.
Surtout, n'aie pas peur de faire des fautes. On a tendance à se bloquer tout seul à cause de ça et c'est mauvais.
Enfin, si tu apprends vite, tu n'auras pas bcp de mal.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 15h28
iznayen

Citation:
Envoyé par SalmaMTL
J'ai deja suivi un cours dans une ecole mais les quebecoises n'etaient pas sérieuses! resulat je n'ai rien capte!
Peux etre aller a Calgary? non je plaisante deja l'hiver a Montreal me tue;( courage les amies(is)..., je vais essayer d'ecouter plus la tele, pour Tim Horton Hamiddan je n'aime ni son cafe ni les tabar..qui le frequente, je cherche un milieu anglophone loins de ....
Merci a vous tous .
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais pour trouver un milieu purement anglophone, il faut s'éloigner du Québec. Il y a l'Ontario juste à côté si ça te tente.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 15h41
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par SalmaMTL
Peux etre aller a Calgary?;-) non je plaisante deja l'hiver a Montreal me tue;( courage les amies(is)..., je vais essayer d'ecouter plus la tele, pour Tim Horton Hamiddan je n'aime ni son cafe ni les tabar..qui le frequente, je cherche un milieu anglophone loins de ....
Merci a vous tous .
y'a plein de coins anglophones a montreal, westmont par exemple, va faire tes courses la-bas et tu pratiquera ton anglais bieeeeeeen comme il faut
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages