| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord bienvenue lalla SalmaMTL, marhaba bik. Je vais apporter ma modeste contribution personnelle au sujet de l'anglais ici à Montréal (au Québec en général) en racontnat ce que j'ai fait pour accentuer mon anglais. J’ai commencé par faire comme un ami qui laissait la radio sur une station de chaîne anglophone, on a l’impression qu’on lavait nos oreilles en anglais matin, après-midi, soir, nuit, bref… chaque jour. Puis c’était cette tentation de demander son café .. des fois je me rappelle quand je me bloquais pour demander de mettre mon café dans une tasse au lieu d’un gobelet, et essayais de m’en sortir alors je disais :«in French we call it : tasse» et la serveuse répliquait « ahhh you mean a mug cup » … « ohh okay so it’s a mug cup , perfect thank you » «you are welcome» Et comme c’est beau la prochaine fois que j’arrive et que je le dit d’un seul coup : «please I want a hot chocolate, medium size » et j’ajoute « would you mind to put it in a mug cup? » Je me suis aussi appliqué dans ce qu’on appelle les café-rencontres, une activité sociaux culturelle, pendant laquelle différentes personnes se retrouvent autour d’un café ou dans une bibliothèque pour parler de sujet divers tel : la culture, la technologie, les fêtes et rituels, l’Esprit de famille… et les sujets se font soit en anglais soit en Français. On laisse le choix aux gens de s’exprimer à leur manière dans la langue ou il se sentent le plus à l’aise … J’aimais beaucoup m’exprimer ces moments là en Anglais et ça passe à merveille. de plus que ces dits café-rencontres sont gratuits et ouvert au public. Bref il y a différentes manières pour s’améliorer mais je dirais que le mot d’ordre est : plonger dedans sans vous sentir gêner, d’ailleurs ne dit on pas qu’ « avec la pratique on se perfectionne »? Lorsque j'assitais au café-rencontre, c’était phénoménale la discussion se passait en Anglais, (à 90%), car parmi les principes c’est de parler soit en anglais ou en français, autrement dit la langue ou on se sent le mieux… et il m'arrivais de me forcer de brise le silence et me lancer à poser la question en anglais....j’avoue qu’il m’a fallu 45 minutes d’attente pour pouvoir évoquer mon point de vue (ça parlait de l’écologie de nos jours) .. j’estime que le fait de rencontrer des gens anglophone et parler avec eux en anglais est un de ces innombrables moyens plus pratique pour améliorer son anglais.. En tous cas bonne chance et au plaisir de te relire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|