Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 12h47
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Quelle serait votre reaction?

Voila a l'occasion de l'Aid el Kebir j'ai croise une fille que je considere comme une bonne amie a moi. On se partageait peines et joies, on se voyait certes occasionnellement (surtout du a la distance geographique) mais on reste en contact frequent de toute facon. C'est plus une amie a ma soeur qu'a moi, mais franchement le courant passe tres bien, elle nous a soutenu dans des moments difficiles et on l;a soutenue dans des moments difficiles. J'ajouterai de plus pour faire honneur a la fille que c'est une tres charmante jeune femme, bien eduquee, polie, cultivee, voilee par conviction depuis des annees (ok ca n'a rien a voir avec le sujet mais c'est important pour moi de donner une bonne description d'elle).

Donc je la croise a l'occasion de l'Aid et je vois a son doigt une bague de fiancailles. Voyant que j'avais remarque ce detail elle me dit de but en blanc qu'elle s'est fiancee dernierement et qu'elle ca se marier cet ete. Ses parents sont visiblement pas contents de la fulgurance avec laquelle ca c'est passe, ils ont tente de lui dire de mieux reflechir a son engagement, mais apparement elle est sure et elle fonce. De plus qd je lui ai demande ou elle l'avait connu, etc, elle esquive la question.

En gros, une personne que je considerais comme une amie ne m'a pas prevenu de ses fiancailles, je l'apprends apres coup, et par hasard.

Bref je trouve que c'est assez blessant, et je ne peux m'empecher de me dire qu'une vraie amie n'aurait pas agi ainsi. Je pense que je n'irai pas a son mariage cet ete, meme si elle m'invite.

Et vous comment auriez-vous reagi? Auriez-vous coupe les contacts ou non? Vous rendriez-vous au mariage?
Vieux 01/01/2007, 12h51

Par défaut Re : Quelle serait votre reaction?

et oui,ça se fait pas, vous qui avez pratiquement tout partager, mais bon allah y samérr et vas a son mariage!!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 12h52

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Voila a l'occasion de l'Aid el Kebir j'ai croise une fille que je considere comme une bonne amie a moi. On se partageait peines et joies, on se voyait certes occasionnellement (surtout du a la distance geographique) mais on reste en contact frequent de toute facon. C'est plus une amie a ma soeur qu'a moi, mais franchement le courant passe tres bien, elle nous a soutenu dans des moments difficiles et on l;a soutenue dans des moments difficiles. J'ajouterai de plus pour faire honneur a la fille que c'est une tres charmante jeune femme, bien eduquee, polie, cultivee, voilee par conviction depuis des annees (ok ca n'a rien a voir avec le sujet mais c'est important pour moi de donner une bonne description d'elle).

Donc je la croise a l'occasion de l'Aid et je vois a son doigt une bague de fiancailles. Voyant que j'avais remarque ce detail elle me dit de but en blanc qu'elle s'est fiancee dernierement et qu'elle ca se marier cet ete. Ses parents sont visiblement pas contents de la fulgurance avec laquelle ca c'est passe, ils ont tente de lui dire de mieux reflechir a son engagement, mais apparement elle est sure et elle fonce. De plus qd je lui ai demande ou elle l'avait connu, etc, elle esquive la question.

En gros, une personne que je considerais comme une amie ne m'a pas prevenu de ses fiancailles, je l'apprends apres coup, et par hasard.

Bref je trouve que c'est assez blessant, et je ne peux m'empecher de me dire qu'une vraie amie n'aurait pas agi ainsi. Je pense que je n'irai pas a son mariage cet ete, meme si elle m'invite.

Et vous comment auriez-vous reagi? Auriez-vous coupe les contacts ou non? Vous rendriez-vous au mariage?
salam
bon aid et bonne année

bah dis donc l'amitié n'est plus ce qu elle était à ce que je vois
bah effectivement ça se fait pas du tout de te cacher un truk comme ça sachant que tu es son amie et qu elle est ton amie.
moi j'aurais été tres vexée, et je ne me serai pas rendue à son invitation
Vieux 01/01/2007, 12h53
All i ever wanted...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
bon aid et bonne année

bah effectivement ça se fait pas du tout de te cacher un truk comme ça sachant que tu es son amie et qu elle est ton amie.

Ah bon ? toi ? j'aurais pas cru que t'aurais ce genre de comportement marocain d'une anti morro
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 12h54

Ne pas aller a son mariage pour ca

si tu veux pas y alllé faut lui dire clairement que tu ne souhaite plus rien partager avec elle, et mettre fin a votre amitier des maintenant.

bien sur avant ca demande lui pourquoi elle t'en a pas parlé?
Vieux 01/01/2007, 12h56
A Sweet Taste of India

J'ai deja un mariage de prevu en juillet, pour lequel j'ai ete mise dans la confidence avant meme les fiancailles, meme si je ne connais ces gens que depuis bien moins longtemps que cette fille. Ce sera ce mariage en priorite de toute facon. Pour le mariage de cette fille ce sera peut-etre si je suis par le hasard le plus complet sur place (en Tunisie), en tout cas je ne me vois pas faire des efforts pour decaler des vacances ou faire un voyage special pour ca.
Vieux 01/01/2007, 13h00
A Sweet Taste of India

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Ne pas aller a son mariage pour ca

si tu veux pas y alllé faut lui dire clairement que tu ne souhaite plus rien partager avec elle, et mettre fin a votre amitier des maintenant.

bien sur avant ca demande lui pourquoi elle t'en a pas parlé?
elle m'a dit "c'est oblige tu viens a mon mariage cet ete" j'ai repondu "j'ai deja un mariage de prevu en France".

J'ai tente de lui demander pourquoi elle m'en a pas parle mais elle a esquive, et j'avais pas envie d'avoir cette conversation devant tout le monde qui etait present.

Ce qui me tue c'est que ca ne lui ressemble tellement pas... c'est pourquoi je laisse le temps couler depuis le jour ou elle m'a dit ca, j'ai pas retente d'avoir une explication. Peut-etre qu'avec du temps je comprendrai mieux.
Vieux 01/01/2007, 13h02
A Sweet Taste of India

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
bon aid et bonne année

Aidek Mabrouk et bonne annee 2007.

Je prefere pas trop prendre de position sur la question avant de comprendre, peut-etre qu'il y a des choses que je ne comprends pas. En tout cas maitenant je sais pas trop sur quel pied danser, tenter de faire un premier pas ou la laisser venir si elle veut et laisser tomber sinon.
Vieux 01/01/2007, 13h04

Citation:
Envoyé par kitti_3000
elle m'a dit "c'est oblige tu viens a mon mariage cet ete" j'ai repondu "j'ai deja un mariage de prevu en France".

J'ai tente de lui demander pourquoi elle m'en a pas parle mais elle a esquive, et j'avais pas envie d'avoir cette conversation devant tout le monde qui etait present.

Ce qui me tue c'est que ca ne lui ressemble tellement pas... c'est pourquoi je laisse le temps couler depuis le jour ou elle m'a dit ca, j'ai pas retente d'avoir une explication. Peut-etre qu'avec du temps je comprendrai mieux.
Peut etre que c'est son cheri qui lui a dit de ne rien dire a personne, en plus tu dis que c'est pas son genre de faire ca...donc peut etre quelle a ses raisons! demande lui et tu sera fixée.

parce que votre amitié elle va partir en cacahuette la...tu va l'ignoré de plus en plus, elle va le sentir...apres c'est l'engrenage.
Vieux 01/01/2007, 13h08
A Sweet Taste of India

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Peut etre que c'est son cheri qui lui a dit de ne rien dire a personne, en plus tu dis que c'est pas son genre de faire ca...donc peut etre quelle a ses raisons! demande lui et tu sera fixée.

parce que votre amitié elle va partir en cacahuette la...tu va l'ignoré de plus en plus, elle va le sentir...apres c'est l'engrenage.
C'est pas son genre de faire ca, mais c'est pas mon genre non plus de reposer plusieurs fois une question a une personne qui a deja refuse une fois d'y repondre, tu vois

Je lui ai donne l'occasion de le faire elle l'a pas fait, a partir de ce moment j'ai peur de passer pourune harceleuse si je reviens lui poser la question une 2eme fois

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages