Quelle serait votre reaction?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 13h08
Exclu

Par défaut Re : Quelle serait votre reaction?

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Voila a l'occasion de l'Aid el Kebir j'ai croise une fille que je considere comme une bonne amie a moi. On se partageait peines et joies, on se voyait certes occasionnellement (surtout du a la distance geographique) mais on reste en contact frequent de toute facon. C'est plus une amie a ma soeur qu'a moi, mais franchement le courant passe tres bien, elle nous a soutenu dans des moments difficiles et on l;a soutenue dans des moments difficiles. J'ajouterai de plus pour faire honneur a la fille que c'est une tres charmante jeune femme, bien eduquee, polie, cultivee, voilee par conviction depuis des annees (ok ca n'a rien a voir avec le sujet mais c'est important pour moi de donner une bonne description d'elle).

Donc je la croise a l'occasion de l'Aid et je vois a son doigt une bague de fiancailles. Voyant que j'avais remarque ce detail elle me dit de but en blanc qu'elle s'est fiancee dernierement et qu'elle ca se marier cet ete. Ses parents sont visiblement pas contents de la fulgurance avec laquelle ca c'est passe, ils ont tente de lui dire de mieux reflechir a son engagement, mais apparement elle est sure et elle fonce. De plus qd je lui ai demande ou elle l'avait connu, etc, elle esquive la question.

En gros, une personne que je considerais comme une amie ne m'a pas prevenu de ses fiancailles, je l'apprends apres coup, et par hasard.

Bref je trouve que c'est assez blessant, et je ne peux m'empecher de me dire qu'une vraie amie n'aurait pas agi ainsi. Je pense que je n'irai pas a son mariage cet ete, meme si elle m'invite.

Et vous comment auriez-vous reagi? Auriez-vous coupe les contacts ou non? Vous rendriez-vous au mariage?
peut etre quelle a ses raisons, faut pas etre vexée pour un truc aussi futile mais bon j'pense que l'amitié ché les filles c pas pareil ...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h12

Citation:
Envoyé par temsamani
peut etre quelle a ses raisons, faut pas etre vexée pour un truc aussi futile mais bon j'pense que l'amitié ché les filles c pas pareil ...
C'est vrai ca.

moi une histoire comme ca, jm'en fou un peu de le savoir en dernier ou en premier! l'important c'est que je soit invité a danser et a bouffé krkrkr
Vieux 01/01/2007, 13h13
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par temsamani
oui c'est clair c'est pas pareil

la raison meme de l'amitie pour moi c'est d'avoir envie de partager les bons moments tout en etant capable de demander de l'aide a l'autre dans les moments difficiles. Quand tu aimes un personne et que celle-ci manque a un moment joyeux de ta vie tu trouves que ton bonheur est incomplet et tu cherches a l'associer a ta joie. La ca n'a pas ete le cas, visiblement.
Vieux 01/01/2007, 13h14
Exclu

Citation:
Envoyé par Cappuccino
C'est vrai ca.

moi une histoire comme ca, jm'en fou un peu de le savoir en dernier ou en premier! l'important c'est que je soit invité a danser et a bouffé krkrkr
meskhoute
.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h18
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Aidek Mabrouk et bonne annee 2007.

Je prefere pas trop prendre de position sur la question avant de comprendre, peut-etre qu'il y a des choses que je ne comprends pas. En tout cas maitenant je sais pas trop sur quel pied danser, tenter de faire un premier pas ou la laisser venir si elle veut et laisser tomber sinon.

bah pour moi une amie c'est quelqun avec qui j ai envie de partager mes joies et mes peines
et lemariage est sensé se dérouler une seule fois dans la vie et c'est un moment important (normalement...) donc si elle n'en fait meme pas part à sa tres bonne amie je trouve ça tres limite
moi je lui souhaiterai tous les voeux de bonheur et ensuite chacune prendrait son chemin..
Vieux 01/01/2007, 13h18
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par Cappuccino
C'est vrai ca.

moi une histoire comme ca, jm'en fou un peu de le savoir en dernier ou en premier!
c'est meme pas qu'on a ete mis au courant en dernier ou en premier, c'est qu'on a ete mis au courant au hasard! J'aurais pas vu sa bague de fiancailles elle m'aurait meme pas penser a nous mettre au courant apparement!

Moi encore ca passe je suis pas une amie extremement proche, mais ma soeur elle l'a eu au telephone y a peut-etre 2-3semaines a peine.

Citation:
Envoyé par Cappuccino
l'important c'est que je soit invité a danser et a bouffé krkrkr
moi c'est le contraire: je n'aime pas me rendre qq part ou ma presence n'a pas ete reellement souhaitee. En tunisien on dit "eli stad3a fi nharou, yo93od fi darou"
Vieux 01/01/2007, 13h19
Exclu

Citation:
Envoyé par kitti_3000
oui c'est clair c'est pas pareil

la raison meme de l'amitie pour moi c'est d'avoir envie de partager les bons moments tout en etant capable de demander de l'aide a l'autre dans les moments difficiles. Quand tu aimes un personne et que celle-ci manque a un moment joyeux de ta vie tu trouves que ton bonheur est incomplet et tu cherches a l'associer a ta joie. La ca n'a pas ete le cas, visiblement.
la raison meme de l'amitié (pour moi) c de respecter la liberté de l'autre
attention, j'dis pas que ce n'est pas c'que tu fais
si la personne na pas envie de parler, ni te voir pendant x temps ou x raison, je passe outre... si elle a envie de se confier, ben je serais la, chui pas le genre a sortir les secrets des gens
c moins fusionnel que ché certaines filles....avec la plupart des filles, c si une sort, faut que l'autre sorte avec elle
si untelle est sorti sans prevenir l'autre, et quelle la laissé en plan, elle va lui faire la gueule
si l'autre est o courant d'un truc, et quelle na pas prevenu l'autre, elle va se sentir trahi
ect ect
c ce que jai remarqué, ca en fait pas une generalité pour autant
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h20

jme sentirais pas véxée parce que c'est pas ma vie, mais la sienne, et c'est à elle de choisir ce qu'elle veut ou pas me dire;par conséquent jme rendrais à son mariage, et en plus je serais vachement contente pour elle...c'est pas utile de lui faire la tête...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h24

Citation:
Envoyé par kitti_3000
c'est meme pas qu'on a ete mis au courant en dernier ou en premier, c'est qu'on a ete mis au courant au hasard! J'aurais pas vu sa bague de fiancailles elle m'aurait meme pas penser a nous mettre au courant apparement!

Moi encore ca passe je suis pas une amie extremement proche, mais ma soeur elle l'a eu au telephone y a peut-etre 2-3semaines a peine.

moi c'est le contraire: je n'aime pas me rendre qq part ou ma presence n'a pas ete reellement souhaitee. En tunisien on dit "eli stad3a fi nharou, yo93od fi darou"
Ché pas mais pour moi c'est pareil, meme on m'appel a la derniere minute j'ivai une mentalité de mec peut etre krkrkr

ou sinon je zappe cette personne, parce que c'est pas possible de rater volontairement un mariage et apres resté en contact comme si rien ne s'etait passé, c'est hypocrite non?
Vieux 01/01/2007, 13h25
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par temsamani
la raison meme de l'amitié (pour moi) c de respecter la liberté de l'autre
attention, j'dis pas que ce n'est pas c'que tu fais
si la personne na pas envie de parler, ni te voir pendant x temps ou x raison, je passe outre... si elle a envie de se confier, ben je serais la, chui pas le genre a sortir les secrets des gens
c moins fusionnel que ché certaines filles....avec la plupart des filles, c si une sort, faut que l'autre sorte avec elle
si untelle est sorti sans prevenir l'autre, et quelle la laissé en plan, elle va lui faire la gueule
si l'autre est o courant d'un truc, et quelle na pas prevenu l'autre, elle va se sentir trahi
ect ect
c ce que jai remarqué, ca en fait pas une generalité pour autant

je comprends ce que tu veux dire. On a tous notre jardin secret que les autres, meme les plus proches doivent respecter. On force pas les gens a parler ni leur imposer notre presence.

Je ne suis fusionnelle qu'avec qq tres rares personnes: mes soeurs, ma mere, sinon je suis pas du genre a me formaliser si on sort sans moi, si on me dit pas qqch.

Mais un mariage et des fiancailles c'est qd meme l'occasion publique par exellence. Le but des fiancailles c'est de rendre publique la relation de deux personnes qui souhaitent s'engager... donc c'est pas qqch qui tombe dans le domaine du prive, Qd on se fiance c'est qu'on veut annoncer solenellement au monde et a plus forte raison aux personnes qui comptent pour nous de cette decision de s'unir.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages