Quelle serait votre reaction?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 15h24
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Quelle serait votre reaction?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je comprends ta réaction, mais ton amie apparemment a des soucis avec son fiancé. peut etre n'y a t il pas eu de fiançailles officielles dues à l'opposition des parents ? attends qu'elle t'invite à son mariage (il se peut kil n'ait pas lieu ou soit décalé ou peut etre n'a t elle pas l'intention d'inviter trop de monde pour x raisons qui n'appartiennent qu'à elle) si elle t'invite à ta place j'irai, car elle est ton amie, si elle ne t'invite pas, je n'en ferais pas tout un fromage, ainsi va la vie....
j'avoue que j'ai pense a ca aussi... et si elle avait des problemes avec son fiance, que tout ne se passait pas si bien, que le refus de reponse a mes questions etait lie a ca?
Vieux 01/01/2007, 15h28
hobbie : se vat foder ..

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Voila a l'occasion de l'Aid el Kebir j'ai croise une fille que je considere comme une bonne amie a moi. On se partageait peines et joies, on se voyait certes occasionnellement (surtout du a la distance geographique) mais on reste en contact frequent de toute facon. C'est plus une amie a ma soeur qu'a moi, mais franchement le courant passe tres bien, elle nous a soutenu dans des moments difficiles et on l;a soutenue dans des moments difficiles. J'ajouterai de plus pour faire honneur a la fille que c'est une tres charmante jeune femme, bien eduquee, polie, cultivee, voilee par conviction depuis des annees (ok ca n'a rien a voir avec le sujet mais c'est important pour moi de donner une bonne description d'elle).

Donc je la croise a l'occasion de l'Aid et je vois a son doigt une bague de fiancailles. Voyant que j'avais remarque ce detail elle me dit de but en blanc qu'elle s'est fiancee dernierement et qu'elle ca se marier cet ete. Ses parents sont visiblement pas contents de la fulgurance avec laquelle ca c'est passe, ils ont tente de lui dire de mieux reflechir a son engagement, mais apparement elle est sure et elle fonce. De plus qd je lui ai demande ou elle l'avait connu, etc, elle esquive la question.

En gros, une personne que je considerais comme une amie ne m'a pas prevenu de ses fiancailles, je l'apprends apres coup, et par hasard.

Bref je trouve que c'est assez blessant, et je ne peux m'empecher de me dire qu'une vraie amie n'aurait pas agi ainsi. Je pense que je n'irai pas a son mariage cet ete, meme si elle m'invite.

Et vous comment auriez-vous reagi? Auriez-vous coupe les contacts ou non? Vous rendriez-vous au mariage?
tout dépen dans quel contexte ça c passé... apparement ses parents sont pas pour dc peut etre y a t il eu eds fiançailles express entre les 2 familles seulement!!! et qu'elle n'a pas pensé à en parler à ses amies....

bref je peux la comprendre mais si jamais elle a fait des fiançailles avec des invités etc... je lui demanderai pourkoi elle ne m'a pas invitée.... voili voilou ma belle
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 15h31

Moi je pense que son histoire de mariage est assez compliquer , par très sur c'est pour ça qu'elle t'a encore rien dit, c'est pas concret son histoire de mariage , je pense l'histoire avec sa famille et la belle famille (l'entourage) et assez complexe et tous le déroulement qui va avec.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 15h41
تو هَم خَر هَستی

Citation:
Envoyé par nanouche
tout dépen dans quel contexte ça c passé... apparement ses parents sont pas pour dc peut etre y a t il eu eds fiançailles express entre les 2 familles seulement!!! et qu'elle n'a pas pensé à en parler à ses amies....

bref je peux la comprendre mais si jamais elle a fait des fiançailles avec des invités etc... je lui demanderai pourkoi elle ne m'a pas invitée.... voili voilou ma belle
Alors je cherche l'explication ou je l'attends?
Vieux 01/01/2007, 15h44
hobbie : se vat foder ..

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Alors je cherche l'explication ou je l'attends?
attends un peu car si elle ne te l'a pas dit sur place c que soit elle n'est pas prete, soit elle ne veut pas donc fo pas forcer les gens.... peut ete ta soeur qui est plus proche d'elle devrait l'apeller pr la féliciter et parfois de fil en aiguille les langues se délient
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 15h46
تو هَم خَر هَستی

Citation:
Envoyé par nanouche
attends un peu car si elle ne te l'a pas dit sur place c que soit elle n'est pas prete, soit elle ne veut pas donc fo pas forcer les gens.... peut ete ta soeur qui est plus proche d'elle devrait l'apeller pr la féliciter et parfois de fil en aiguille les langues se délient
Tres bon conseil! Peut-etre que ce serait l'occasion de parler
Vieux 01/01/2007, 17h31
jwa menjel

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Voila a l'occasion de l'Aid el Kebir j'ai croise une fille que je considere comme une bonne amie a moi. On se partageait peines et joies, on se voyait certes occasionnellement (surtout du a la distance geographique) mais on reste en contact frequent de toute facon. C'est plus une amie a ma soeur qu'a moi, mais franchement le courant passe tres bien, elle nous a soutenu dans des moments difficiles et on l;a soutenue dans des moments difficiles. J'ajouterai de plus pour faire honneur a la fille que c'est une tres charmante jeune femme, bien eduquee, polie, cultivee, voilee par conviction depuis des annees (ok ca n'a rien a voir avec le sujet mais c'est important pour moi de donner une bonne description d'elle).

Donc je la croise a l'occasion de l'Aid et je vois a son doigt une bague de fiancailles. Voyant que j'avais remarque ce detail elle me dit de but en blanc qu'elle s'est fiancee dernierement et qu'elle ca se marier cet ete. Ses parents sont visiblement pas contents de la fulgurance avec laquelle ca c'est passe, ils ont tente de lui dire de mieux reflechir a son engagement, mais apparement elle est sure et elle fonce. De plus qd je lui ai demande ou elle l'avait connu, etc, elle esquive la question.

En gros, une personne que je considerais comme une amie ne m'a pas prevenu de ses fiancailles, je l'apprends apres coup, et par hasard.

Bref je trouve que c'est assez blessant, et je ne peux m'empecher de me dire qu'une vraie amie n'aurait pas agi ainsi. Je pense que je n'irai pas a son mariage cet ete, meme si elle m'invite.

Et vous comment auriez-vous reagi? Auriez-vous coupe les contacts ou non? Vous rendriez-vous au mariage?
salam,

je te donnerai mon avis (celui d'un homme marié). Je trouve son comportement tout à fait normal pour la simple raison qu'elle veut pas faire face a ton questionnement. Elle sait d'emblée que tu vas la matraquer avec des questions sur cette personne alors qu'elle n'est pas prête à se questionner elle-même. Pourquoi ? parcequ'elle a trouvé chez lui quelque chose qui l'a faite craquer et elle ne veut rien savoir du reste. Pourquoi ne pas te dire toi exactement ? Je trouve la raison plus simple encore.
Il ya deux possibilités : elle t'aime tout court ou elle t'aime bien comme ami. Dans le premier cas, elle est convaincue que c'est pas réciproque vu que tu n'as pas réagi tout ce temps là. Donc, si elle t'en parle elle va être obligée de penser à toi et à votre différence (toi et l'autre) et elle va se rendre compte qu'elle t'aime et elle va souffrir. Dans le deuxième cas (celui ou elle t'aime bien comme ami) y a surement des trucs dans l'autre qu'elle apprécie pas beaucoup et qu'elle veut en parler à personne surtout pas à toi de peur qu'au fil de la discussion elle change d'avis. Dernière possibilité, qui peut aussi se produire à mon avis mais qui est peu probable c'est qu'elle est sur qu'elle a trouvé l'homme de sa vie et du coup elle considère même le fait de te parler de lui comme un sorte de trahison puisqu'elle doit demander son autorisation pour te parler et elle veut pas lui mettre la puce à loreille (de par notre chère culture ca ne se fait pas). Alors, si ce dernier cas est vrai oublie le mariage et ne va pas c'est sur qu'elle t'en a parlé brusquement parcequelle t'a rencontré par hasard et par gentillesse et sympathie elle t'a invité.

Est ce que tu dois y aller dans les deux premières possibilités ? je dirai oui pour enterrer la hache une fois pour toute et l'oublier après. Ben oui, mon ami si tu musulman, arabe et marocain en plus (lol) oublie l'amitié en pratique elle n'existe pas dans nos as et coutumes. (c'est un autre sujet mais d'après moi si le mariage a eu lieu oublie que tu as eu un jour une amie)

désolé d'être aussi direct mais ça reste mon avis une synthèse d'après mon expérience daprès ce que j'ai pu vivre, entendre et regarder comme histoires. Donc, t'es pas obligé de prendre ce que je dit trop au sérieux.

P.S. Quelque soit sa ou ses raisons elle a réagi convenablement et ça n'a rien avoir avec votre amitié !
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h36
تو هَم خَر هَستی

Citation:
Envoyé par ahuntsic
salam,

Il ya deux possibilités : elle t'aime tout court ou elle t'aime bien comme ami. Dans le premier cas, elle est convaincue que c'est pas réciproque vu que tu n'as pas réagi tout ce temps là. Donc, si elle t'en parle elle va être obligée de penser à toi et à votre différence (toi et l'autre) et elle va se rendre compte qu'elle t'aime et elle va souffrir. Dans le deuxième cas (celui ou elle t'aime bien comme ami) y a surement des trucs dans l'autre qu'elle apprécie pas beaucoup et qu'elle veut en parler à personne surtout pas à toi de peur qu'au fil de la discussion elle change d'avis. Dernière possibilité, qui peut aussi se produire à mon avis mais qui est peu probable c'est qu'elle est sur qu'elle a trouvé l'homme de sa vie et du coup elle considère même le fait de te parler de lui comme un sorte de trahison puisqu'elle doit demander son autorisation pour te parler et elle veut pas lui mettre la puce à loreille (de par notre chère culture ca ne se fait pas). Alors, si ce dernier cas est vrai oublie le mariage et ne va pas c'est sur qu'elle t'en a parlé brusquement parcequelle t'a rencontré par hasard et par gentillesse et sympathie elle t'a invité.
Euh... mais en quoi suis-je en concurrence avec son fiance etant donne que je suis une fille??

je comprends pas bien ton raisonnement je dois dire
Vieux 01/01/2007, 17h39
jwa menjel

oups ! elle t'as pas encore invité ! alors tant mieux lol ne cherche pas à être invité mais ce que j'ai dit reste valable et ça serait moins gênant puisqu'elle t'a pas invité du premier coup ta présence est "positivement" et non désirable (politically correct) ! sinon elle t'aurait dit tu es toujours le bienvenue à mon mariage je te laisserai une invitation avec ta soeur au cas où !

Voilà !
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h43
jwa menjel

J'ai tout analysé du fait que tu es un gars ! et quel idiot suis-je ! héhéhéhhéh
désolé ! ok je retire tout ce que j'ai du dire !

Dans ce cas, c'est une histoire entre filles que je serai pas capable de décoder ! désolé encore une fois !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38