Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 12h59
All i ever wanted...

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Saddam méritait il la mort ?

Je serais cuerieux de savoir l'opinion des bladinautes sur ce sujet.
Saddam méritait il de mourrir éxécuté ?

Bien sur j'aimerais que vous mettiez hors de vos pensées que cette éxécution était mené par les américains et blablabla...
Je vous pose cette question par rapport aux crimes qui lui sont attribués et a l'homme qu'il était...

Etes vous pour ou contre la peine de mort ?

ps pour les modos: J'aimerais bien que ce post soit soumis a un sondage sur le "pour" ou "contre" l'éxecution de Saddam pour ses crimes...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h13
De passage...

Par défaut Re : Saddam méritait il la mort ?

Il n'y a qu'Allah qui reprend l'âme des hommes. Donc personne ne mérite de se faire tuer. Concernant le cas de Saddam, d'où le sujet, même s'il a commis beaucoup de crimes, il est jugé par Allah et règle ses comptes devant Allah.

Perso je suis contre la peine de mort, mais pour la prison à vie.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h30

Citation:
Envoyé par Elyiess

Bien sur j'aimerais que vous mettiez hors de vos pensées que cette éxécution était mené par les américains et blablabla...
Je vous pose cette question par rapport aux crimes qui lui sont attribués et a l'homme qu'il était...

ps pour les modos: J'aimerais bien que ce post soit soumis a un sondage sur le "pour" ou "contre" l'éxecution de Saddam pour ses crimes...

pour ou contre l'execution de saddam, je ne sauré dire, une chose est sur son execution de la sorte a savoir pondu, le jour de id al adha, ou autrement n'auré rien changé au sort de l'irak...

je pense que l'intervention en irak n'as fait que remplacer dictature par chaos...

saddam a comis des crimes de gerres certes mais bcp d'autre dirigeant l'on fait aussi ca depond de comment on voi les choses et comment on les appelles...

saddam devait être ecarté du pouvoir si les iraquient le jougeait po bon ct le cas aparement mais c po aux américains d'intervenir.

salam.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h32
All i ever wanted...

Citation:
Envoyé par saphire
pour ou contre l'execution de saddam, je ne sauré dire, une chose est sur son execution de la sorte a savoir pondu, le jour de id al adha, ou autrement n'auré rien changé au sort de l'irak...

je pense que l'intervention en irak n'as fait que remplacer dictature par chaos...

saddam a comis des crimes de gerres certes mais bcp d'autre dirigeant l'on fait aussi ca depond de comment on voi les choses et comment on les appelles...

saddam devait être ecarté du pouvoir si les iraquient le jougeait po bon ct le cas aparement mais c po aux américains d'intervenir.

salam.

Justement je le dis et le répète... sortez le contexte actuel de l'irak...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h46

Citation:
Envoyé par Elyiess
Justement je le dis et le répète... sortez le contexte actuel de l'irak...
t'en pense quoi toi?

"les crimes" qu'il a comis on les connais, l'homme qu'il été je n'en c po trop apat son oposition explixplicite a la politique américaine ou disons international...pour pouvoir repondre.

il faut que je me documente d'avantage
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h49

comme je l'ai déja dis je suis contre la peine de mort, la prison a vie ça aurait été suffisant pour lui.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h50
All i ever wanted...

Citation:
Envoyé par saphire
t'en pense quoi toi?

"les crimes" qu'il a comis on les connais, l'homme qu'il été je n'en c po trop apat son oposition explixplicite a la politique américaine ou disons international...pour pouvoir repondre.

il faut que je me documente d'avantage

Pour moi, klk soit l'homme... ses crimes ou ce qu'il a pu faire ici bas. Aucun homme n'ai en droit de juger et executer une peine de mort...

Pour moi Saddam devait etre juger et croupir en prison afin qu'il ne nuise plus et quand il mourra, il pourra enfin rendre des comptes au tout puissant... comme chacun de nous...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 14h08

Citation:
Envoyé par Elyiess
Pour moi, klk soit l'homme... ses crimes ou ce qu'il a pu faire ici bas. Aucun homme n'ai en droit de juger et executer une peine de mort...

Pour moi Saddam devait etre juger et croupir en prison afin qu'il ne nuise plus et quand il mourra, il pourra enfin rendre des comptes au tout puissant... comme chacun de nous...
voilà je comprend mieu parsque la question et pour ou contre la peine de mort pour saddam et po mérité t'il la mort parraport a ce qu'il a fait et l'homme qui a été

pour repondre c vré que ds un sens qui somme nous pour juger et executer un être humain lui enlever sa vie, son chatiment il l'aura ds l'autre vie.

en mm tps en islam ds certains cas, il faut executer...celui qui l'as merité et c ça la question. le crime comis implique t'il la peine de mort et c très delicat de savoir...surtt en cas de gerrre ou de conflit..

ca me rapel le couloir de la mot un film avec kevin spacy et kate winslate, un innocent peut bien être executé et ça c impardonable.

en resumé personnelement je ss contre la peine de mort (al3afou 3ind lma9dira), je pense que saddam été mort po besoin de l'executer, le comdané a perpetuité auré été suffisant son chatiment il l'aura ailleur.

salam.

Dernière modification par saphire ; 01/01/2007 à 14h12.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 14h12
Nanouche for ever.

Citation:
Envoyé par Elyiess

à mes yeux la pendaison est un cadeau pour lui, j'aurai souhaitait qu'il finisse ces jours en prison et qu'il paie pr les atrocités qu'il a fait ou fait faire aux hommes, aux femmes et aux enfants....
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 14h50

Entrées dans le blog: 3

salam
on ne peut pas meriter la mort sachant que c'est un acquis pour tout être vivant

ceci dit je suis foncierement contre la peine de mort
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages