Saddam méritait il la mort ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 15h20
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Saddam méritait il la mort ?

Citation:
Envoyé par aladin60
Je reste convaincu qu'il l'a fait!

J'ai lu hier un témoignage en faveur de ce que j'avance et dés que je retrouve le lien,je le posterai.

Cela dit,il n'est pas necessaire qu'il le fasse savoir haut et fort.
ça n'aurait changé rien pour lui.

ça ne regarde que son Createur et lui.

Mais cela ne ramènera a la vie les milliers de victimes du temps de règne de Saddam... Il faut se mettre a la place des familles des victimes et comprendre leurs douleurs...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 15h44
gone with the wind

je ne sais pas si ce topic est le meilleur pour dire ce qui suit.... j'ai lu hier que (si ma mémoire est bonne) s'il y avait eu précipitation pour le jugement de saddam. c'était du au fait que certains voulaient occulter tout un pan de l'histoire réelle de l'irak (à savoir le soutien occidental à ce dictateur) et que d'autre part, si ce procès s'était éternisé soit disant qu'on arrivait à un moment où la peine de mort n'aurait plus été la sentence pour faute de " grand age ".. ??? bref, ce misérable a eu un procès à la ceaucescu.... coincidence ????

Dernière modification par doudouzazou1 ; 01/01/2007 à 18h09.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h16
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par abdoo
y'a pas d'unité de mesure mais ca s'évalue bien

y'a que les genocides qui ne devraient pas être hierarchisés

ya rien qui ne justifie d'être hierarchisé à ce niveau sauf si tu consideres que la vie de certains est bcp plus importante que celles de d'autres
Vieux 01/01/2007, 17h22
Douns du 92
Non membre

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON POUR LA MORT DE SADDAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS CONTRE LA PEINE DE MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

AU MOINS CA MERITE D ETRE CLAIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ro lleyes:
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h23

Citation:
Envoyé par Elyiess
je veus dire par là qu'il aurait eu plus de temps pour demander repentence et misericorde...

Je suis archi contre la peine de mort meme si certains me diront que dans le coran il est permis de tuer des gens dans certains cas...

même si il demande misericorde Allah swt ne l'accorde que si Il le veut bien, je penses comme nanouche enfermé à jusqu'à la fin de ces jours après un procès le designant comme responsable des atrocités commises auraient été préfèrable à mon sens! tuer femmes enfants vieillards et homme non armés n'est pas permis en islam ce qui ont respectés les ordres de Sadam sont lâches.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h30

Saddam méritait il la mort ?

Persnne ne mérite la mort quelque soit les crimes commis.

Ca, c'est mon opinion. Mais bon, il est mort, c'est fait, tant pis...

Maintenant, le fait de le pendre juste le samedi a été une grossière erreur.
Pour ma pârt, cela démontre plus une bêtise incroyable plutôt qu'un soit-disant complot...
(dans le dernier cas, il n'y aurait eu aucune utilité à ce genre de chose (exécution le jour de l'aïd))

Néanmoins, je crois qu'on peut aisément comprendre le fait que cetains s'en réjouissent : n'oublions pas les massacres commis sur sa population (principalement sur les chiites et les kurdes), ainsi que les deux guerres qu'il a lui-même déclarées : la guerre iran-iran et la guerre irak-koweit.

Mais attention, ce n'est pas parce qu'on peut comprendre qu'on approuve...

L'alternative ?
Selon moi, la meilleure chose à faire aurait encore été de confier saddam au tpi - mais les usa n'en étant pas signataire, ça aurait fait tache. Ou bien attendre les 70ans (si c'est bien l'âge à partir duquel saddam n'aurait plus pu être exécuté) mais là, je pense qu'une pression de la majorité kurde-chiite a dû encourager la vitesse du jugement et de l'exécution.

Dernière modification par chokran ; 01/01/2007 à 17h32.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 07h05

Salam Aleykoum,

J'ai lu qu'il y avait des paroles illicites qui contredisait la croyance telle que '' Il ne méritait pas ça, untel ne méritait pas telle maladie, ou telle catastrophe. Ceci est interdit, car c’est protester contre Allah de ce qu’Il a prédestiné ''

Salam Aleykoum.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 07h17

Salam Alaykoum

Saddam méritait peut-etre la mort je ne puis me prononcer.

Mais tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est que j'ai vu un homme qui avait passé la majorité de sa vie dans la mécréance prononcer la chahada avant de mourir. Un tel privilege n'est pas donné a tout le monde et cela peut faire la différence le jour du jugement dernier.

Toute ma vie j'ai detesté saddam hussein et pourtant après avoir vu la video de ce vieil homme resté digne jusqu'a la fin et le comportement de la meute enragée, je me suis vraiment senti proche de lui. Il est mort en musulman c'est un fait. Peut-etre ira-t-il en enfer pour expier ses fautes (a allah swt d'en décider) mais nous savons que ce ne sera désormais qu'un passage.

Une chose est certaine, le prophete (saws) a toujours accepté la conversion sans juger ou non de la sincérité de la personne (l'acceptation de la chahada de hind en est un parfait exemple)

Rappelons nous également de l'histoire de Khalid ibn walid

Citation:
Une fois le serment d'allégeance prêté, Khalid demanda à ce que le Prophète invoque Dieu afin que tous ces péchés antérieurs lui soient pardonnés. En effet, Khalid fut par le passé le stratège qui permit aux Polythéistes de gagner la bataille d'Ohod. Le Messager (saw) lui répondit "L'Islam annule tous ce qui l'a précédé".

Wa salam

Dernière modification par Sanzo ; 02/01/2007 à 07h21.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 12h30

Personnellement je suis contre la peine de mort. Une personne qui est maintenue en vie même si elle a commis les pires des atrocités aura tout le temps de méditer sur son passe. Quant a vouloir ôter la vie a une personne de quel droit. Est ce que c'est nous qui la lui avons donne?
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 12h41

Citation:
Envoyé par Elyiess
Je serais cuerieux de savoir l'opinion des bladinautes sur ce sujet.
Saddam méritait il de mourrir éxécuté ?

Bien sur j'aimerais que vous mettiez hors de vos pensées que cette éxécution était mené par les américains et blablabla...
Je vous pose cette question par rapport aux crimes qui lui sont attribués et a l'homme qu'il était...

Etes vous pour ou contre la peine de mort ?

ps pour les modos: J'aimerais bien que ce post soit soumis a un sondage sur le "pour" ou "contre" l'éxecution de Saddam pour ses crimes...

non saddam ne méritait pas la mort en revanche la pérpétuité sûrement!

contre la peine de mort, on ne peux prétendre vivre dans un monde civilisé et continuer à tuer, d'ailleurs la peine de mort sert seulement à se donner bonne conscience puisque le meurtre est commis collectivement du coup personne ne sent vraiment responsable de la mort de la personne(dans le cas d'un meurtre individuel c'est autre chose)

la peine de mort c'est de la barbarie, il n'ya aucune différence entre le fait de tuer qq'un et le fait qu'une société condamne un être humain à la mort!

c'est kiffe kiffe!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages