|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais cela ne ramènera a la vie les milliers de victimes du temps de règne de Saddam... Il faut se mettre a la place des familles des victimes et comprendre leurs douleurs... |
|
| ||||
| ||||
| je ne sais pas si ce topic est le meilleur pour dire ce qui suit.... j'ai lu hier que (si ma mémoire est bonne) s'il y avait eu précipitation pour le jugement de saddam. c'était du au fait que certains voulaient occulter tout un pan de l'histoire réelle de l'irak (à savoir le soutien occidental à ce dictateur) et que d'autre part, si ce procès s'était éternisé soit disant qu'on arrivait à un moment où la peine de mort n'aurait plus été la sentence pour faute de " grand age ".. ??? bref, ce misérable a eu un procès à la ceaucescu.... coincidence ????
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre Dernière modification par doudouzazou1 ; 01/01/2007 à 18h09. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ya rien qui ne justifie d'être hierarchisé à ce niveau sauf si tu consideres que la vie de certains est bcp plus importante que celles de d'autres ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON POUR LA MORT DE SADDAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS CONTRE LA PEINE DE MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! AU MOINS CA MERITE D ETRE CLAIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ro lleyes: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même si il demande misericorde Allah swt ne l'accorde que si Il le veut bien, je penses comme nanouche enfermé à jusqu'à la fin de ces jours après un procès le designant comme responsable des atrocités commises auraient été préfèrable à mon sens! tuer femmes enfants vieillards et homme non armés n'est pas permis en islam ce qui ont respectés les ordres de Sadam sont lâches. |
|
| ||||
| ||||
| Saddam méritait il la mort ? Persnne ne mérite la mort quelque soit les crimes commis. Ca, c'est mon opinion. Mais bon, il est mort, c'est fait, tant pis... Maintenant, le fait de le pendre juste le samedi a été une grossière erreur. Pour ma pârt, cela démontre plus une bêtise incroyable plutôt qu'un soit-disant complot... (dans le dernier cas, il n'y aurait eu aucune utilité à ce genre de chose (exécution le jour de l'aïd)) Néanmoins, je crois qu'on peut aisément comprendre le fait que cetains s'en réjouissent : n'oublions pas les massacres commis sur sa population (principalement sur les chiites et les kurdes), ainsi que les deux guerres qu'il a lui-même déclarées : la guerre iran-iran et la guerre irak-koweit. Mais attention, ce n'est pas parce qu'on peut comprendre qu'on approuve... L'alternative ? Selon moi, la meilleure chose à faire aurait encore été de confier saddam au tpi - mais les usa n'en étant pas signataire, ça aurait fait tache. Ou bien attendre les 70ans (si c'est bien l'âge à partir duquel saddam n'aurait plus pu être exécuté) mais là, je pense qu'une pression de la majorité kurde-chiite a dû encourager la vitesse du jugement et de l'exécution. Dernière modification par chokran ; 01/01/2007 à 17h32. |
|
| |||
| |||
| Salam Aleykoum, J'ai lu qu'il y avait des paroles illicites qui contredisait la croyance telle que '' Il ne méritait pas ça, untel ne méritait pas telle maladie, ou telle catastrophe. Ceci est interdit, car c’est protester contre Allah de ce qu’Il a prédestiné '' Salam Aleykoum. |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Saddam méritait peut-etre la mort je ne puis me prononcer. Mais tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est que j'ai vu un homme qui avait passé la majorité de sa vie dans la mécréance prononcer la chahada avant de mourir. Un tel privilege n'est pas donné a tout le monde et cela peut faire la différence le jour du jugement dernier. Toute ma vie j'ai detesté saddam hussein et pourtant après avoir vu la video de ce vieil homme resté digne jusqu'a la fin et le comportement de la meute enragée, je me suis vraiment senti proche de lui. Il est mort en musulman c'est un fait. Peut-etre ira-t-il en enfer pour expier ses fautes (a allah swt d'en décider) mais nous savons que ce ne sera désormais qu'un passage. Une chose est certaine, le prophete (saws) a toujours accepté la conversion sans juger ou non de la sincérité de la personne (l'acceptation de la chahada de hind en est un parfait exemple) Rappelons nous également de l'histoire de Khalid ibn walid Citation:
Wa salam Dernière modification par Sanzo ; 02/01/2007 à 07h21. |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement je suis contre la peine de mort. Une personne qui est maintenue en vie même si elle a commis les pires des atrocités aura tout le temps de méditer sur son passe. Quant a vouloir ôter la vie a une personne de quel droit. Est ce que c'est nous qui la lui avons donne? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non saddam ne méritait pas la mort en revanche la pérpétuité sûrement! contre la peine de mort, on ne peux prétendre vivre dans un monde civilisé et continuer à tuer, d'ailleurs la peine de mort sert seulement à se donner bonne conscience puisque le meurtre est commis collectivement du coup personne ne sent vraiment responsable de la mort de la personne(dans le cas d'un meurtre individuel c'est autre chose) la peine de mort c'est de la barbarie, il n'ya aucune différence entre le fait de tuer qq'un et le fait qu'une société condamne un être humain à la mort! c'est kiffe kiffe!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|