![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| l'ONU fête la culture pour la paix avec "la renaissance de l'amazighe": Le siège des Nations Unies à New York a abrité jeudi dernier une importante cérémonie commémorative pour célébrer la Décennie internationale de la Culture, de la paix et de la non-violence en faveur des enfants du monde. Parmi les films projetés à cette occasion figurait un film marocain, produit par la société Dounia Productions et réalisé par Jacques Renoir : "Renaissance amazighe", tourné au Maroc en 2005 pour le compte de la fondation BMCE Bank, dans le but de promouvoir la lutte contre l'analphabétisme et la pauvreté, et de renforcer la renaissance de la langue amazighe. tudert i tmazight. |
|
| |||
| |||
| salut voilà ce que je disais es ce que l'onu reconnait elle la langue amazigh comme langue internationale? amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça viendra inchaalah |
|
| |||
| |||
| salut c'est sérieux , je m'attache beaucoup a toutes les cultures et identités, c'est pour ça j'ai demandé est ce que la langue amazigh est reconnu e par l'onu. et pourquoi cette instance donne t-elle de l'importance à une culture qui n 'est pas connue pas dans tout le monde. merci de me répondre |