| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Problème d'integration dans société Quebecoise Bonjour tout le monde, vivre au québec n'est pas chose facile pour tout immigrant, j'aimerais ouvrir le débat sur ce sujet et avoir votre feed back( votre histoire d'immigration positive ou négative), ceci pour donner plus d'eclaircissement au nouveaux immigrants, au moins, ils vont savoir de quel bois se chauffer. Pour ma part, je suis au quebec depuis cinq ans, et je dis que je suis à 50% satisfait et 50% dégouté, dégouté du système de santé, dégouté du regard froid et penetrant des quebecois, degouté de leurs bouffes, de leurs routes, de leurs climat, de leurs injustices, de leurs mensonges en disant toujours que c'est le plus beau pays au MONDE, mon cul. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème d'integration dans société Quebecoise salut et bonne année et mabrouk l aid tous le monde, pour te rependre mon ami,moi je suis d'accord avec toi du faite que c pas facile pour tous le monde de s'intégrer et d'avoir une novelle vie ici au québec ou meme ailleurs dans le monde.en n'est differents d'eux(québecois)pas la meme fason de vivre de pencer de voir les chausses meme de manger lool.... mais se que je peux te dir c que je connai bcp bcp de monde qui ent reussi leur vie ici,il a meme un de mes connaisance il travail a ottawa genre un poste au parlement haut bien placer,des filles qui ent des postes bien placer aussi plain plain d exemples que je peux cité mais une seul chausse que ce monde avais en commun c la volenter d'arriver. si tu vien au québec avec l'idée de fendre un petit maroc et pi ce tenir avec les marocains tous le temps oublie ca tu va jamais etre capable,faut etre capable de reunnir les deux en meme temps (un peux avec les arabes et meme bcp avec les québecois)si tu est pas capable de suivre leurs discution soit en hokey ou dans leurs cotidient c sur que ils vent t ecarter car t pas capable d avoir un opinion sur se que en vie ici et tu serra pas capable de les ratraper tant que tu va pas changer de pencer. une fois capable de fair tous ca soit sur que tu aurra pas de probleme ,en va pas te juger de ta coleur ou de ta religion ou de ta nationalitée car a se memont la ils vent etre capable de savoir que en est tous different mais tous egaux,et ca c a toi de leur fair comprendre ca et c ca l outil de la reussite. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème d'integration dans société Quebecoise Citation:
c'est la poudre aux yeux mon ami, tu es encore jeune pour decortiquer ce qui ne va pas, ou bien tu ne vit pas sur la même planete, essaye d'avoir l'air critique, et oublie le sourire commercial des quebecois. si tu agit comme un clown devant eux , c'est sur qu'ils vont t'aimer. |
|
| |||
| |||
| Re : Problème d'integration dans société Quebecoise Pour moi le Canada est un piège ! Un piège d’où on ne peut pas sortir facilement, une sorte de mensonge…..Deux choses que l’immigrant en général gagne : Un passeport pour aller n’importe ou et faire des études à n’importe moment. Évidemment, par rapport au Maroc je préfère le Canada que ce dernier. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème d'integration dans société Quebecoise ta demander mon avis je test rependu pi apres tu me tombe dessu avec plaine d insultes(clowne,jeune,je suis pas sur meme planete....)je vais pas fair le con et te rependre mais juste de ta fason de parler j ai pu savoir comment tu pence alors retourne au maroc a khoya. p.s. il a deux départ chaque jour alors arreter de pleurer comme des filles,soit vous faite votre place si vous etes capable soit quitté,canada c pas pour les peureux |
|
| ||||
| ||||
laisse faire, ca se voit dans ton écriture que tu n'as même pas le niveau du primaire, c'est pour ca, le canada est fait pour ton genre. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Problème d'integration dans société Quebecoise c pour ce la que les québecois aime pas les marocains,car il a du monde comme toi qui sont comme des microbes qui font que des maladies. |
|
| ||||
| ||||
t'as pas besoin de dire ces méchancetés comme ça sans avoir l'air même de plaisanter ! c'est pas digne de quelqu'un qui a passé cinq ans dans une société ouverte comme le québec! à te voir on dirait que tu n'as rien compris de ce que c'est une discussion constructive ! et en plus c'est ton topic et giorgioMTL c'est ton invité il t'a répondu correctement et tu dois savoir en tant qu'arabe que si on traite mal nos invités on s'insumlte nous même ! Moi je trouve qu'il écrit mal en français mais j'arrive à suivre et comprendre ce qu'il dit et je trouve qu'il a un bon sens de la discussion. Arrête tes méchancetés SVP pour que tout le monde trouve un plaisir à venir discuter ici. Merci |
|
| ||||
| ||||
On a pas besoin de ça dans un forum de qualité comme celui ci. Je suis pas d'accord et tu n'es pas d'accord alors ca ne veut pas dire qu'on doit s'insulter ! SVP SVP SVP stop pas d'enchainement d'insultes ! comment voulez vous que je donne mon avis et que lautre donne son avis sur le sujet lancé dans le topic si on rentre et on trouve que des insultes !!!!!!!! on renoncerait peut être même à revenir sur bladi.net ! SVP un peu de sens de civisme ! SVP |
|
| ||||||
| ||||||
Tu le compare avec le maroc ou la france? dans tout les cas, j'etais a l'hopital pendant une semaine et je suis tres satisfait. Citation:
Les quebecois, j'en connais pas beaucoup mais je connais d'autres canadien, c'est des gens formidable si l'on compare a certaines personnes au maroc ou en france. Citation:
T'en a qu'a cuisiner. De toute facon, il y a toutes sortes de cuisine et pas juste la canadienne. Citation:
N'importe quoi. Citation:
Quelles injustices? Citation:
Si tu n'es pas d'accord, t'en a qu'a chercher le beau pays ailleur. Bref, l'immigration est un choix. C'est un investissement. Donc ce que je voulais dire t'as mal investi. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Problème d'integration dans société Quebecoise" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème avec une société. | shougun | Histoires de coeur | 3 | 09/10/2010 00h52 |
| une québecoise dans ma ville | yes we can | Maroc / Canada | 33 | 31/08/2010 03h42 |
| probleme de societé | zouzoula | Bladinettes | 22 | 04/06/2007 18h11 |
| La débilité québécoise dans toute sa splendeur | Foued31 | Maroc / Canada | 13 | 01/02/2007 16h43 |
| La société québécoise, par ses lois, a criminalisé l'amour et le mariage | nahibabou | Maroc / Canada | 59 | 05/02/2005 08h10 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |