Problème d'integration dans société Quebecoise

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2007, 19h32
Par défaut Re : Problème d'integration dans société Quebecoise

Citation:
Envoyé par forresterB
Tu le compare avec le maroc ou la france? dans tout les cas, j'etais a l'hopital pendant une semaine et je suis tres satisfait.

Les quebecois, j'en connais pas beaucoup mais je connais d'autres canadien, c'est des gens formidable si l'on compare a certaines personnes au maroc ou en france.

T'en a qu'a cuisiner. De toute facon, il y a toutes sortes de cuisine et pas juste la canadienne.

N'importe quoi.

Quelles injustices?

Si tu n'es pas d'accord, t'en a qu'a chercher le beau pays ailleur.

Bref, l'immigration est un choix. C'est un investissement. Donc ce que je voulais dire t'as mal investi.
A vous lire, toi et AHUNTSIC, je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde, et que cette discussion ne mene nulle part, parceque, par rapport à ce que vous aviez avant, ce que vous avez trouvé au canada est peut être meilleures, désolé, pour moi c'etait le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 19h43

je suis content en tous cas de venir discuté avec du monde correcte sur ce forum et je serrai trés ravi aussi d 'aidée les gents qui ent de la missére a trouver leur bhonneur ici au québec,de tous facon les humains (je dirrais pas juste les arabes ou musulman)sont la pour s'aider les un les autres
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 20h30

Citation:
Envoyé par hmiddane
A vous lire, toi et AHUNTSIC, je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde, et que cette discussion ne mene nulle part, parceque, par rapport à ce que vous aviez avant, ce que vous avez trouvé au canada est peut être meilleures, désolé, pour moi c'etait le contraire.
Quelle longueur d'onde!!!! vous avez ouvert un sujet avec des plaintes sans arguments, qu'est ce que vous vous attendez de nous? vous supportez!!!!. Quand on expose un probleme, on donne des arguments, des arguments concrets pour nous convaincre. Vous, vous n'arretez pas de se plaindre mais aucun argument. Si vous trouvez que le canada est froid, je pense que c'est une chose evidente avant d'immigrer. De toute facon, je penses pas qu'il y a personne qui est venu cogner a votre porte pour vous oubliger a immigrer au Canada. C'est votre choix d'immigrer au Canada et vous deveriez assumer votre choix.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 20h35

salam

je pense qu en general chacun a sa propre experience d immigré dans n importe quel pays

je pense que la realite de hmiddane reflete l experience qu il a vecu, apparement negative d apres ce qu il decrit. j imagine qu il acceptera facilement qq sui aurait vecu la meme chose que lui, et decrit le canada d une maniere negative...mais forcement ca ne sera jamais une generalité, bc d autres vivent une experience formidable, ce qui fait ca contredit completement sa vision d ou un desaccord et un possible conflit dans la discussion

moi je dirai certains rencontrent des difficultes avec le pays d acceuil pour differentes raisons et d autres sont ravis et disent alhamdolilah, j ai vecu pire dans mon pays d origine. D autres diront, vivement que je rentre chez moi.

ca arrive ces choses là, chacun a sa realité selon ce qu il vit au moment
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 20h42

Citation:
Envoyé par lahcen59
salam

je pense qu en general chacun a sa propre experience d immigré dans n importe quel pays

je pense que la realite de hmiddane reflete l experience qu il a vecu, apparement negative d apres ce qu il decrit. j imagine qu il acceptera facilement qq sui aurait vecu la meme chose que lui, et decrit le canada d une maniere negative...mais forcement ca ne sera jamais une generalité, bc d autres vivent une experience formidable, ce qui fait ca contredit completement sa vision d ou un desaccord et un possible conflit dans la discussion

moi je dirai certains rencontrent des difficultes avec le pays d acceuil pour differentes raisons et d autres sont ravis et disent alhamdolilah, j ai vecu pire dans mon pays d origine. D autres diront, vivement que je rentre chez moi.

ca arrive ces choses là, chacun a sa realité selon ce qu il vit au moment
Vous avez absolument raison mais ce qui est hors de ma logique c'est de se plaindre sans donner des arguments concrets. Pour clarifier mon message, j'aimerais savoir seulement une seule chose/service qu'on a au maroc mais on n'a pas au canada.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 22h32

Citation:
Envoyé par forresterB
Vous avez absolument raison mais ce qui est hors de ma logique c'est de se plaindre sans donner des arguments concrets. Pour clarifier mon message, j'aimerais savoir seulement une seule chose/service qu'on a au maroc mais on n'a pas au canada.
Mais on ne raisonne pas uniquement par rapport au maroc, banane, la vision de Lahcen 59 est plus logique, même s'il cache sa deception envers le canada. Bref, ce que je voulais de ce débat, c'est que chacun de nous exprime son expérience d'immigrant qu'elle soit positive ou négative.
De cette façon, il n'yaura pas d'accrochage entre nous du moment que chacun est persuadé qu'il a raison
Alors à vos clavier pour décrire à vos concitoyens vos expérience d'immigration au canada, et sans aucune rancune envers personne.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 00h29

Chers compatriotes.
Mon experience au Canada est tres positive al hamdou lilah, Je n'ai pas a me plaindre = Securite, Justice Sociale ,Diplome universitaire, Professionnel, Systemes de sante adequat, Prets et Bourses, Bien etre social
Infrasctructures convenables, Une superbe bibliotheque dans mon quartier, une piscine gratuite dans mon quartier, des 10 de terrains de soccer (Gazon + Filets, de beaux restaux a Montreal, Des parcs ou sortir ou ZID ou ZID ..............

Al hamdou lilah b canada. Vive le Canada et vive le Maroc
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 02h48

Citation:
Envoyé par Mounir8
Chers compatriotes.
Mon experience au Canada est tres positive al hamdou lilah, Je n'ai pas a me plaindre = Securite, Justice Sociale ,Diplome universitaire, Professionnel, Systemes de sante adequat, Prets et Bourses, Bien etre social
Infrasctructures convenables, Une superbe bibliotheque dans mon quartier, une piscine gratuite dans mon quartier, des 10 de terrains de soccer (Gazon + Filets, de beaux restaux a Montreal, Des parcs ou sortir ou ZID ou ZID ..............

Al hamdou lilah b canada. Vive le Canada et vive le Maroc
Merci Mounir8 de ta Franchise, s'il ya d'autres détails qui permettent d'encourager les gens à venir s'installer au canada, n'hésite pas à les exposer ici, ils seront d'une grande utilité pour bcp de personnes.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 02h59

j ai oublie la chose la plus importante : La liberte d expression et la democratie.

Aussi il n a y pas RCHWA si un policier canadien veut te donner un proces tu ne peux pas lui glisser de l argent. Meme si tu es un ministre au Canada tu vas recevoir ton proces. ALLAH il n y a pas la notion de FLAN WLD FLAN.
Au Maroc si un policier t arrete il suffit de lui glisser 50 ou 100 DH ou bien si ton pere est bien place dans le gouvernement, l armee,,,tu vas faire un coup de file....TFOU 3la systeme......
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 11h59

Citation:
Envoyé par hmiddane
Mais on ne raisonne pas uniquement par rapport au maroc, banane, la vision de Lahcen 59 est plus logique, même s'il cache sa deception envers le canada. Bref, ce que je voulais de ce débat, c'est que chacun de nous exprime son expérience d'immigrant qu'elle soit positive ou négative.
De cette façon, il n'yaura pas d'accrochage entre nous du moment que chacun est persuadé qu'il a raison
Alors à vos clavier pour décrire à vos concitoyens vos expérience d'immigration au canada, et sans aucune rancune envers personne.

Salam hmiddane,

Pardon, en fait je n ai jamais habite au canada et je ne connais pas ce pays, juste entendu parler, je suis resident en france.
desole de ne pas l avoir signaler desle debut. Mais le debat m interesse sur l immigratione en general.

Amicalement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages