| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je suis content en tous cas de venir discuté avec du monde correcte sur ce forum et je serrai trés ravi aussi d 'aidée les gents qui ent de la missére a trouver leur bhonneur ici au québec,de tous facon les humains (je dirrais pas juste les arabes ou musulman)sont la pour s'aider les un les autres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam je pense qu en general chacun a sa propre experience d immigré dans n importe quel pays je pense que la realite de hmiddane reflete l experience qu il a vecu, apparement negative d apres ce qu il decrit. j imagine qu il acceptera facilement qq sui aurait vecu la meme chose que lui, et decrit le canada d une maniere negative...mais forcement ca ne sera jamais une generalité, bc d autres vivent une experience formidable, ce qui fait ca contredit completement sa vision d ou un desaccord et un possible conflit dans la discussion moi je dirai certains rencontrent des difficultes avec le pays d acceuil pour differentes raisons et d autres sont ravis et disent alhamdolilah, j ai vecu pire dans mon pays d origine. D autres diront, vivement que je rentre chez moi. ca arrive ces choses là, chacun a sa realité selon ce qu il vit au moment |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De cette façon, il n'yaura pas d'accrochage entre nous du moment que chacun est persuadé qu'il a raison Alors à vos clavier pour décrire à vos concitoyens vos expérience d'immigration au canada, et sans aucune rancune envers personne. |
|
| |||
| |||
| Chers compatriotes. Mon experience au Canada est tres positive al hamdou lilah, Je n'ai pas a me plaindre = Securite, Justice Sociale ,Diplome universitaire, Professionnel, Systemes de sante adequat, Prets et Bourses, Bien etre social Infrasctructures convenables, Une superbe bibliotheque dans mon quartier, une piscine gratuite dans mon quartier, des 10 de terrains de soccer (Gazon + Filets, de beaux restaux a Montreal, Des parcs ou sortir ou ZID ou ZID .............. Al hamdou lilah b canada. Vive le Canada et vive le Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| j ai oublie la chose la plus importante : La liberte d expression et la democratie. Aussi il n a y pas RCHWA si un policier canadien veut te donner un proces tu ne peux pas lui glisser de l argent. Meme si tu es un ministre au Canada tu vas recevoir ton proces. ALLAH il n y a pas la notion de FLAN WLD FLAN. Au Maroc si un policier t arrete il suffit de lui glisser 50 ou 100 DH ou bien si ton pere est bien place dans le gouvernement, l armee,,,tu vas faire un coup de file....TFOU 3la systeme...... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam hmiddane, Pardon, en fait je n ai jamais habite au canada et je ne connais pas ce pays, juste entendu parler, je suis resident en france. desole de ne pas l avoir signaler desle debut. Mais le debat m interesse sur l immigratione en general. Amicalement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|