Citation:
|
Envoyé par Mounir8 Tu dis tu as ete en France 15 ans. Donc, tu n'as pas aime ton experience en France et tu as decide de venir au Canada pour ameliorer ton sort. Et voila encore tu n'aimes pas la vie au Canada. Je crois que c'est toi le probleme!.
Essaye de changer, de t'adapter et de voir les cotes positifs..... |
C'est normal, tu ne peux pas comprendre, et je m'en tape car je me heurte à un mur de béton, même si tu vis avec le smic en France, c'est bcp mieux qu'un salaire elevé au canada. Je t'explique, car tu n'as aucune autre référence que le Maroc, et je sais que tu ne vas rien piger, qu'en dehors du salaire, il y'a la qualité de vie, le système de santé, l'education, le niveau d'instruction de la population ( tiens je n'ai jamais vu au canada, une émission comme``un question pour un champion``), tu sais pourquoi, non bien sur, eh bien la population ne connait rien en dehors du Quebec, une fois, j'avais demandé à une collègue de travail ou se trouvait le Maroc, elle etait incapable de me répondre, mais comme même m'avait dit `` ce ne serait pas une marque de clémentine çcça??????????.
C'etait mon choix d'avoir immigré au canada, j'assume, et je suis insatisfait car je suis exigeant, car j'ai vu et vécu mieux que ce qu'il y'a icite, et enfin, je ne suis pas limité dans le temps et que j'ai le choix d'aller en France ou au Maroc ou rester au canada.
Tu comprends maintenant pourquoi je t'avais dit que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, parceque tu t'es parachuté directement du Maroc, et tu es satisfait, c'est tout en ton honneur, et c'est normal, tu n'as pas d'autres réferences que le Bled.
mes sincères salutations et je reste tres courtois et terre à terre.