Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2007, 20h14
Par défaut Re : Problème d'integration dans société Quebecoise

Citation:
Envoyé par lahcen59
Salam hmiddane,

Pardon, en fait je n ai jamais habite au canada et je ne connais pas ce pays, juste entendu parler, je suis resident en france.
desole de ne pas l avoir signaler desle debut. Mais le debat m interesse sur l immigratione en general.

Amicalement
c rien, j'etais en France moi aussi durant 15 ans
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 00h33

Tu dis tu as ete en France 15 ans. Donc, tu n'as pas aime ton experience en France et tu as decide de venir au Canada pour ameliorer ton sort. Et voila encore tu n'aimes pas la vie au Canada. Je crois que c'est toi le probleme!.
Essaye de changer, de t'adapter et de voir les cotes positifs.....
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h40

Citation:
Envoyé par Mounir8
Tu dis tu as ete en France 15 ans. Donc, tu n'as pas aime ton experience en France et tu as decide de venir au Canada pour ameliorer ton sort. Et voila encore tu n'aimes pas la vie au Canada. Je crois que c'est toi le probleme!.
Essaye de changer, de t'adapter et de voir les cotes positifs.....
C'est normal, tu ne peux pas comprendre, et je m'en tape car je me heurte à un mur de béton, même si tu vis avec le smic en France, c'est bcp mieux qu'un salaire elevé au canada. Je t'explique, car tu n'as aucune autre référence que le Maroc, et je sais que tu ne vas rien piger, qu'en dehors du salaire, il y'a la qualité de vie, le système de santé, l'education, le niveau d'instruction de la population ( tiens je n'ai jamais vu au canada, une émission comme``un question pour un champion``), tu sais pourquoi, non bien sur, eh bien la population ne connait rien en dehors du Quebec, une fois, j'avais demandé à une collègue de travail ou se trouvait le Maroc, elle etait incapable de me répondre, mais comme même m'avait dit `` ce ne serait pas une marque de clémentine çcça??????????.
C'etait mon choix d'avoir immigré au canada, j'assume, et je suis insatisfait car je suis exigeant, car j'ai vu et vécu mieux que ce qu'il y'a icite, et enfin, je ne suis pas limité dans le temps et que j'ai le choix d'aller en France ou au Maroc ou rester au canada.
Tu comprends maintenant pourquoi je t'avais dit que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, parceque tu t'es parachuté directement du Maroc, et tu es satisfait, c'est tout en ton honneur, et c'est normal, tu n'as pas d'autres réferences que le Bled.
mes sincères salutations et je reste tres courtois et terre à terre.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 14h19

Citation:
Envoyé par hmiddane
C'est normal, tu ne peux pas comprendre, et je m'en tape car je me heurte à un mur de béton, même si tu vis avec le smic en France, c'est bcp mieux qu'un salaire elevé au canada. Je t'explique, car tu n'as aucune autre référence que le Maroc, et je sais que tu ne vas rien piger, qu'en dehors du salaire, il y'a la qualité de vie, le système de santé, l'education, le niveau d'instruction de la population ( tiens je n'ai jamais vu au canada, une émission comme``un question pour un champion``), tu sais pourquoi, non bien sur, eh bien la population ne connait rien en dehors du Quebec, une fois, j'avais demandé à une collègue de travail ou se trouvait le Maroc, elle etait incapable de me répondre, mais comme même m'avait dit `` ce ne serait pas une marque de clémentine çcça??????????.
C'etait mon choix d'avoir immigré au canada, j'assume, et je suis insatisfait car je suis exigeant, car j'ai vu et vécu mieux que ce qu'il y'a icite, et enfin, je ne suis pas limité dans le temps et que j'ai le choix d'aller en France ou au Maroc ou rester au canada.
Tu comprends maintenant pourquoi je t'avais dit que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, parceque tu t'es parachuté directement du Maroc, et tu es satisfait, c'est tout en ton honneur, et c'est normal, tu n'as pas d'autres réferences que le Bled.
mes sincères salutations et je reste tres courtois et terre à terre.
Tu parles de la qualite de vie, je m'excuse mais le taux de chomage de 50% chez les jeunes dans certaines communaute en france ne reflete pas ce que je pense de la qualite de vie.

Je penses ta deception au canada vient du fait que t'attendais beaucoup de ce pays. C'est vrai le systeme de sante en france est le premier au monde mais les systeme de sante au Canada fonctionne aussi et ca coute pas aussi cher qu'en france. J'etais a l'hopital pendant 2 semaine et je suis tres satisfait.

On n'a pas besoin de l'arogance francaise au Canada. J'etais en france et je sais ce qu'est la france et c'est au Canada que je trouve la paix que je cherche.

Je pense que vous avez oublie des messages comme "La france, aimez la ou quittez la".
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 14h46

Citation:
Envoyé par forresterB
Tu parles de la qualite de vie, je m'excuse mais le taux de chomage de 50% chez les jeunes dans certaines communaute en france ne reflete pas ce que je pense de la qualite de vie.

Je penses ta deception au canada vient du fait que t'attendais beaucoup de ce pays. C'est vrai le systeme de sante en france est le premier au monde mais les systeme de sante au Canada fonctionne aussi et ca coute pas aussi cher qu'en france. J'etais a l'hopital pendant 2 semaine et je suis tres satisfait.

On n'a pas besoin de l'arogance francaise au Canada. J'etais en france et je sais ce qu'est la france et c'est au Canada que je trouve la paix que je cherche.

Je pense que vous avez oublie des messages comme "La france, aimez la ou quittez la".
Le monde à l'envers, j'ai honte à ta place de vanter le système de santé au canada, alors que les quebecois eux même se plaignent de leur système de santé, à l'hopital tu pourra laisser des plumes avant d'une infirmière te fait passer du triage, même le Maroc est bien placé que la canada en soins de santé, informe toi avant de dire n'importe quoi, et pour ton info, le système de santé en France ne coute rien aux citoyens contrairement au canada ou les prélevements des taxes à la source sont le double qu'en France.
De toute façon, je pense qu'on a pas les mêmes valeurs.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 14h54

Citation:
Envoyé par hmiddane
Le monde à l'envers, j'ai honte à ta place de vanter le système de santé au canada, alors que les quebecois eux même se plaignent de leur système de santé, à l'hopital tu pourra laisser des plumes avant d'une infirmière te fait passer du triage, même le Maroc est bien placé que la canada en soins de santé, informe toi avant de dire n'importe quoi, et pour ton info, le système de santé en France ne coute rien aux citoyens contrairement au canada ou les prélevements des taxes à la source sont le double qu'en France.
De toute façon, je pense qu'on a pas les mêmes valeurs.
Tu parles du Quebec et pas le Canada. Je vis pas au Quebec.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 19h33

Hmiddane j'ai voyage a 4 reprises a Paris car j'ai des amis et de la famille labas. Je me demande de quelle qualite de vie tu parles.

La chose que j'ai remarque c;est le GRAND RACISME des Francais........
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 21h49

Citation:
Envoyé par Mounir8
Hmiddane j'ai voyage a 4 reprises a Paris car j'ai des amis et de la famille labas. Je me demande de quelle qualite de vie tu parles.

La chose que j'ai remarque c;est le GRAND RACISME des Francais........
Je ne défends ni la France ni le Canada, mais entre les deux pays, il y'a une sacré différence, je n'ai jamais dit que tout est rose en France, et je n'ai jamais dit non plus que tout est noir au canada.
Peut être avec le recul, on essaie de rechercher certaines valeurs morales que le monde civilisé avait perdu ( ex le respet de la famille, prendre son temps de vivre et ne pas courir derrière l'argent et tomber dans le cercle vicieux de la sur-consommation....et j'en passe)
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h44

Citation:
Envoyé par hmiddane
Bonjour tout le monde,
vivre au québec n'est pas chose facile pour tout immigrant, j'aimerais ouvrir le débat sur ce sujet et avoir votre feed back( votre histoire d'immigration positive ou négative), ceci pour donner plus d'eclaircissement au nouveaux immigrants, au moins, ils vont savoir de quel bois se chauffer.
Pour ma part, je suis au quebec depuis cinq ans, et je dis que je suis à 50% satisfait et 50% dégouté, dégouté du système de santé, dégouté du regard froid et penetrant des quebecois, degouté de leurs bouffes, de leurs routes, de leurs climat, de leurs injustices, de leurs mensonges en disant toujours que c'est le plus beau pays au MONDE, mon cul.
salut et bonne annee avt tout et bon aiid,en ce qui concerne montreal ou le quebec en general j etais decu lors de mon sejour qui a duré 1 mois pas parcq je devais repartir au maroc mais parceque je n ai pas pu supporter ,pas assez de courage peut etre .ça va faire 2ans q j ss aumaroc maintenant et j pense repartir pour le canada mais en region anglophone peut etre toronto j y connais personne mais semble il que c pas mal les gens apparement s y integrent plus facilement .j espere reussir cette fois.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages