|
| |||
| |||
| salamoualaykoum, je voudrais savoir en faite manger halal c'est quoi je sais que je mange pas le porc mais la viande j'achéte chz les musulmans mais j'ai lu dans un livre de youssef el kerdaoui d'elhalal wa le haram que la viande en peut la manger car dans le couran c'est écrit wa taamou ahli el kitabi hilloune lakoum wataamoukoum hilloune lahoum ca veut dire qu'on peut manger la viande ou non et car moi je laisse mon enfant manger à la cantine et je n'ai pas beaucoup de choix est ce que c'est interdit aidez moi s'ils vous plait |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah non ! la viande Hallal c est la viande sur laquelle le nom d Allah a été prononcée la viande sur laquelle aucun nom ou un autre que celui d Allah est prononcée ne doit pas etre consommée par les musulmans, elle est impure salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| crains allah, manger de la viande haram qui n'est pas égorgée sous le nom de dieu est comme mangez du porc, donc si tu ne laisse pas tes enfants manger du porc pourquoi leur laisse tu manger de la viande haram, eduque tes enfants dans l'islam et expliques leur, ils peuvent se passer de la viande à la cantine |
|
| |||
| |||
| la plupart des chrétiens n'égorgent plus, ils tue autrement avant d'égorger donc meme si c'est un chrétien qui tue la bete elle n'est pas permise dans ce cas la, pour ce qui est des juifs il respecte plus les rites que les chrétiens donc on peut manger de la viande égorgée par la plupart des juifs pratiquants à condition bien sur qu'elle est égorgée sous le nom de dieu de plus la plupart qui tue sont des athées et leur viande est strictement interdite vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, sévères, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. (Surat at-Tahrim: 6) |
|
| |||
| |||
| Question: Est-ce autorise de manger la viande des non-muslmans a Mc Donald ou dans les fast-food des non-musulamans sous le simple fait que dans le Coran il est dit que tu peux manger la viande des gens du Livre? Reponse: as-SaLamou'aleiKOUm Les savants sont unanimes à soutenir le caractère licite de la consommation des bêtes égorgées par les Juifs et les Chrétiens si on mentionne le nom d’Allah la-dessus conformément aux propos du Très Haut : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d' Allah n' a pas été prononcé. » Si un juif ou le chrétien mentionne le nom d’un autre tel que Uzayr ou Christ au moment d’égorger la bête, il n’est pas alors permis d’en consommer la viande, cet acte entrant dans le champ des propos du Très Haut : « Et ce sur quoi le non d’un autre qu’Allah a été mentionné » . Une autre condition consiste dans le fait que la bête soit égorgée selon la méthode islamique. Si l’on sait qu’elle n’a pas été égorgée selon ladite méthode mais a été étouffée ou assommée, il est interdit de la consommer. Quant à l’argument avancé par certains, à savoir qu’il suffit de mentionner le nom d’Allah au moment de manger, cela était rapporté à propos du cas particulier de musulmans qui venaient de se convertir et pour lesquels les Compagnons (radhiallahu 'anhum) avaient interrogé le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en ces termes : « O Messager d’Allah, des gens qui viennent à peine de sortir de l’infidélité nous offrent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ? Mentionnez le nom d’Allah et mangez » Répondit-il. Le musulman est présumé droit, sauf si l’on sait de lui le contraire. Aussi, pour ce qui est des restaurants et autres comme McDonald, il n'est pas permis de consommer leur viande, car les règles ci-dessus ne sont pas respecté chez eux comme dans les restaurants en général, que ce soit en Angleterre ou ailleurs. Il ne faut que consommer la viande des gens du livre dont les conditions ci-dessus ont été respectée. Wa Allahu A'Lam ! « Quand tu te vois fuir le réconfort auprès d'Allâh vers le réconfort auprès de la créature, [et fuir] la retraite auprès d'Allâh vers la retraite auprès des autres, sache que tu ne sers plus à rien. » [Ibn al-Qayyîm - Badâ-î' al-Fawâ-îd] *** |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ouais, mais ya un truc, certains disent qu il est Hallal de consommer de la viande egorgée par les chretiens, mais selon les pays ! Si vous allez en irak ou a betlehem vous trouverez des chretiens qui egorge les betes, ce n est pas le cas au Etats Unis, angleterre et europe salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|