|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors là mon pote t'as une logique à deux balles qui n'a rien à voir avoir l'islam et les musulmant sont innocents de tes dires. des imams ont été questionnés par rapport aux musulmants qui vivent dans des pays où la viande halal est quasi inexistante, ils onr répondu que manger la viande non HALAL est permis à condition de ( TASMIA ) lorsqu'on la lave avant de la cuisiner. et si tu connais bien tes basiques, tu dois savoir que si un chrétien t'invite et te propose de la viande ( à part le porc ) tu as lpeinement le droit d'en manger. |
|
| |||
| |||
| lis bien la fatawa que j'ai posté, la plupart n'égorgent plus sous le nom d'allah et tue la bete avant de l'égorger donc si tu veux manger de la viande haram c'est ton probleme mais moi je m'abstiens alhamdulilah, je préfere manger da la viande des boucheries musulmanes, si toi tu dis qu'on peut aller dans n'importe quelle boucherie c ton probleme, LIS BIEN LA FATAWA QUE G POSTEE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est ni ton problème ni le mine, puisque chacun de nous suit déjà une ( voie ) , on discute c'est tout, et après les gens ils peuvent suivre la leur, mais les histoires de FATWA, je n'y crois pas trop , parce que que dans le text il y'a ce qu'il faut comme réponses, et comme tu dois le savoir ( LA IJTIHADA MA3A NAS) |
|
| |||
| |||
| Je trouve qu'on parle un peu trop de l'interdiction de la viande de porc, alors qu'elle est placée en troisième position après les bêtes mortes sans intervention humaine et le sang. Les sémites croyaient que le sang était le support de l'âme dans le corps et donc "propriété" de Dieu. D'où l'impureté rituelle de la femme pendant la menstruation, coupable de répandre ce support de l'âme. Il ne faut pas oublier non plus que ces interdictions doivent être levées en cas de nécessité. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|