Saddam, un lecteur avide aimant plaisanter, selon son infirmier américain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2007, 07h05

Par défaut Saddam, un lecteur avide aimant plaisanter, selon son infirmier américain

L'ancien président irakien Saddam Hussein, exécuté samedi, était "un lecteur avide" qui "faisait des plaisanteries" pendant sa captivité, a déclaré lundi le sergent Robert Ellis, qui fut son infirmier américain de janvier à août 2004.

"C'était un lecteur avide", du Coran notamment, a raconté M. Ellis, aujourd'hui à la retraite, lors d'un entretien à la chaîne de télévision CNN.

"Il passait le plus clair de son temps à lire et à prier" et il aimait écrire, a-t-il expliqué.

Saddam Hussein "avait avec lui un grand nombre d'histoires qu'il avait écrites", "il avait un cahier dans lequel il écrivait chaque jour et qu'il me lisait de temps en temps lorsque je venais lui rendre visite", a poursuivi M. Ellis.

L'ancien président irakien, qui "en gros parlait surtout de sa femme et de ses enfants", était également "jovial certaines fois", selon l'ancien militaire américain. "Il faisait des plaisanteries", "il avait le sens de l'humour", a-t-il encore dit.

L'ancien infirmier militaire, âgé de 56 ans, avait expliqué, dans une interview publiée dimanche par le quotidien St Louis Post-Dispatch, qu'il avait des ordres stricts de maintenir l'ancien dictateur en bonne santé tant qu'il était prisonnier des Américains.

"C'était mon boulot, a-t-il souligné, le garder vivant et en bonne santé, afin qu'il puisse le tuer plus tard. Robert Ellis a indiqué qu'il avait été "déçu" par l'exécution samedi de Saddam Hussein. "Je pensais qu'ils allaient plus ou moins l'emprisonner pour le reste de sa vie afin d'enrayer la violence qui, je savais, allait se produire", a-t-il dit.

M. Ellis a précisé que l'ex-homme fort de l'Irak ne lui avait jamais témoigné d'hostilité, mais qu'à un moment il lui avait demandé pourquoi les Etats-Unis avaient envahi l'Irak en 2003. "Un jour, il m'a demandé pourquoi l'invasion ... et dit que tout ce qu'il avait fait était pour l'Irak. Il a dit que les lois en Irak étaient justes et que les inspecteurs en armement (de l'Onu) n'avaient rien trouvé", a-t-il expliqué.

Robert Ellis a encore raconté, dans l'interview au quotidien de St Louis, que lorsqu'il était autorisé à sortir en promenade Saddam Hussein donnait des morceaux de pain, qu'il avait gardés de ses repas, à manger aux oiseaux, expliquant qu'il avait été "fermier dans sa jeunesse et qu'il n'avait jamais oublié d'où il venait".

A un moment pendant sa détention, l'ex-dictateur a entamé une grève de la faim quand ses gardiens ont commencé à lui glisser ses repas par une fente ménagée dans le bas de la porte, pour y mettre fin dès qu'ils ont recommencé à lui porter sa nourriture dans sa cellule, a encore raconté l'ancien infirmier. "Il refusait d'être nourri comme un lion (en cage)", a-t-il indiqué.

(Source:Le Monde France)
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 14h27
Par défaut Re : Saddam, un lecteur avide aimant plaisanter, selon son infirmier américain

ALLAH YRAHMOU................w YARHAMNA Ameen.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 18h32

Par défaut Re : Saddam, un lecteur avide aimant plaisanter, selon son infirmier américain

La pourriture d'américains, de sionnistes et des ses partenaires "musulmans" traitres sont entrain de rire comme des hyènes mais la colère d'Allah sera terrible contre les traitres qui se sont alliés à l'ennemi et qui ont accepté d'assassiner un musulman le jour du sacrifice.
Le monde est devenu fou, le monde est aveuglé, le monde trahit et a choisit l'injustice et la haine....le monde est définitivement rongé par le mal.
Le malin est entrain de réussir ce qu'il entreprend depuis longtemps et il est en passe de réussir jusqu'à ce que...
L'heure du chao a véritablement sonné.
J'ai perdu définitivement confiance. Qu'Allah nous pardonne cette folie, préserve les musulmans et qu'il nous guide sur le chemin de la vérité.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33